5 | 𝓼weet words.

2.4K 111 143
                                    

▁▁▁▁▁⋄▁▁▁▁▁

  | CHAPITRE 5 |

after the flood,
there is only chaos.

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

LA CHALEUR DES BIBLIOTHÈQUES avait toujours ravie Allanah depuis sa tendre enfance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.














LA CHALEUR DES BIBLIOTHÈQUES
avait toujours ravie Allanah depuis sa tendre enfance. Elle aimait se réfugier dans les grands fauteuils près des fenêtres, entendre les gouttes frappaient frénétiquement la vitre, mais être protégée. Elle et son histoire féerique, ses romans magiques et ou encore ses manuels scolaires. La lecture faisait parti intégrante de l'existante de la blonde.
Et malgré une bibliothécaire aigrie et aussi vive à chasser les élèves, celle de Poudlard la ravissait tout autant. La serpentarde lui trouvait malgré tout une dimension trop scolaire. C'est bien pour cela qu'elle se trouvait dans le fin fond de l'endroit, bien cachée derrière une dizaine d'étagères. Un autre de ses livres préférés entre les mains : Antigone. Un de ses mythes préférés, une des histoires qui de toutes les versions imaginables l'avait fait vibrer. Elle adorait la mythologie, d'autant plus les grandes figures féminines de celle ci.

Ce jour-là, deux semaines après leur première session de rires et d'enthousiasme, les trois camarades de serpentards s'étaient retrouvés à la même table pour poursuivre leurs discussions. Malgré cela, Allanah était plongée dans sa lecture et ne remarquait pas les deux têtes impatientes de discuter avec leur amie de leurs mythes préférés. Le'o et Lyssa possédaient tout deux devant eux des livres traitants en grande partie de divinités grecques qui forgeaient la légende de cette religion polythéiste. Un débat était lancé depuis quelques temps et pourtant la nouvelle élève ne semblait pas en avoir entendu un traître mot :

- Allanah ne semble tellement pas vouloir décrocher son regard de ce livre que je n'ai aucun mal à avoir la réponse à notre question, intima la jeune rousse à Le'o bien plus fort, au besoin d'alerter son ami.

Grâce à cette mascarade, la jeune serpentarde décrocha à un sourire à l'américaine qui, jusque là, n'avait daigné émettre le moindre signe de vie. Elle posa alors finalement l'ouvrage sur la table et gardant soigneusement la page qu'elle lisait entre ses longs et fins doigts.

  - Pour votre gouverne, oui, Antigone est sans doute mon mythe préféré même si j'en apprécie beaucoup d'autres, annonça-t-elle en dévisageant son amie qui affichait une moue innocente.

Un ricanement collectif pris alors cette table avant de disparaître dans un enthousiasme profond de Lyssa dans l'idée de converser enfin tous ensemble.

  - Personnellement, je me suis longtemps forcé à préférer les divinités de la folie car mon nom en était tiré, avoua-t-elle sous la douce moquerie de ses camarades, mais en vérité j'ai tellement d'empathie pour Héra que je crois que de toutes c'est elle que je préfère.
  - C'est vrai qu'avec Zeus, il y a de quoi développer une sacrée jalousie maladive.

𝐕𝐄𝐑𝐃𝐔𝐑𝐄 𝐀𝐑𝐆𝐄𝐍𝐓𝐄𝐄 | 𝘛𝘖𝘔 𝘑𝘌𝘋𝘜𝘚𝘖𝘙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant