Chapitre 15

124 21 12
                                    

Aujourd'hui, l'activité qui nous avait été proposée fut la visite d'un centre d'équitation qui se trouvait à vingt-cinq minutes en bus. Nous avions pu apprendre beaucoup de choses sur l'entretien des boxes, des chevaux et comment améliorer leur bien-être. Évidemment, nous avions eu le droit à des ballades à travers champs par petits groupes, accompagnés de plusieurs personnes qui travaillaient là-bas. Les plus petits d'entre nous avaient été ravis de pouvoir monter sur des poneys et d'expérimenter de nouvelles choses.

À peine de retour, lorsqu'on nous restitua à tous nos téléphones portables, je vis que mon petit frère de quinze ans, Hyunjin, avait essayé de m'appeler plusieurs fois. Je fus surpris, car l'on communiquait très peu de cette manière, privilégiant plutôt les SMS. J'avertis Jungkook. 

"Il faut que je rappelle mon frère."

"Tu veux que je m'en aille de la chambre pour que tu sois tranquille ?" s'enquit-il, déjà prêt à partir. 

"Non, non, ça me dérange pas que tu restes. Je voulais juste te prévenir" répondis-je en le retenant par le bras pour qu'il se rassoie sur le lit. 

"D'accord." 

Je me déplaçai quand même jusqu'à la fenêtre ouverte pour ne pas trop le déranger. J'appuyai donc sur le petit icône "téléphone" à côté du prénom de mon frangin et attendis plusieurs secondes avant qu'il ne décroche. 

"Hyung ! Enfin !" entendis-je à mon oreille. 

"Désolé, tu sais qu'on nous rend nos portables qu'aux alentours de 17h après notre activité de l'après-midi. Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu vas bien ?"

"Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Non, pas vraiment. J'en ai trop marre, Hyung" annonça-t-il directement. 

"Marre de quoi ?"

"De l'ambiance à la maison. J'ai l'impression que c'est encore pire depuis que tu es parti. Au début c'était comme d'hab, engueulades quotidiennes entre les parents, mais ils finissaient toujours par se calmer. Là je te jure, ça devient n'importe quoi !"

Je soupirai en l'entendant expliquer la situation, me sentant mal pour mes frères et ma sœur. Tandis que je vivais mes meilleures vacances, eux souffraient à la maison.

"Pour te dire, hier, Maman voulait faire un grand ménage dans la maison. Sauf que Papa voulait passer un dimanche tranquille sans prise de tête, à regarder des films dans le salon. Devine comment ça s'est fini..."

"Dis-moi...?" fis-je, peu sûr de ce qu'il allait m'annoncer.

"Aucun des deux n'a réussi à se mettre d'accord, résultat : Maman faisait le plus de bruit possible en passant l'aspirateur, ou en rangeant de la vaisselle, et Papa mettait la télé à fond pour essayer d'entendre par-dessus. À croire qu'ils se rendent même plus compte de leur attitude ! Ils ne se sont même pas souciés de nous de tout l'après-midi !"

"J'y crois pas... on dirait deux gamins..." répondis-je, sidéré. 

"Mais oui ! J'en peux plus, Hyung, je vais craquer moi ! Et Yeji et Mingi, tu verrais comme ça leur plombe le moral, tu ne les reconnaîtrais plus..."

"Comment ça ?" demandai-je, inquiet. 

"Ils prennent exemple sur eux, ils se disputent h24 à propos de leurs jouets, eux qui adoraient passer leurs après-midi ensemble. Et tu sais, j'ai pensé à aller dormir pendant plusieurs jours chez un pote, mais je vais pas les laisser tout seuls ! J'ai peur de l'état de la maison quand je reviendrais..."

Je me sentais si coupable. J'avais trop pensé à moi ces dernier-jours, j'avais été complètement égoïste. J'avais réussi à oublier nos petits problèmes familiaux pendant que mes frères et ma sœur n'arrivaient plus à supporter de vivre à la maison !

English Summer Camp [Jikook]Where stories live. Discover now