Chapitre 26

58 5 47
                                    

- En tout cas je suis contente que ça se soit amélioré avec ta petite sœur ! Hannah dit avant de croquer dans son sandwich. 

C'est un peu devenu leur routine à eux, de manger ensemble sur les escaliers de l'hôpital. Ça lui faisait bizarre au début parce qu'il avait l'habitude de s'assoir et de manger avec quelqu'un d'autre. Et il s'en est beaucoup voulu. Parce qu'il n'arrive pas à ressentir les mêmes choses, qu'avec Harry c'était différent, et qu'il a l'impression de le trahir et qu'il n'en a pas envie. 

Aujourd'hui il a réalisé qu'il n'avait pas envie de l'oublier, qu'on avait pas le droit de lui demander de faire comme s'il n'avait jamais existé. Parce qu'Harry est la personne la plus belle et compliquée qu'il connaisse, et qu'il n'a pas envie de le rayer de sa mémoire. Qu'il veut et qu'il va apprendre à vivre sans lui, parce qu'il n'a pas le choix. Mais qu'il sait qu'il peut vivre sans lui en le gardant près de son cœur tout de même. Et que c'est ce qu'il compte faire. 

Louis n'a pas faim, il n'a même pas envie de compter les gens dans la foule, le monde tourne en rond, et il a l'impression d'être bloqué au milieu, comme un vulgaire pantin. 

Ses tocs on presque disparu, il lui arrive de compter certaines choses mais c'est redevenu comme quand il y avait Harry, il n'y fait plus trop attention, et ça c'est sûrement grâce à Charlotte. 

- J'ai pas très faim. Lâche l'infirmier en posant son sandwich. 

- Ça va pas ? Demande la jeune brune. 

- J'en ai pas l'impression. Louis souffle. Je l'oublierai jamais, hein ? 

- Si tu l'aimes tu ne l'oublieras pas...Jamais. J'aimerai te dire que je suis désolée mais je trouve ça important de se rappeler d'eux. Ça nous rappelle qu'on a vécu, qu'on a sourit, qu'on a aimé, et qu'on est encore capable de le faire. 

- J'essaie Hannah, j'essaie mais c'est tellement dur. Louis lance les yeux humides. 

- Je sais Louis...Elle se rapproche de lui pour le prendre par les épaules. Je sais...Mais tu ne le remplacera jamais, tu sais  ? Et il ne faut pas que tu cherches à le faire. La place qu'il a occupé dans ta vie sera toujours la sienne, il faut juste que tu trouves la place au fond de toi d'en créer de nouvelles pour de nouvelles personnes. 

- Je sais pas si j'y arriverai...

- Mon copain s'appelait Thomas. Il était tout mon monde, je suis tombée amoureuse de lui la première fois que je l'ai vu en primaire. On a commencé à se parler et on est très vite devenu amoureux. Le problème tu vois c'est qu'on s'est jamais lâché. Nos sentiments d'enfants sont devenus des sentiments d'adolescents pour finir par être des sentiments de deux adultes amoureux. On était inséparables, on était même fiancés et on allait se marier au printemps prochain. J'avais que dix huit ans mais j'ai jamais été aussi sûre de toute ma vie. Je voulais parcourir le monde avec lui, avoir des enfants, et ouvrir notre entreprise tout les deux. Je voulais pas vivre à Londres, je voulais pas être médecin. Mais il a fallut qu'un jour...La jeune fille fait une pause, et Louis la serre dans ses bras plus fort encore. Un jour il a commencé à avoir super mal partout, c'était affreux. Il oubliait des mots, des sensations, des personnes parfois. On est alors parti voir un ami médecin et il a dû faire des tas de radios et d'IRM, plus insoutenable les uns que les autres. Il avait une tumeur au cerveau, incurable, on ne pouvait rien faire à part prier qu'il soit là le jour d'après. 

Hannah laisse couler une larme sur sa joue. 

- Tu es pas obligée de- Louis commence mais est très vite coupé par Hannah qui hoche la tête et il comprend qu'elle a envie de le rassurer mais qu'elle a aussi besoin de se confier. 

Guérison - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now