Chapitre 4

173 26 41
                                    

Lorsqu'il se réveilla, la première chose qu'il se demanda était pourquoi avoir dormit sur le tapis du hall. Ensuite qu'il devrait prendre rendez-vous chez le chiro pour son mal de dos, puis est-ce que l'autre andouille était toujours en vie. Il se leva avec difficulté et se dirigea vers le salon. Le blondinet semblait paisiblement endormie sur le divan dans la même position de la veille. Bien, il n'avait rien tenter avec les moyens du bord. Bonne nouvelle. Un peu ronchon, il alla se préparer du café. Après avoir bu sa première tasse, il s'en servit un autre qu'il sirota avant d'aller prendre une douche. Lorsqu'il sortit, il prit un détour vers le salon en se disant qu'il ferait mieux de réveiller la marmotte. Il avait de l'école et il ne doutait pas que lui aussi.

Une mini panique l'assiégea lorsqu'il remarqua que l'homme n'était plus là. Il se précipita dans la cuisine pour le trouver un verre d'eau à la main. Le yeux marron de Gavin rencontrèrent les yeux bleu de Colin. Les deux semblait surpris de trouver l'autre dans cette pièce. Un sourire idiot et complètement faux orna le visage de Colin.

"Bon matin. Bien dormit?"

Gavin ne répondit pas. Il continuait de le scruter à la recherche d'une faille. Pourtant l'homme semblait en avoir aucune. L'énergumène de ses souvenirs était réapparru.

"Pas très jasant le matin. C'est pas grave, je me ferais la conversation tout seul."

Colin s'assit à la table et continua de boire son verre d'eau comme si c'était la chose la plus délicieuse de l'univers. Gavin s'avança incertain. De quoi devait-il parlait? Il n'était pas douer dans les conversation. Il ne connaissait pas le garçon. Il n'était pas non plus un membre de sa famille. Lui qui avait trouver ça pénible avec sa mère. Par chance, Colin fit effectivement la conversation seul.

"J'espère que ça ne te dérange pas, mais j'aurais besoin que tu me ramène chez moi."

"Tu n'as pas de cours se matin?"

Le sourire de Colin tiqua.

"Si, mais je ne crois pas que j'irai à l'école aujourd'hui. J'ai besoin de... repos. Réfléchir."

"Tu as besoin de prendre des antidépresseur. Je t'amène à l'hôpital."

Colin fit la moue volontaire.

"J'ai pas envie. Et puis je vais bien, regarde mon sourire radieux."

Il plaça ses mains autour de son visage pour sourire à pleine dent. Gavin leva les yeux aux ciel.

"Je crois quand même que tu pourrais prendre des médicaments."

Colin se mit à jouer avec ses nombreux bracelet.

"J'en prend déjà depuis mes 8 ans et c'est pas la chose la plus efficaces que je connaisse. Pitié, peut-on faire comme s'il ne c'était rien passé?"

"Tu as voulut te suicider."

Colin détourna le regard avant de lui lancer un nouveau sourire.

"Comme c'est gentil de t'inquièter, mais c'est inutile. Je vais mieux, merci. Peux-tu s'il te plait me ramener chez moi?"

Gavin fit signe que oui. Les deux garçons quittèrent donc l'endroit pour la maison du blond. Toujours inconfortable avec le garçon dans son auto, Gavin tenta une autre conversation insipide. Pourquoi faisait-il ça? Lui qui détestait parler pour rien dire. Pourtant une part de lui se persuadait qu'ainsi, peut-être, l'autre garçon ne broyerait pas du noir.

"Tu n'habite pas proche. Tu voyage tout les matins pour aller à l'école?"

"J'ai pas de voiture. Je fais du covoiturage avec un autre gars."

Fin de la conversation. Comme il était mauvais à ça. Dés qu'il avait fini le secondaire et que sa mère avait commencer à mieux aller, il avait fuit sa famille pour un appartement et avoir le silence.

"Tu vis seul?"

Colin venait de tenter une approche. Malheureusement, ça commençait mal. C'était le genre de début de conversation qui mènerait nulle part. Il est dépressif, fait un effort pour pas qu'il se tue.

"Oui. La deuxième chambre, je m'en sers comme bureau."

"Tu t'ennui pas trop?"

"Non, je suis pas le type le plus sociable."

Fin de la conversation. Bon toute cette merde était d'un ennui mortel. En plus il allait arriver en retard à son cours du matin. Au moins, il pourrait se vanter d'avoir sauver une vie. Il stationna l'auto devant la maison. Elle semblait banale et il laissa Colin sortit pour s'y diriger. Alors ça finissait ainsi? Il avait réussi? Non, c'était impossible.

"Hey! Colin!"

Le garçon au cheveux blond se tourna vers la voiture. Il réajusta ses lunettes sur son nez en fixant Gavin.

"Si ça ne va pas. Si tu recommence à mal aller, avant de faire une connerie, passe à mon appart. Ok?"

Colin resta surpris un moment, observant l'homme dans la voiture. Visiblement il ne savait pas quoi dire. Il arriva néanmoins à se reprendre en main. Affichant de nouveau un sourire tout ce qu'il y a de plus faux, il répondit.

"Pourquoi ça n'irait pas?"

Gavin leva les yeux aux ciel. Il allait jouer longtemps à ce petit jeu? Il n'avait pas halluciner la soirée d'hier.

"Colin, sérieux. Fais juste venir me voir avant de faire quoi que se soit. Ok?"

Le petit sourire de Colin s'assombrit.

"D'accord. Merci Gavin."

Gavin lui lança un sourire encourageant avant de repartir avec son auto. Il allait vraiment rater la première heure de cours.

Wow, comment j'étais en feu. 😃 Deux chapitres, i'm so wonderful! En parlant à mes pères j'apprend des choses que j'ignorait totalement sur eux. Faut croire que je me suis jamais intéresser à leur vie avant 😅

Figurant dans un boyxboy (Rantbook)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora