Chapitre.45

564 34 6
                                    


-Anais...je crois que...je crois que Marco est en danger... réussit-elle à formuler en réalisant ce qui pouvait être entrain de se passer si jamais sa déduction s'avérait être vraie.

-Quoi!!? S'écria Anais en se relevant sur le champ.

-J'ai... Christopher était ici et...

-Comment ça Christopher était ici ?

La jeune femme vint la relever afin qu'elles soient à la même hauteur. Au même moment, elles entendirent la voix de Ervan au loin.

-Mes deux princesses ! Qu'est ce que vous faites dehors, je vous avais dit que si j'avais des minutes de retard, valait mieux attendre, disait-il en se rapprochant plus en plus d'elles, alors que Mayline ne pouvait plus bouger:

Elle se souvint encore des dernières paroles de Christopher :

"Une vie pour une vie "

-Ervan!

Anaïs accourut vers son petit ami, et la jeune femme, tellement absorbée par les événements récents ne prêta point attention à ce qu'elle lui disait. Mais il était clair qu'elle lui faisait le point sur la situation actuelle .

Et vu la manière à laquelle il accourut vers elle, qu'il agrippa ses mains sur ses bras, son intuition avait été authentique.

-Mayline ! Dis-moi exactement ce qui s'est passé ! Comment ça Christopher est venu ? Il t'a parlé de Marco !?

Mayline hocha systématiquement de la tête, le reste du corps raidit. Ervan était paniqué, et semblait chercher dans ses yeux une réponse rapide.

-Et qu'est-ce qu'il t'a dit sur Marco ? Non attends, déclara-t-il en pivotant, il sembla chercher son téléphone avec maladresse dans sa poche, je...je vais l'appeler, il reussit à sortir son téléphone puis lança l'appel. Quelques secondes après, il la regarda en lui signifiant qu'il ne répondait pas, il...il doit certainement être... il s'est forcément déplacé et a laissé son téléphone, dit-il, le téléphone toujours à l'oreille comme s'il se justifiait auprès de quelqu'un qui lui avait demandé pourquoi Marco ne répondait pas.

Il semblait perdre la tête, remarqua Mayline, qui elle-même ne savait pas encore pourquoi elle ne s'était pas déjà donné à la folie.

Certes, les avertissements glauques de Christopher étaient encore vérifiables, rien ne garantissait que c'était vrai mais...la jeune avait un mauvais pressentiment, un mal qui allait jusqu'à lui broyer la gorge, et lui nouer le ventre. Puis, elle se souvenait également de l'expression de Christopher, il était plus que sérieux. Ce n'était pas des menaces en l'air !

-Il répond pas punaise! Jura-t-il un peu plus sauvagement, et si fort que Anais suffoqua fortement, tandis que Mayline était resté stoïque, déconnectée de son propre corps.

La jeune femme était encore dans un état d'ignorance et de dénégation.

-On...on devrait peut-être aller à son boulot, annonça Mayline en se levant faiblement, rien n'est encore certain...

Une vie pour vie, ne cessait de trotter dans sa tête, et c'est cela qui lui donnait la force de rentrer dans la voiture. Quelques secondes après, Ervan et Anaïs rentrèrent, et le bolide démarrait.

Des minutes après, il étaient déjà en route. Anaïs parlait, elle semblait leur faire le point sur quelque chose, mais Mayline n'y prêtait point attention. Le visage collé à la vitre, elle regardait le paysage défilé devant elle, le dernier message de Christopher toujours encré dans sa tête.

Living With Him Où les histoires vivent. Découvrez maintenant