Chapitre 14

69 6 4
                                    

Aujourd'hui Louis est vêtu de gris, ça reflète un peu son état d'esprit, ni noir, ni blanc. Juste vide, vide parce qu'Harry ne l'a pas recontacté après avoir dit ce qu'il a dit, vide parce qu'une fois de plus Charlotte ne s'est pas excusée, parce qu'il a l'impression de l'avoir perdue une seconde fois, et que ça fait mal. 

Le visage de Louis est encore remplit de bleus, et il ne sait vraiment pas comment expliquer ça à ses collègues. 

Ses collègues avec qui il s'est disputé avant-hier. 

- Qu'est ce qui peut être pire, maintenant ? Se demande-t-il à haute voix alors qu'il regarde son reflet dans le miroir de sa salle de bain. 

Même la fin du monde semble moins douloureuse pour lui à ce moment précis, parce que tout semble vain, parce que tout ce qu'il touche se transforme en pierre et que putain c'est dur de vivre. 

Alors il enfile sa veste, ses chaussures et attrape son sac d'un air las, il n'a pas prit de petit déjeuner ce matin mais même se nourrir semble être trop difficile pour lui, il n'a envie de rien, heureusement que sa conscience le rappelle à l'ordre parfois car il y a bien longtemps qu'il aurait démissionné tant aller jusqu'à l'hôpital lui semble compliqué les jours où il va très mal. 

Pendant qu'il marche la tête dans les nuages, beaucoup de passants le regardent du coin de l'œil, et cette fois-ci Louis comprends pourquoi, son visage respire la tristesse, il est couvert de bleus et un pansement trône sur son arcade sourcilière, tout pour se faire remarquer alors qu'il déteste ça, tout pour bien commencer une journée quoi. 

En arrivant à l'hôpital Louis place un grand sourire sur son visage, car au fond c'est ce qu'il fait de mieux. Il enfile sa blouse avant d'entrer dans le hall et avance tête baissée jusqu'à son service. Dans sa démarche il bouscule quelqu'un qui fait tomber de nombreux papiers sur le sol. 

- Oh Louis c'est ça ? Je suis désolée ! Je suis vraiment maladroite ! S'exclame-t-elle avant de s'agenouiller pour ramasser les dossiers éparpillés sur le sol, Louis s'abaisse automatiquement et en ramasse quelques uns pour dire de l'aider. 

Une fois debout il les lui tends avec un sourire lumineux, lumineux comme le soleil mais brisé comme les plus profondes blessures de l'univers.

- C'est ça, et tu es ? 

- Lisa ! Je suis arrivée il y a un mois environ ! Je suis la nouvelle secrétaire ! Elle répond tout sourire, et c'est sûrement la première personne à ne pas avoir dévisagé Louis aujourd'hui. 

- Enchanté Lisa ! Encore désolé, c'est de ma faute je regardais pas où j'allais !

- C'est un peu la mienne aussi, j'étais distraite ! Le sourire de la jeune femme s'efface rapidement Merde Larose ! Je dois y aller, à plus Louis ! Puis elle reprend sa marche rapide jusqu'à son bureau. 

Louis se retourne pour voir où se trouve la directrice aka le diable en personne et malheureusement pour lui elle était juste derrière lui. Elle s'arrête rapidement et le scanne de haut en bas. 

- Monsieur Tomlon ? 

- Tomlinson madame. Répond Louis en essayant de garder un sourire parfait. 

- C'est pareil. Elle répond froidement avant de regarder sa montre d'un regard ennuyé 8h03 à quelle heure prenez vous votre service ? 

- 8h madame. 

Et à ce moment il savait pertinemment qu'il était foutu.

Parce qu'il était en retard.

Guérison - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now