Alerte Covid-19

92 9 46
                                    

Bonjour à vous.

Lundi passé, mon père (Gavin) ma appeler pour m'informer que mon grand-oncle était décédée (son oncle à lui). Il y a 3 semaines, il avait été tester positif à la Covid. Il était entrer à l'hôpital d'urgence et branché a un respirateur. Au bout de quelques jours, il était tomber dans un coma et ne c'était plus réveillé. Parfois, nous avions de bonne nouvelle et parfois de très mauvaise. Après trois semaines sur un respirateur, 2 semaines dans le coma, mon grand-oncle est décédée suite au complication de la Covid-19.

Je vous arrête toute de suite. Cette personne je n'étais pas énormément proche d'elle. Tout comme le reste de ma famille des États-Unis, je le voyais 2 semaines par année environ. Par contre, du à la pandémie, je ne l'avais pas vu depuis 2 ans.

J'ai donc prit le temps d'appeler mon grand-père pour savoir comment il allait et vivait le décès de son frère. Il a eu l'amabilité de me parler en français pendant le deux heures de conversation que nous avons eu. Je sais parler anglais, mais je suis beaucoup plus à l'aise en français.

Après j'ai appeler mes arrières-grand-parents. Ne parlant pas un mot français, j'ai converser avec eux pendant 1h en anglais. Un parent ne devrait jamais avoir a enterrer son enfant. Mon grand-oncle n'était pas si vieux que ça. Il était en forme et bon vivant. Le virus à malgré tout réussi à le tuer.

Après j'ai rappeler mon père. Je voulais savoir comment lui allait, mais je crois que vous avez compris le personnage. Gavin ne parle pas beaucoup de ses sentiments. Il préfère agir et rester de marbre. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour lui. Qu'il me recontacterait pour m'expliquer comment les funérailles allaient se dérouler. Les frontières entre le Canada et les États-Unis sont fermé depuis le début de la pandémie, nous ne pouvons y assister en vrai. J'ai donc raccrocher en me disant qu'il était avec son copain(Colin) et ma soeur.

Mercredi, j'ai enfin reçu mon vaccin contre la Covid-19. J'avais prit mon rendez-vous deux semaines plus tôt. J'ai écrit à mes parents pour les avertir et j'ai sourit voyant leur félicitations comme si j'avais remporter un championnat national.

Jeudi mon père m'a rappeler. Nous assisteront au funéraille en ligne. Des caméras seront dans l'église pendant la cérémonie pour que nous puissions y être virtuellement avec le reste de la famille. J'ai aussi appris que ce sera ma génitrice qui s'occupera du contact. Elle nous mettra en vidéo sur son téléphone pour que nous puissions communiquer avec nos proches.

...

Je n'ai pas eu de nouvelle d'elle depuis 5 ans.

...

Je croyais qu'elle avait couper les ponts avec nous et j'ai appris qu'au contraire, mon père continuait de parler à sa soeur par téléphone chaque année à plusieurs reprises.

J'ai appris qu'elle était en couple, avec le même homme depuis 4 ans. Elle l'avait rencontrer en thérapie et vivait un mode de vie sain depuis tout ce temps.

J'ai appris que la relation qu'elle entretenait avec mon père c'était grandement améliorer depuis. Ils avaient retrouver leur complicité d'enfant.

J'ai appris qu'on m'a cacher la vérité, car cet homme avec qui elle partage sa vie à deux enfants plus jeune que moi et qu'elle agit avec eux comme une mère devrait le faire.

J'ai appris que mon père n'avait jamais su comment me l'apprendre et qu'il a choisit de me cacher la vérité sachant que de toute façon, sa soeur refusait de nous voir, ma soeur et moi.

...

J'ai mal. Très mal.

...

J'ai du m'acheter un nouveau téléphone après avoir balancer le mien. Je ne sais décidément pas contrôler ma colère. Puis vendredi, je suis aller voir mes amis Em et François (les mêmes que dans mon histoire Homophobie) pour boire et oublié. Nous avons profiter de la levée du couvre-feu en grand.

Les funérailles ont eux lieu samedi. Je suis aller chez mes parents passer la fin de semaine avec eux. Nous avons assister au funérailles assit dans le salon. Nous avons converser avec plusieurs membre de notre famille via internet et lorsqu'il fut le temps où il fallait converser avec celle qui fut autre fois ma mère, je suis partit là où tout les membres de ma famille vont pour cacher leur larme. Dans la salle de bain.

Ma soeur ma rejoint pour me serrer dans ses bras. Elle ne garde aucun souvenir de cette femme. Pour elle c'était la tante dépressive qu'elle avait peur de s'approchez. Elle ne la jamais vu comme une mère et elle a apprit la vérité que rendu plus vieille. La voir ne lui fait rien d'autre qu'éprouver une profonde indifférence et j'aimerais être comme elle. Malheureusement, je garde des souvenirs de notre passé ensemble. Des souvenirs douloureux de son rejet.

Après l'appel, Gavin est venu me voir. Il semblerait que sa soeur. Celle qui ma donner la vie, voudrait me parler. Pas tout de suite, de toute façon nous sommes séparés par une frontière fermé, mais lorsque la pandémie sera fini.

Il m'a demander d'y réfléchir. Que j'avais tout mon temps et que ma mère accepterais ma décision. Je le soupçonne de lui avoir forcer la main. Pourquoi sinon, soudainement voudrait-elle me voir.

Il ma rappeler de toujours laisser une chance à son prochain et de croire que l'humain peut changer pour le mieux. Il m'a aussi dit que si j'avais besoin de me confier, de ne pas hésiter à venir lui parler.

...

En ce moment mon côté émotionnelle est en colère contre elle. Comment peut-elle me briser le coeur pour venir me demander de lui parler des années plus tard. Et mon côté rationnelle me rappelle qu'il y a toujours deux côtés à une médaille. Deux versions des faits. Deux esprits qui affrontent leur propre démons. On m'a appris à croire au pardon et offrir sa chance à mon prochain.

En ce moment j'ai mal. Je souffre énormément. Je ne veux plus jamais la voir. Si elle veut me boire pour s'rxcuser, je ne veux pas entendrr ses excuses à la con. Je ne veux pas lui donner une chamce de me faire souffrir de nouveau et en même temps, j'ai envie de me retrouver devant elle et de lui crier toute ma rage au visage. Comment a-t-elle pu m'abandonner moi et ma soeur pour offrir l'amour d'une mère à des enfants qui n'était même pas les siens?

Je pleure en silence depuis jeudi et je comprend pourquoi mon père ne m'a pas dit la vérité avant. Peut-importe ma décision ont l'acceptera, mais je n'ai pas envie de prendre cette décision. Que veut-elle me dire? Qu'elle est désolé? Qu'elle avait de bonne raison? Qu'elle n'a jamais été autant heureuse que maintenant?

J'ai l'impression que peut importe ce qu'elle veut me dire, je ne m'en remettrais pas. Je vais juste continuer de souffrir.

Désolé pour ce chapitre d'un ennui totale, mais je trouve plus simple de me confier à des gens que je ne rencontrerait jamais que des gens que ne vois trop souvent et qui m'obligeront à affronter leur regard.

Figurant dans un boyxboy (Rantbook)Where stories live. Discover now