18* Garantie

7.6K 578 72
                                    

Un mois passe. Notre quotidien se résume à renforcer nos bases en combat au sol et aérien. Nous progressons tous et développons chacun un talent qui s'était déjà plus ou moins révélé à nos tous premiers entraînements. Le talent de Mikasa est plutôt général : force, efficacité, précision et rapidité dans le moindre de ses mouvements. Sasha a amélioré ses perceptions et affûté son instinct animal. Armin impressionne tout le monde avec ses stratégies. Eren et Jean se chamaillent toujours autant, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, ils travaillent bien ensemble. Reiner est désormais imbattable sur la réactivité. Et moi... J'ai les poignets désormais suffisamment musclés pour pouvoir tenir mes lames que je l'entends et me défendre face à l'escouade de Levi.

Mais voilà, même si nous espérions que notre quotidien paisible dure, ce n'est pas le cas.

Un matin, la base se réveille en sursaut, tirée de son sommeil par un hurlement terrible. Comme un seul homme, nous sortons tous de nos chambres, habillés et équipés, prêts à combattre. Nous descendons tous dans la cour, là où proviennent les hurlements déchirants et effrayants. Tous les soldats de la base sont présents, mais personne ne bouge. A travers deux hommes, je vois Hanji, agenouillée près d'un énorme collier de fer, hurlant et pleurant, se tenant la tête à deux mains. Je hausse un sourcil. Hanji est certes un peu tarée, mais faire un tel vacarme juste pour s'amuser à nous faire peur n'est pas son genre : quelque chose a dû arriver, et ce quelque chose a à voir avec l'étrange collier se trouvant à ses pieds. Sans compter qu'une épaisse fumée s'en dégage, créant un brouillard épais et malodorant.

Une odeur qui me rappelle vaguement quelque chose.

-Mes bébés ! hurle Hanji entre deux sanglots. Que vous a-t-on fait mes chéris ? Pourquoi ?

Je frissonne.
-Armin, de quoi elle parle ?
-Décidément, tu m'étonneras toujours, Lise, sourit tristement mon camarade.
-Pourquoi ?
-Tu dois bien être la seule personne ici à ne pas être au courant des activités d'Hanji. Deux titans se trouvaient attachés ici, et Hanji faisaient des expériences sur eux avec son équipe afin d'en découvrir plus sur leur espèce.
-Attends... tu veux dire qu'elle pleure pour la perte de deux titans ? dis-je effarée.
-Elle est bizarre, je sais, mais d'une certaine façon, je la comprends : elle a perdu ses sujets d'expérimentation après s'être durement battue pour les obtenir en vie. Ce qui veut dire une chose : on a tué ces titans pour nous éviter de découvrir quelque chose.
-Mais quoi ?
-Je ne sais pas, soupire Armin, contrarié. Nous-mêmes ne savons pas quoi chercher avec les titans. Mais si quelqu'un s'est donné la peine d'abattre ces deux-là, c'est qu'Hanji était proche ou risquait fortement de trouver une chose dérangeante pour celui qui tire les ficelles.

Je me tais un instant, digérant la nouvelle. Puis plusieurs questions gênantes me viennent en tête.
-Mais... Attends un peu... Armin, si ce que tu dis est exact, ça veut dire qu'un de nous a tué ces titans pour ne pas résoudre les nombreuses énigmes dont ils sont la source. Seul un soldat muni d'un 3D Manœuvre pouvait tuer ces titans.
-Exact, approuve mon camarade.
-Mais alors... ça veut dire que...
-Qu'il y a un traître parmi nous, achève une voix traînante derrière moi.

Je bondis vivement loin du Caporal, qui me regarde mi-amusé, mi-agacé.
-Pour une morveuse, tu comprends vite la situation.

La journée se déroule lentement, comme dans un rêve. Tout me semble ralenti. Hanji s'est calmé : la tristesse a laissé place à une grande contrariété et une colère refoulée. Tous nos supérieurs sont en salle de commandement. Nous n'avons rien à faire. Nous ne nous parlons pas. Chacun de nous a compris ce qui se cache derrière la tuerie barbare des titans d'Hanji.

Un traître est parmi nous.

J'avale difficilement ma salive. Je ne pensais pas qu'une chose pareille était possible. Et pourtant, même en des temps durs comme ceux-ci, des gens ont la volonté de détruire un système fragile. Dans quel but ?

-Eren, appelle soudain Jean.

Nous levons tous la tête. Jean s'est planté devant Eren, et les deux garçons se fixent comme chiens de faïence.

-J'ai discuté avec les autres, annonce Jean. Nous savons tous ce qui se prépare après les évènements de ce matin.
-Une chasse à l'homme, murmure Armin si bas que je suis la seule à l'entendre.
-Nous battre pour la bonne cause ne nous pose pas de problème. Mais d'après les rumeurs qui circulent dans le couloir, tu seras au centre de la prochaine expédition. Ce qui veut dire qu'on va tous risquer notre peau pour protéger la tienne.
-Où tu veux en venir, Jean ? le coupe Eren.

Dans sa voix, on peut sentir un filet de nervosité grandissante.

-Où je veux en venir ? Est-ce que mettre nos vies en jeu pour la tienne est valable ?
-Jean..., commence Eren.
-Laisse-moi finir. Jusqu'ici, je me battais pour venger Marco. Mais là, les choses sont différentes. Si on me demande de me battre, ce sera pour toi. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle, hein ?

Je me penche discrètement vers Armin et murmure :
-Que veut-il dire en disant « je me battais pour venger Marco » ?
-Lise, tu n'es pas sérieuse, souffle Armin contrarié. Tu n'es même pas au courant de la mort de Marco ?

Une pierre me tombe dans l'estomac. Marco ? Mort ? Il faisait pourtant partie des meilleurs de notre groupe ! Je déglutis, ravalant ma tristesse.

-Jean, je sais ce que tu ressens, tente Eren.
-Non, tu ne sais pas ! l'interrompt vivement le jeune homme. J'ai besoin d'une garantie Eren, j'en ai besoin. Comme ça, si je meurs, je saurais si c'est pour quelque chose.
-Et quelle garantie veux-tu ? Que veux-tu que je te dise ? Que je vous protègerai tous ? Qu'il ne vous arrivera rien ? Chaque fois que nous partons en mission, nous savons très bien ce qui peut nous arriver, Jean !
-Je le sais, idiot ! Mais dis-moi que tu les tueras tous ces monstres ! Dis-moi que tu ne mourras pas avant de leur avoir botté le cul ! Promets-le-moi. Promets-le-nous !

Eren est surpris. Il regarde tout le monde tour à tour, perdu. Il ne veut perdre aucun d'entre nous. Mais il sait qu'il y aura des sacrifices destinés à la protéger lui et son pouvoir. Même si cela le dégoûte, il sait qu'il n'a pas le choix : il a passé un contrat avec l'armée, et le seul droit qu'il a, c'est se taire et obéir.

Le jeune homme baisse les yeux. Puis relève la tête. Une lueur déterminée brille dans ses prunelles vertes.

-Je vous promets de tous les tuer. Même si pour cela, je dois devenir un monstre.

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant