Chapitre ~ 38

166 16 8
                                    

PDV Elizabeth:

Qu'est-ce qu'il fait là de si tôt! Et pourquoi devait-il, d'entre tous les jours possibles, venir aujourd'hui! Depuis toute la semaine il arrive tard, je n'ai vraiment pas de chance. Il faut qu'on finisse le travail pour que je n'ai plus à m'en inquiéter et que Meliodas puisse rentrer chez lui. Il doit être tellement malaisé, et mon père n'aide pas la situation! Ahhhh! Je ne dois pas penser à ça, je dois donner une explication à papa!

-P...Papa! Je vais t'expliquer! M'écriais-je en me levant rapidement.

-J'espère que tu as une bonne explication à me dire qui pourrais expliquer pourquoi ce garçon est dans notre maison et pourquoi tu ne m'as pas appelé pour me le dire, dit-il en fronçant encore plus les sourcils.

-J...Je...On devait travailler sur un projet...! Et je me suis dit...qu'ici serais une bonne idée, murmurais-je les yeux river sur la table évitant tout contact visuel avec lui. C'est mon amis!

C'est alors que ses yeux tournèrent vers Meliodas. Soudain, son regard se glaça. Il fit un pas de recul. Même si il semblait stoïque, j'avais l'impression qu'il allait s'effondrer. Que se passe-t'il?

-Elizabeth! Tu sais ce que je pense du fait d'avoir des garçons à la maison, répondit-il la voix presque tremblante.

Puis il murmura quelque mots que je ne comprit pas:

-...Surtout pas lui...

-Monsieur...je suis d...désolé, je ne savais pas que j'allais d...déranger, murmura Meliodas courageux d'avoir parler.

-Pa...papa, je suis désolé...je...

-ARRÊTE! J'en ai marre de vos excuses! S'écria t'il avant de tourner la tête vers Meliodas. ET TOI, va t'en d'ici, maintenant.

Meliodas eu un frisson et s'élança vers la porte. Il prit rapidement ses affaires et lança un dernier regard vers moi qui était rester figé à la table, ne sachant pas quoi faire. Je suis inutile et il va partir ainsi! La peur devait lui glacer le sang et je suis sens que si je ne vais pas à sa rencontre il ne reviendra plus jamais vers moi...

Meliodas ouvrit la porte et sortit, désemparé. Une fois hors de ma vue, je réalisai mon erreur et accouru vers la porte. Je veux aller m'excuser auprès de lui! C'est maintenant ou jamais! Soudainement, au moment où je m'élançai vers la porte, la main de mon père me pris l'avant bras.

-Que penses-tu faire à courir comme ça? Dit-il en me retournant vers lui. On a pas finis de parler.

-Je me suis déjà excuser, que veux-tu de plus? Je dois aller lui parler! Répondit-je en tentant de me défaire de sa poigne. Papa, lâche moi!

-Elizabeth! Je ne veux pas que tu reparles à ce garçon! Il ne te fera que du mal! S'écria t'il en pressant plus fortement mon bras. Comme il l'a fait avant!

Mes yeux s'écarquillèrent, de quoi parles-t'il? Je ne connais Meliodas que depuis le début d'année. Il ne m'a jamais fait de mal, jamais. Il est bien trop gentil pour ça!

-Papa, de quoi tu parles?! Il ne m'a jamais fais de mal!

Il paru surpris de ma réponse, puis il arqua un sourcil de confusion.

-Attend, tu ne l'as pas reconn-?!

C'est alors que son téléphone se mit à sonner, laissant notre conversation en suspens. Il me fixa, le regard plein de questionnement, puis abandonna mon bras avant d'aller prendre l'appel.

Est-ce un soulagement? Qu'allait-il dire? Il avait l'air de connaître Meliodas, se sont-ils déjà parler auparavant? Je suis autant remplis de question que lui. Mais attend...c'est ma chance! C'est alors que je m'élançai vers mon manteau qui pendait sur un crochet proche de la porte et l'enfilai avant de fuir dehors.

-Ah! Elizabeth!!!

Je n'écoutai pas et lui fermai la porte au nez. Il était encore au téléphone. C'est alors qu'une bourrasque de vent inattendu fit voleter mes cheveux dans tout les sens. Il faisait plus froid que je ne pensais, la lune était déjà présente et je voyais peu loin pour cause de la soudaine tempête de neige.

Je me mis soudainement à penser à Meliodas, il est si peu habillé, sera-t'il ok? Je m'inquiète...Je dois le trouver! Je me met en marche et plisse des yeux pour tenter de voir mieux au loin, mais rien à l'horizon. Peut-être est-il déjà rendu chez lui...? Non impossible ça ne fais pas longtemps depuis qu'il est partit. C'est alors qu'une voiture s'arrêta à côté de moi.

-Hey, toi! S'écria une voix venant de la rue. Rapproche toi!

Incertaine, je m'approche réalisant que c'est une femme. Elle baisse un peu sa vitre et hausse fortement sa voix pour que je puisse l'entendre.

-Que fais-tu dehors à cette température? Peu importe, aurais-tu vus un petit garçon?! Blond, yeux émeraude? Demanda t'elle.

C'est la description de Meliodas!

-Est-ce que vous parlez de Meliodas??

Ses yeux s'élargirent, elle parle sûrement de lui.

-Oui! Sais-tu où le trouver?

-À vrai dire, je le cherche aussi!

Elle sourit et désigna le siège passage d'un mouvement de tête. Que veut-elle de lui? Je me demande si c'est quelqu'un qu'il connaît, peut-être que je ne devrais pas parler à une inconnu, encore moins entrer dans sa voiture, mais j'ai l'impression qu'avec cette femme je pourrais retrouver Meliodas plus vite!

-Entre! On va aller le trouver!

<><><><><><><><>

Coucou 👋🏻

Qui pensez-vous est la mystérieuse personne qui viens d'arriver disant chercher Meliodas? 🤔

Vous le saurez mercredi prochain!

Bye-bye 🙌🏻

Heartbeat Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt