Chapitre 19 : Un ennemi infini...

475 33 55
                                    

Percy PoV

-Donc c'est toi que j'ai entendu quand on rentrait dans le labyrinthe de Dédale, je dis.

-Oui, j'ai failli tomber et en me rattrapant j'ai marché sur une branche. En même temps moi et la discrétion ça fait deux... répond Stanislas en se grattant la tête.

-Et Nico ?

-Ben en fait je l'ai rencontré par hasard au Mexique, où le labyrinthe m'a emmené. Je suis rentré après vous et tu connais le labyrinthe, impossible de s'y retrouver sans quelqu'un de spécial -explique Stanislas, et il jette un regard amusé à Newt-, pas sans une boussole.

-Haha très drôle. Et si tu nous disais plutôt pourquoi tu nous as infiltrés ? Rétorque ce dernier.

-Comme vous l'avez compris, je suis le fils de Nyx, mais à la différence avec mes frères et sœurs, c'est que je suis un demi-dieu. Je n'ai jamais connu mon père, mais je sais qu'il est mortel.

-Et donc ? En quoi ça fait de nous des ennemis ? Demande Minho.

-Laisse moi finir. Je n'ai connu toute ma vie que cet endroit, et ma mère a développé un sentiment d'injustice qui s'est peu a peu emparé de moi. Après tout, pourquoi je devais vivre la ? Pourquoi personne ne se souciait de moi ? Tant de question sans réponse pendant des années. Puis ma mère a fait la rencontre de Percy et Annabeth. Et tout à changé. Il y'en avait d'autres. D'autres comme moi. Moi qui était reclus, je ne savais rien, ne connaissais rien. Alors j'ai commencé à questionner mes frères et sœurs, ma mère, et tous ceux susceptibles de connaître quelque chose. Et j'ai appris. J'ai appris l'existence des camps, des dieux, j'ai appris qui j'étais. Et j'ai surtout appris que je pouvais prendre ma vie en main.
Alors quand l'occasion de sortir s'est présentée, j'ai foncé.

-Mais tu n'as pas fais ton travail, le relance Thomas.

-Non. C'était un marché. Si j'aidais ma mère dans ce plan, je serais libre de partir. La liberté en échange de vous trahir. Mais je me suis attaché à vous. J'ai appris à vous connaître. Et j'ai pris ma vie en main. Et vous m'avez aidé à raisonner ma mère.

-Vous pouvez me croire, il voulait votre bien à tout prix. Lors de notre traversée dans le labyrinthe pour vous retrouver, il a pris des dangers inconsidérés, et son seul objectif, cette volonté qui lui permettait de tenir, c'était uniquement de vous venir en aide, intervient Nico.

J'échange un regard avec les autres et je sais que nous pensons la même chose.
-C'est du passé. Ce qui compte c'est les choix que nous faisons maintenant.

-Merci.

-Bien. Il faut trouver Annabeth. Plus vite on la trouvera, plus vite on sortira d'ici.

Vous ne sortirez pas d'ici si vite.

-Tartare ?

La voix rigole avant de répondre.
Non, pas Tartare. Il est bien suffisamment occupé à préparer son assaut sur l'Olympe pour s'occuper de vous.

-Détruire l'Olympe ? Mais je croyais que son but était uniquement une vengeance envers Percy et Annabeth ! Dit Stanislas, étonné.
Et si vous n'êtes pas Tartare, alors qui...

Je suis certain que le fils de Poséidon va faire les présentations.

Soudain, une sensation de déjà vu me prend. Je tente de bouger. Impossible. Mes mouvements sont lents, trop lent. Mais comment ? Comme si le temps était ralenti... impossible !

-Cronos ! Je m'exclame.

C'est moi même. Heureux de me revoir, Perseus Jackson ?

Percy Jackson : The Maze Runner (Français)Where stories live. Discover now