Chapitre 16

104 17 10
                                    

Je raccrochai au nez de ma mère, complètement excédé, soupirant pour la millième fois de la soirée. Je n'arrivais pas à lui faire entendre raison ! Elle minimisait toujours les conséquences de ses actes, n'arrivait pas à comprendre pourquoi je l'appelais pour lui dire des choses pareilles et lui faire des reproches. Je tentai ma chance du côté de mon père, en espérant que cela se passe mieux. Et heureusement, je ne fus pas déçu de ce côté. Il m'expliqua qu'il se rendait compte de la situation, et que c'était surtout ma mère qui l'avait convaincu de rester à la maison pendant un temps. Je ne le ménageai cependant pas, lui rapportant nos ressentis à nous, leurs enfants. Je lui expliquai à quel point l'ambiance tendue se répercutait sur le moral de mes frères et de ma sœur, et le suppliai d'essayer de convaincre à son tour Maman. 

"Je m'en veux, tu sais. J'ai l'impression de faire tout de travers ces temps-ci, et de vous gâcher vos vacances" se confia-t-il finalement. 

"Je vais pas te mentir, c'est un peu le cas" rétorquai-je, dur dans mes paroles. "Mais Maman aussi est fautive, et faut que vous compreniez que la seule solution pour que la situation s'améliore et que les choses rentrent dans l'ordre, c'est que vous vous éloignez l'un de l'autre. C'est plus possible, vos engueulades quotidiennes. C'est invivable pour nous ! Vous vous souciez même plus de vos enfants... je sais que ça va être dur à entendre, mais moi je suis content d'être ici. Je me sens apaisé, et ça ne m'était pas arrivé depuis des mois. Tu te rends comptes ?" 

Le silence me répondit. 

"J'ai quelque chose à t'avouer, Jimin" laissa-t-il échapper finalement. 

"Dis-moi" fis-je, un peu tendu. 

"J'ai peur de ce que tu vas penser de moi, après ça. Avec votre mère, on s'était mis d'accord pour ne pas vous le dire, car on pensait que ça allait envenimer les choses. Mais... je n'aime pas mentir. Et je pense que tu es assez grand pour comprendre ce que je vais te dire."

Mon cœur s'accéléra, ne sachant pas à quoi m'attendre. Toutefois, je le pressai de tout me raconter, trop curieux à présent. 

"J'ai trompé ta mère."

La phrase glissa au creux de mon oreille, une sensation de trahison m'envahit. 

"Il y a quatre mois, j'ai dû aller dans le sud du pays pour un voyage d'affaire, tu te rappelles ? Le dernier jour, pour célébrer le contrat important qu'on venait de conclure, on est sortis entre collègues. On a beaucoup bu, on est allés en boîte de nuit, on s'est amusés toute la nuit. J'avais l'impression d'avoir vingt ans à nouveau, que plus rien n'avait d'importance. Mais je me suis trop laissé allé, et le lendemain matin, je me suis réveillé dans le lit d'une femme. Je me sens terriblement mal d'avoir fait ça, Jimin. Mais je sais que c'est impardonnable. Je l'ai avoué à ta mère dès que je suis rentré, et elle s'est effondrée..." articule-t-il difficilement. "Je savais que les choses n'allaient plus jamais être comme avant. Depuis cet événement, tout a changé. Je voulais partir tout de suite, car je voyais que je n'avais plus ma place à ses côtés. Mais elle m'a dit que je devais me taire et qu'on devrait faire semblant devant vous pour ne pas détruire complètement la famille avec ma connerie. Le problème, c'est qu'on ne se supporte plus."

Il s'arrêta de parler, attendant une réponse de ma part. Mais je me sentais vide, trahi. Je ne pensais pas mon père capable d'une telle chose. Je mis du temps à avaler la pilule. 

"Je ne sais pas quoi dire" finis-je par répondre. 

"Je suis désolé."

"Je veux que tu dises à Maman que c'est plus possible, okay ? Soit tu trouves quelque chose pour la convaincre, n'importe quoi, soit vous dîtes tout à Hyunjin, Yeji et Mingi. Je ne veux plus que mon petit frère m'appelle à l'aide car il ne sait plus comment vivre paisiblement dans sa propre maison. Vous faîtes n'importe quoi, et toi t'as tout gâché. Si tu t'en vas pas dans la semaine, je dirai tout moi-même."

English Summer Camp [Jikook]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن