Chapitre 19

89 16 11
                                    

Gavin arrêta mettre de l'essence en revenant du travail. Une fois le plein fait, il entra dans la bâtisse pour payer. Arriver au comptoir, il aperçut une promotion sur les barres de chocolat. Il n'en mangeait jamais, car la moindre petite dose de lactose lui était pénible. Lorsqu'il voulait du chocolat, il s'en achetais spécialisé. Il prit malgrer tout deux barres. Il devait aller déposer Colin chez ses parents ce soir et le rechercher le lendemain soir. Chaque fois, Colin revenait dépressif et triste. Chaque fois, Gavin ne savait pas comment réagir. Il avait essayer de l'empêcher d'aller voir sa famille, mais Colin n'écoutait jamais ses recomandations. Au moins, cette fois il pourrait lui offrir du réconfort avec une confiserie.

Il reprit le chemin de l'appartement. En entrant, il entendit Colin rire et répondre quelques choses à un inconnu. Il avait inviter un ami sans sa permission? C'était son appartement. Ses choses. Il ne voulait pas un inconnu qui touche à tout. Déjà, il avait eu Colin. Lorsqu'il alla rejoindre le blond, il le trouva assit à côté d'une femme qui tenait la petite dans ses mains et le garçon sur les genous. Un sourire apparut sur le visage du brun.

"Maman! Tu es descendu de Gaspésie."

La femme se tourna vers son fils et tenta de se lever sans déranger ses petits enfants qui protestait pour l'avoir juste a eux. Elle vient embrasser son fils et le serrer dans ses bras.

"Salut mon grand guerrier. Comment tu vas?"

"Je survie. Ton chum n'est pas descendu avec toi?"

"Non, j'avais des choses a régler avec toi."

La femme chercha ses mots un moment avant d'enchainer.

"Ta soeur m'a appeler..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, que Gavin protestait déjà.

"Qu'est-ce que j'ai encore fait? J'essai de l'aider moi. Pas la nuire!"

"Je sais. Je sais. Je ne suis pas la pour te gronder."

"Encore heureux, car depuis sa sortie de désintoxication, les seuls fois que mon père m'appelle, c'est pour prendre son partie."

"Ton père ne connais pas tout l'histoire. Ta soeur était un enfant modèle avant le divorce. Il doit avoir de la difficulté à l'imaginer différente. Si tu veux je l'appelle."

Gavin croisa les bras et leva les yeux aux ciel. Qu'est-ce que ça changerais. Sa mère vient lui flatter la joue pour le rassurer.

"Elle m'a appeler pour me demander de l'argent."

"Pas très surprenant venant d'elle. Elle devrait apprendre à garder un emploi, ça lui fera du bien une paie réguilière. Même si l'argent sert à payer son fournisseur."

"Laisse moi finir tu veux. Quand je lui est demander si c'était pour les enfants, elle m'a répondu que non. Qu'elle n'était pas une bonne mère et qu'elle n'avait pas l'intention de reprendre les petits. Voilà pourquoi je suis venu. J'ai cru que tu aurais besoin d'aide. T'occuper de ton neveu et ta nièce 1 mois ou deux et une chose, mais t'occuper d'eux à vie en est une autre."

"Ça va."

Sa mère rit avant de jeter un regard à Colin.

"Ah oui, je te crois que ça va. Tu as une aide inespérer."

Gavin dirigea son regard vers Colin qui tentait de faire comme s'il n'écoutait pas la conversation. Puis il hocha la tête. Elle lui sourit avant d'ajouter:

"Je peux te parler en privé mon guerrier?"

Gavin lança un dernier regard à Colin qui a la nouvelle devient anxieux comme s'il craignait d'avoir fait quelques choses de mal. Il suivit sa mère dans sa chambre. Elle observa les lieux un moment.

"Vous partagez le même lit?"

"Le divan lui donne mal au dos."

Sa mère lui lança un sourire à défaut de lui rire au nez. Connaissant son fils, il ne voyait réellement aucun sous-entendu la-dessous, mais elle restait surprise qu'il soit enfin capable de partager. Chose qu'il avait toujours était incapable de faire.

"Je suis venu pour savoir ce que tu avais l'intention de faire."

Comme seul réponse, Gavin haussa les épaules.

"Gavin, je sais que tu attendais beaucoup de ta soeur, mais si elle a fait cette désintoxication, c'est car on lui a forcer la main. Tant qu'elle n'acceptera pas qu'elle a besoin d'aide, il est inutile de lui en proposer."

Gavin ne dit rien. Il n'avait rien à dire. Il se sentait responsable de sa soeur. Il se sentait responsable de tout le monde tout le temps, mais sa mère soulevait un point. Sa soeur n'avait jamais réclamer d'aide autre que financièrement et encore là. Peut-être était-il temps qu'il baisse les bras. La situation ne lui appartenait pas. Il ne se faisait que plus de mal que de bien à essayer encore et encore.

"Je peux prendre la garde. Les élevées a ta place. Mon copain est d'accord. Ils grandiront avec nous entourer de forêt. Tu pourras recommencer tes cours."

Gavin observa sa mère un moment. Elle n'avait pas pris la garde, car déménager les petits pour un mois ou deux à l'autre bout de la province semblait futile, mais maintenant les choses changeait. Sa soeur ne les voulait plus. Soit il allait en famille d'accueil, soit un membre de la famille prenait la relève.

"Ça va maman. Ne t'inquiètes pas."

"Gavin, tu veux garder les petits? Ca me surprend de toi?"

"Je suis déjà les deux pieds dedans. Si j'abandonne maintenant, je ne vaut pas mieux que ma soeur qui donne ses responsabilité aux autres. Ou mon père qui fuit quand il ne sait plus gérer. Ou toi qui...."

Il s'arrêta juste à tenps. Il ne pouvait pas blâmer sa mère. Elle avait été malade. Elle avait été en dépression. Mise à part ça, elle avait toujours été une bonne mère. Partir refaire sa vie au loin était uniquement la solution pour ne pas retomber dans la maladie.

"Toi tu devras te réhabituer à la vie de famille. Ça va. Je vais les garder. Colin m'aide."

"Il semble être un bon gars."

"Il l'ai."

"Je vais quand même rester une semaine. T'aider et voir mes petits-enfants."

Info: Ça l'a faillit être ma grand-mère qui soit en charge de moi et ma soeur. 

Figurant dans un boyxboy (Rantbook)Where stories live. Discover now