Ce sont de bons parents

143 18 99
                                    

Je sais que je me suis plaint dans un dernier chapitre de mon père Colin. Je me sens dans l'obligation de me justifier. Je l'aime, nos personnalité son juste souvent en confrontation.

Il y a quelques mois, j'avais fait un chapitre là-dessus, Colin a essayer de se tuer. Durant son hospitalisation, j'ai prit la peine de remarquer chaque petit détail manquant sans lui. Ce matin, va savoir pourquoi, je me suis mis en mode analyse de la situation et j'ai prit le temps de remarquer tout leur petit geste remplit d'amour une nouvelle fois. Je voulais donc vous les partagers.

4h30

Le cadran de Colin sonne. Il se lève faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller son amoureux endormi. Il prend ses vêtements et se dirige vers la salle de bain pour ce doucher et se préparer.

5h

Il petit-déjeune, avant de commencer sa boite à lunch, celui de son chum et celui de ses deux enfants. Une fois terminer, il écrit un petit mot d'amour a chacun d'eux. Il est persuader que nous ne pouvons avoir trop d'amour. Il glisse les mots dans les boites à lunch qu'il laisse en évidence sur le comptoir. Ainsi, c'est enfant et son petit-ami n'aura pas à sacrifier leur sommeil pour préparer des choses futils comme leur repas du midi. Il commence aussi à prévoir le repas du soir pour que tout soit prêt à temps et que personne ne souffre de la faim quelques minutes de trop.

5h30

Il sort dehors pour réchauffer son auto et retourne à l'intérieur. Il sort les manteaux d'hiver et les bottes de sa famille avant de ranger leurs souliers et leur manteau d'automne. Il a beaucoup neiger cette nuit. L'hiver commence tôt cette année. Puis il retourne dehors et déneige sa voiture, celui de Gavin et celui de leur fils.

5h45

Il part travailler.

7h

Gavin se réveille. Il s'habille et va entamer son petit-déjeuner. La cafétière est prête. Colin l'a fait couler juste avant d'aller travailler et se spécialement pour son amoureux. Gavin boit d'une traite son premier café avant de se resservir une deuxième tasse. Il mange en scrutant les nouvelles sur son téléphone.

7h30

Leur fille se réveille et va sous la douche. Pendant que leur fils ce réveille tranquillement en jouant sur son cell.

7h45

Les enfants vont petit-déjeuner. La fille salut son père en lui souhaitant un bon matin. Il lui répond en grognant. Gavin finit de se préparer, il embrasse ses enfants, prend sa boite à lunch et va travailler.

8h

Les enfants font la vaiselle et finisse de se préparer. Le fils cherche ses clés de voiture en rageant. Sa soeur lui indique que sa voiture est déjà démarrer. En partant, leur père à démarrer l'auto de son fils, pour qu'il soit chaud en ce début d'hiver. Il n'a donc ni besoin de la déneiger ni de partir le moteur d'avance.

8h15

Les enfants entre dans l'auto réchauffer et le fils va porter sa soeur à l'école avant de partir travailler au magasin.

***

15h15

Colin revient du travail. Il prépare une collation pour sa famille et entame le repas du soir.

16h15

Gavin revient avec sa fille qu'il est aller chercher à l'école. Le blond s'informe pour savoir s'ils ont passer une bonne journée. Gavin va prendre sa douche, pendant que leur fille s'installe à la table de la cuisine avec ses devoirs et sa collation. Colin vide les boites à lunch, accroche les mots encore présent sur le frigo et aide leur fille dans ses devoirs en terminant le repas du soir.

17h15

Le fils revient du travail. C'est le signal pour Colin de mettre la table et d'ajouter les dernières touche au repas. Tous ça en s'inquiétant de l'état de la journée de son garçon.

17h30

La famille mange le repas du soir. Ils discutent de tout et de rien, avant de chacun vaguer à leur occupation.

Voilà. C'est idiot je sais, mais on prend souvent certaine chose pour acquis et c'est quand on l'ai perd qu'on se rend compte à qu'elle point elle était précieux. Je me plaint de mon père, car son désir d'aimer et d'être aimer m'étouffe et il agit en enfant pourri gâté, mais je suis autant un enfant pourri gâté que lui.

Je ne prend jamais la peine de le remercier pour les mots doux et le sommeil supplémentaire qu'il m'offre par pur amour. Si le repas du soir n'est pas prêt à mon retour de travail, je lui tire la langue et ado, je chiffonnait ses mots et les faisait disparaitre avant que mes amis les voyaient.

Pourtant, quand il se fait hospitaliser, tout ses petits détail m'ont manquer. Je n'avais pas de lunch de prêt. Pas de mot que je découvrait au milieu de ma journée pour me redonner le sourire. On commande du resto le soir et nous mourrions de faim avant que le livreur cogne à la porte.

J'en viens souvent à cette vision, quand mon père fait ses aller et retour à l'hôpital, je me dis chaque fois que je vais changer. Tenter d'améliorer mon caractère et prendre la peine de le remercier pour tout ce qu'il fait. Cette résolution dure toujours quelques semaines, avant que je retombe dans mon attitude habituel.

Désolé. Petite rétrospection sur moi-même ici 😅

Si j'ai écrit ça, c'est pour l'avoir noir sur blanc. Il n'y a pas que lui qui doit changer son comportement. Moi aussi et je me dis que maintenant que c'est dit, je dois arrêter d'abandonner au milieu du projet. Je vous prend comme témoin. Je dois remercier ou conplimenter mon père au moins une fois par jour et pour quelques choses de différent.

Figurant dans un boyxboy (Rantbook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant