32* Piège

8.5K 577 258
                                    

-Comment une telle chose a pu arriver ?! tonne Erwin, furieux.

Je frémis en le voyant frapper un mur du poing. Mikasa, Armin, Connie et tous les autres soldats ont été convoqués dans la cour pour une affaire de la plus haute importance. La situation est grave, tout le monde le sait.

Eren a disparu.

Si la majorité des soldats de la base pensent qu'il s'est fait la malle, nous autres pensons tout autrement : nous sommes certains que quelque chose est arrivé à Eren.

Tout a commencé au réveil. Quand j'ai ouvert les yeux, toute la base était déjà en effervescence. Levi avait un air plus renfrogné que jamais, Mikasa était en panique tandis qu'Armin m'annonçait la nouvelle de la disparition d'Eren.

-Quand Mikasa est allé le voir pour qu'il se réveille, il avait déjà disparu.

L'état de la chambre du jeune homme ne laissait aucun doute quant à la nature de cette disparition : draps déchirés, chaise brisée et des gouttes de sang bues par le bois du sol. Armin avait tout de suite conclu à un enlèvement.

Erwin cherche une explication. Comment Eren a-t-il pu échapper à la surveillance des gardes de la base ? Et où se trouvaient ses deux gardiens permanents ? Mystère. Quant à la question « qui aurait un intérêt à enlever Eren », la réponse est déjà trouvée depuis longtemps. Les traîtres.

C'est un moment qui me tue. Je ne peux rien dire, sinon j'expose Eren et les autres à de graves conséquences. En revanche, ça ne m'empêche pas d'être furieuse : Bertolt et Reiner sont responsables, ils essaient de déclencher quelque chose avec cet enlèvement et je ne sais pas ce que c'est. Le pire dans tout ça, c'est que je suis forcée au silence.

Je me dégoûte. Si j'étais plus courageuse, je tenterais un coup de poker et je les dénoncerais. Mais aucune chance que ça n'arrive. J'ai trop peur de ce qui pourrait se passer ensuite.

Erwin interroge tout le monde sous la surveillance de Levi et d'Hanji. Les autres gros bras de l'armée agissent déjà un peu partout entre les Murs, créant des barrages, des rondes, et questionnant le moindre habitant, interpellant la moindre personne suspecte.

Je regarde Armin en coin. Le jeune homme n'écoute rien : ses yeux bleus fixent quelque chose dans le vide. Je peux presque sentir son cerveau ronronner sous l'effort de la réflexion. Il essaie de recoller les morceaux entre eux, analysant tout ce qui est arrivé jusque-là pour y déceler un quelconque indice. Mikasa, elle, trépigne sur place. Elle veut bouger, agir, et ne pas rester ici à se faire interroger inutilement.

Car tout ceci est inutile. Personne n'est coupable, personne ne sait rien. A part Reiner et Bertolt, mais ils jouent si bien leur rôle qu'il est impossible de les suspecter.

Nous avons le droit de regagner le réfectoire afin d'avoir un petit déjeuner bien mérité. Pourtant, malgré la bonne odeur qui règne dans l'immense endroit, l'appétit n'est pas là. Tout le monde est inquiet pour différentes raisons : certains interprètent la disparition d'Eren comme l'avertissement d'une attaque imminente, et les autres (c'est-à-dire nous) se demandent ce qui va arriver au jeune homme.

-Il me manque des éléments, marmonne Armin en reposant sa fourchette.

-Que veux-tu dire ? demande Jean la bouche pleine de pancake.

-Il y a des points obscurs dans cette histoire, explique le jeune homme blond. D'abord, pourquoi enlever Eren ? Et surtout, pourquoi maintenant ? Je veux dire, il n'y a eu aucune tentative d'approche depuis le Titan Femelle. Et qu'est-ce que les ravisseurs ont à gagner avec cet enlèvement ? Pourquoi veulent-ils tant Eren ?

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant