Chapitre.33

1.5K 96 21
                                    

Pdv de Erveh×Marco

                                 .

Les jours ne c'étaient pas arrêtés de défiler. Les beaux jours chauds contrastaient avec les premiers orages de l'après-midi et ceux du soir,la vie avait reprit son cours.

Cependant dans cette maison,plus rien n'était pareil depuis ce jour-là.
Le temps avait beau s'écrouler, les jours,faisant désormais place aux semaines. Les journées se resemblaient toutes et on avait l'impression qu'aujourd'hui, c'était encore la journée d'hier, et celle d'hier d'avant-hier. 

Erveh avait l'impression de tout le temps vivre les mêmes journées encore et encore. Pourtant, des choses s'étaient passées, il ne savait même pas par où commencer,il y avait tellement de choses à raconter.

Comme par exemple l'hospitalisation de Mayline. La pauvre avait été hospitalisée des jours après le décès de ses parents, ne se nourrissant plus. Elle y avait passé deux bonnes semaines avant d'y ressortir. Et désormais, elle demeurait dans sa chambre,sans en sortir depuis bien un mois. Elle avait aussi déposé sa démission dans son lieu de travail,elle avait tout lâché, tout.

Quant à Ervan,il n'avait plus été le même, non seulement à cause de la mort des parents de Mayline,mais il y avait aussi sa séparation d'avec Anaïs. Il était devenu distant,moins souriant et bavard qu'avant.

Et Henry lui,voulant s'installer à Chicago, avait fini par déménager se trouvant une maison un peu loin d'eux. Même si Erveh le soupçonnait de vouloir prendre ses distances,suite à ce qui se passait avec Zoé.

Marco,lui,était le seul à ne pas avoir changé. Toujours aussi distant, taciturne,et impassible. On ne pouvait savoir ce qu'il pouvait penser car il cachait très bien ses émotions.  Si bien que si Erveh ne l'avait pas vu se déchaîner sur son punching-ball, un des soirs où Mayline était  hospitalisée,il aurait continuer à croire que cette situation ne l'affectait pas du tout.

Christopher, lui aussi avait changé. On pouvait voir que cette situation l'affectait également. Erveh espérait juste que ce ne soit pas parce qu'il éprouvait des sentiments amoureux pour Mayline.

Tout le monde était encore bouleversé, suite à ce qui s'était passé ce jour-là. Personne n'avait exactement osé reprendre le cours de sa vie,et même s'ils le voulaient, ils n'y parviendraient pas.

Ce n'était pas tant le fait que ses parents soient morts qui les rendaient aussi émotifs, c'était plutôt la manière dont cela affectait Mayline qui leur faisait autant mal.Car elle était devenue une soeur pour eux. Et ses tristesses étaient les leurs aussi.

Dans son chemin,il croisa le majordome, qui montait avec un plateau orné de mets. Ah oui,il avait oublié de vous dire que Wagner était revenu depuis un certain moment,soit un jour après la mort des parents de Mayline.

-Ça y est, vous lui apporter son repas?

-Euh,oui monsieur. J'espère qu'elle mangera tout,dit-il d'une mine attristée.

-Je l'espère moi aussi,répondit Erveh en descendant les dernières marches.

Aujourd'hui il se rendait chez les frères de Zitan,Philippe et Elliot. Depuis que Philippe était reparti à Springfield, Elliot déprimait,Zoé ayant reprit son travail. Il restait tout seul à la maison,sans rien faire.

Qui plus était, Erveh avait besoin de changer d'air. Mais c'est avec déception qu'il ne vit personne dans leur appartement. Descendant les marches,et rejoignant le hall d'entrée, il se fit arrêter par une voix qu'il ne connaissait que trop bien.

Living With Him Where stories live. Discover now