47-Dialogue de père

53 7 18
                                    

Petit rappel

La mère de Gavin avait rencontrer un homme en thérapie et était partit vivre avec lui en gaspésie au fin fond d'un bois. Je détestait allez les voir, car c'est 8h de route pour ne pas avoir de wifi et ne rien pouvoir faire d'autre que du 4x4 dans forêt. Puis faut refaire un 8h de route pour revenir.

Et bien ils ont récemment déménager plus proche! Seulement 6h de route maintenant et on le wifi! 😃

Du coup, j'y suis aller seul avec mes parents. Voilà quelque petit moment cocasse.

Grand-mère😃: Venez on va vous présenter nos voisins. C'est un couple gay amérindien! Ils ont acheter un foodtruck, on va manger là.

Gavin🤨: Bel description d'eux.

Grand-mère🙂: Je leur est beaucoup parler de toi. J'ai hâte de te les présenter.

Gavin🤨: Pourquoi?

Grand-mère🙂: Parce que je leur est dit que mon fils était gay.

Gavin😑

Taz😅: Grand-maman, il n'est pas gay.

Colin 😃: Moi je veux allez les rencontrer! J'ai hâte de leur parler. Ils sont de quel tribu? J'ai du sang Huron moi!

Grand-mère🙂: Amériendien.

Taz😅: C'est pas une tribu ça...

Gavin🤨: Tu as du sang Huron?

Colin🙂: Oui. Mon arrière-arrière grand-mère était Huronne. Je suis la cinquième génération.

Grand-père😉: Tu as tes cartes d'indien? Tu aurait plein d'avantage. Tu n'aurais plus besoin de payer de taxes, impôts et tout. Tes études seraient entièrement gratuit aussi et tu n'aurais même plus besoin d'un permis de pêche.

Gavin😧: Mais pourquoi n'as-tu jamais fait la demande?

Colin😅: Déjà on ne dit pas indien, c'est préjoratif. Ensuite la loi sur les femmes de première nation est très discriminatoire. Mon arrière-arrière-grand-mère a épouser un non-autochtone, alors elle ne peut donner son statut d'amériendien à ses enfants et petit-enfant. Je crois qu'il essai de changer ça, car les descendant d'un homme qui a marier un non-autochtone ont quand même le droit à leur statut.

Taz😩: Ark du sexisme.

Colin😅: Je ferais peut-être la demande quand il permettront au descendant de femme d'avoir leur statut. Juste pour pouvoir pêcher autant de poisson que je veux sans me limiter à un permis.

La famille marche donc jusqu'à la maison voisine et quelques vieux sont assis sur des tables à pic nique devant le foodtruck. Nous commandons et allons nous prendre une table. L'un des amériendiens vient nous apportez nos repas et discutez.

L'amériendien🙂: Enchantez de vous connaitre. *Il regarde Gavin après que sa mère est précisé que c'était lui son fils qu'elle parlait.* Elle n'avait pas mentit, tu es très beau.

Gavin👀

L'amériendien🙂: Ce soir nous faisons un spectacle en arrière de chez nous. On a louer un chapiteau et un de nos amis va venir faire de la personnification.

Taz🤨: De la quoi?

L'amériendien🙂: Il se déguise en Luce Dufour ou Ginette Reno et chante de leurs chansons.

Taz🤨: Comme une dragqueen?

L'amérindien🙂: Non, ce n'est pas pareil. Les drag sont très... maquiller à l'extrême et créer un personnage... souvent exantrique.. Lui c'est plus comme une imitation d'une chanteuse.

Figurant dans un boyxboy (Rantbook)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora