Chapitre 33

73 5 95
                                    

Je vous conseille d'écouter ma playlist guérison (par cassidy-moi sur spotify) je l'ai mise sur twitter @WtpCass. (sinon écouter Wait de M83 ou Dear God de Flawless) (faites moi confiance) Bonne lecture ! :)

Son cœur est rempli de bonheur, son cerveau quant à lui laisse tomber ses gardes, Harry est là, maintenant, et si demain il devait partir et bien, au moins il aurait été là le temps d'un instant, aussi court soit-il. 

- Lou ! s'exclame Hannah lui sautant dans les bras, un grand sourire arborant son visage. Joyeux anniversaire ! 

- Merci. Louis sourit un peu gêné. 

C'est vrai qu'elle est jolie. 

- Bon, je dois y aller, mais on se voit demain ? 

- À demain ! 

Il avance un peu dans le hall, il y a un grand sapin au milieu décoré de dessins d'enfants, c'est totalement adorable mais tellement cliché. Le secrétariat est lui aussi rempli de guirlandes et de lumières, c'est étrangement vivant. 

En arrivant en pédiatrie les couloirs sont vides, un peu comme d'habitude. Eux aussi ont été décorés pour l'occasion. Louis se demande alors si Mathéo y a participé. 

Il avance donc tout sourire, prêt à raconter sa journée au petit garçon, enfin il veillera à ne pas tout raconter, il n'a que huit ans tout de même. 

- Mathéo je- Il s'arrête dans ses paroles, presque sûr de s'être trompé de chambre. 

Ça aurait été possible s'il n'avait pas remarqué le dessin qu'il lui avait offert la dernière fois, cet arc-en-ciel scotché sur le mur. Il ne reste que ça et les traces des dessins qui ne sont plus, la chambre est drôlement vide, silencieuse. Pas un bruit. Même pas celui des machines. 

Louis ne comprends pas, sa tête lui fait mal. Son corps tout entier tremble. 

Pourquoi il n'y a personne ? 

Pourquoi il n'y a plus de lit ? 

Pourquoi il est parti ? 

Pourquoi aujourd'hui ? 

Tout est flou, rien ne va plus. C'est alors qu'il entend une voix dans le couloir. 

- Vous l'avez vu passer ? Il est partit où ? Putain, merde, Louis. 

Et d'un fracas, Noah entre dans la chambre, un air paniqué sur le visage. 

- Tu devais pas être là, Louis. Putain pas aujourd'hui. Sa voix est claire, si bien que Louis se demande s'il comprend bien ce qui se passe, mais tout à coup Noah craque, il fond en larmes. Je suis désolé, Louis, je suis tellement désolé. 

Il ne bouge pas, il est figé dans cette chambre bien trop vide, bien trop triste. Noah s'approche de lui les larmes dévalant ses joues, il enlace l'infirmier d'une force telle que Louis ne sent plus ses bras, ni ses jambes d'ailleurs. Son corps tout entier ne répond plus. 

- Non. Louis lance, brisant le silence. 

- Il n'a pas souffert. Noah lâche en le délivrant de leur étreinte. 

- Non. La voix du français craque. Je-, je, vous m'aviez dit qu'il allait mieux, et, et-

- Il était fatigué Louis, tellement fatigué. Mais il était serein, il savait qu'il allait partir, et il n'avait plus peur...Il, il s'est juste endormi dans les bras de ses parents, et il s'est envolé. 

Guérison - Larry StylinsonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora