Chapitre 2

154 26 9
                                    

À l'image du hall d'entrée, tout le bâtiment était immense. Au rez-de-chaussée se trouvaient le réfectoire et la cuisine à laquelle nous n'avions pas accès, la salle commune où l'on pouvait se reposer sur les canapés, jouer à des jeux, regarder la télé... et une piscine intérieure qui me donna envie de plonger dedans directement. Le premier étage était celui des plus petits, de 7 à 12 ans. Il y avait de nombreuses chambres de trois ou quatre lits, ainsi que celles des animateurs qui allaient les surveiller. Deux salles de bains communes étaient également à leur disposition, avec cinq douches dans chaque et des lavabos. Sans oublier les toilettes, évidemment. Les couloirs étaient bondés, les gamins complètement surexcités. 

Lucas commença à expliquer le fonctionnement de la vie dans le camp, à quelle heure nous allions manger le soir, à quelle heure le couvre-feu était, etc. Évidemment, je ne comprenais pas un traître mot de ce qu'il racontait et je remerciai Juhyeon de m'expliquer tout en me chuchotant à l'oreille. 

"Les garçons sont dans cette aile du bâtiment, moi je serai dans l'autre. Les chambres sont toujours réparties en fonction de l'âge, donc tu vas forcément te retrouver avec Monsieur Corbeau" me confia-t-elle tandis que les plus petits se précipitaient dans leurs chambres attitrées. 

"Monsieur Corbeau ?" fis-je, perplexe.

"Bah ouais, le mec de tout à l'heure qui est arrivé en retard ! Habillé tout en noir comme ça, je trouve que ce surnom lui va plutôt bien !"

Oh non, pitié... au pire des cas, s'il était trop insupportable, j'étais sûr que je pouvais toujours demander à changer de chambre, quitte à me retrouver avec un gamin de l'âge de mon frère. Nous quittâmes le premier étage pour monter au deuxième, et sans grandes surprises, c'en était une copie totale. Lucas nous demanda d'aller nous installer dans nos chambres, et partit accompagner les filles dans les leurs, plus loin dans la bâtisse. 

Je parcourus le long couloir, esquivant un gars qui transportait son énorme valise à la main. Je trouvai mon nom sur la porte d'une chambre se situant près de celle d'un animateur. Deux autres noms y figuraient : Jeon Jungkook et Han Jisung. 

J'entrai à l'intérieur, et sursautai lorsqu'un individu non identifié me sauta dessus, déblatérant toutes sortes de paroles incompréhensibles. 

"Euh... salut, ouais, lâche-moi s'il te plaît" fis-je en lui prenant les bras qui entouraient mon cou pour les remettre le long de son corps. 

"Désolé, je suis super excité ! Je suis sûr qu'on va devenir super potes et qu'on va passer des moments géniaux tous ensembles !" s'écria-t-il en applaudissant. "J'ai déjà fini de ranger mes affaires, je peux t'aider si tu veux ! Je m'appelle Jisung, j'ai 16 ans, et toi ? J'adore ta couleur de cheveux ! Ça ne les abîme pas trop ?"

Ouhlà, ouhlà.. c'était quoi ce mec hyperactif... il était plus petit que moi de quelques centimètres, avait les cheveux bruns courts et un visage plutôt long. Ce qui me frappa était l'expression de joie constante sur son visage et son grand sourire qu'il n'avait pas quitté depuis qu'il m'avait accueilli un peu trop amicalement. 

Je me présentai à mon tour puis allai choisir un des deux lits restants. La chambre n'était pas très grande, mais je supposai que nous n'allions de toute façon pas y rester beaucoup la journée. Le lit de Jisung était un peu en retrait, collé au mur, tandis que le mien était plus près de l'autre, séparés par les deux tables de chevet. Nous avions chacun une petite armoire à notre disposition, et je commençai d'ailleurs à y ranger mes affaires.

"Tu as besoin d'aide ?" me proposa de nouveau mon colocataire sur un ton plus doux.

Il s'était un peu calmé, et s'était assis en tailleur sur mon lit. 

English Summer Camp [Jikook]Where stories live. Discover now