Chapitre 16

4.3K 619 331
                                    


⋆ ♚ ⋆

  « Mes chers garçons,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Mes chers garçons,

Je tiens d'abord à m'excuser sincèrement du manque de communication de ces dernières semaines. Le temps nous presse et n'épargne personne, il est effroyable. Son Altesse désirait vous envoyer une lettre plus tôt mais de nombreux évènements nous ont perturbés et retardés. Mes enfants, il faut que vous sachiez qu'après votre départ, les ouvriers ont commencé une émeute dans le Nord du pays. C'est à croire qu'ils attendaient que vous quittiez le pays pour cela. Rien n'a encore atteint la capitale et le château, nous sommes encore hors de danger, seulement cela ne saurait tarder. J'ose espérer que la situation est bien meilleure pour vous.

Son Altesse m'a fait écrire à sa place car trop de choses s'amoncèlent sur nous et doivent être prises en charge. Les Comtes, Comtesses, Ducs et Duchesses se sont rendus au château hier matin en quête de protection : le peuple se révolte même auprès d'eux. L'Archiduchesse du comté de l'Est, celle-là que le Prince était supposé épouser à son couronnement, a été touchée par la maladie à cause d'eux. On ignore encore s'ils sont atteints de la peste ou bien d'un autre mal, cependant une chose est sûre : la maladie est affreusement contagieuse et meurtrière. J'espère qu'elle ne se propagera pas jusqu'à vous, mes enfants.

J'espère aussi que le Roi Puissance a su vous prendre sous son aile. Êtes-vous en sécurité ? Mangez-vous bien ? Prenez bien soin de vous, s'il vous plait. Je sais que son Altesse ne m'a pas fait écrire cette lettre pour que je vous fasse part de mes sentiments, mais je suis réellement inquiet. La situation empire de jour en jour et j'aimerais que vous restiez chez Adaryn Oriens pour toujours. Comment vas-tu, mon fils ? Et vous, Majesté ? Comment vont les choses ?

À Olearia, j'ai la sensation de vivre dans un cauchemar. Depuis que vous êtes partis, la Dynastie s'effondre sur elle-même ; elle ressemble à un corps sans vie duquel on aurait arraché le cœur. Je crois qu'elle tenait encore debout grâce à vous, vous étiez sa source de vie. Même dans mes pires songes je n'avais pas imaginé pareille décrépitude. Les choses se dégradent si vite que cela ne semble pas réel. C'est à croire que votre présence au château était la dernière chose qui maintenait la Sensibilité sur ses pieds. Si vous saviez comme le ciel s'est assombri depuis que vous êtes partis...

Je ne dispose pas de plus de temps, mes garçons, mais sachez que je tiens à vous. Restez forts et vaillants, nous allons nous en sortir d'une manière ou d'une autre. Azriel, prenez le temps de respirer. Lyan, prenez grand soin de vous. Vous êtes la priorité du Royaume, qu'importe ce que le Roi pense ou désire ; même si le pays sombre, vous êtes les éléments les plus précieux. Je vous en prie, faites attention à vous. La Dynastie disparait et je crois que j'en mourrais si j'apprenais que mes deux garçons sont en danger ou malades.

Bien à vous, mes enfants,

Sohal Caelum. »

⋆ ♚ ⋆

𝗗𝗬𝗡𝗔𝗦𝗧𝗬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant