23* Embarras

8.6K 646 886
                                    

Après des jours entiers de pluie et de ciel gris, le soleil revient. Ça fait du bien de revoir le bleu du ciel, beaucoup moins déprimant que les nuages sombres.

Nous sommes tous dehors, sur le terrain d'entraînement. Nos supérieurs ont décidé de continuer notre entraînement malgré les moments difficiles. Peut-être est-ce leur manière de nous dire de continuer à vivre.

Je cherche un partenaire avec qui m'entraîner au corps-à-corps. Eren me fait un signe de la main.

-Leur attention sera plus portée sur moi que sur toi comme ça, dit-il avec un rictus malin.

Je souris. Même si Eren dispose de plus de liberté, il est encore sous haute surveillance. On peut voir trois membres du Bataillon d'Exploration le fixer à quelques mètres d'ici. Aucun d'eux ne cligne des yeux, comme s'ils avaient peur qu'au moindre battement de paupière Eren ne leur échappe. C'est à la fois comique et triste.

Tandis que les autres manipulent des poignards et épées en bois, Eren et moi nous mettons d'accord sur les techniques de combat à mains nues. Le jeune homme fait presque deux têtes de plus que moi : du haut de mon mètre cinquante, il n'est pas facile de battre une personne aussi agile. Sans compter qu'il a bien plus de force. Je me rends compte de ce dernier point lorsque je reçois un coup dans l'épaule. Eren s'excuse en voyant ma grimace de douleur. Je secoue la tête, et nous continuons.

A la fin de la journée, je me sens déprimée : même en m'entraînant, il y a un écart de force trop grand à mon goût entre moi et mes camarades. Je sais qu'avec le 3D Manœuvre je suis capable d'être au même niveau qu'Eren et de tenir tête à Mikasa. En revanche, sur les combats... Si jamais un de mes amis se faisait prendre par un titan intelligent comme le Titan Femelle, pourrais-je le sauver comme Mikasa ? Certes, elle a été aidée par Levi, mais tout de même...

Je ne descends pas manger ce soir-là. Il faut que je réfléchisse à un moyen de m'améliorer, de ne pas être un poids pour mes camarades.

x.x.x.x.x

Les jours suivants passent, monotones mais bien remplis. Le jour, je m'entraîne au combat au corps-à-corps avec des partenaires plus forts (Eren, Jean, Mikasa, Reiner et Historia) et la nuit, je travaille mes techniques à l'épée. L'avantage avec le camp d'entraînement, c'est qu'on peut faire autant de bruit que l'on veut, les dortoirs en sont assez éloignés pour que personne n'entende rien.

Cependant, je me retrouve face à un obstacle : la fatigue.

Les journées sont longues et épuisantes, surtout avec l'atmosphère lourde et orageuse ; et la nuit, je ne dors que trois heures afin de bien avoir le temps de m'exercer comme il faut. Il me faut aussi ranger les mannequins pour que personne ne soupçonne rien, et affûter les lames des épées utilisées.

Je tiens le coup pendant deux semaines. Mais au début de la troisième, les premiers signes d'épuisement se font sentir... et voir.

Je suis avec Armin ce jour-ci. Le jeune homme a aussi décidé d'améliorer son corps-à-corps pour compenser son manque de technique avec le 3D Manœuvre, et il est motivé. Le soleil brille, l'atmosphère est lourde, étouffante. Nous transpirons beaucoup et nous devons nous hydrater souvent.

Au bout de la deuxième heure d'entraînement, je commence à me sentir mal.

Mes mains tremblent, mais pas assez fort pour que ce soit visible des autres. Je me mets à transpirer plus, et reprends difficilement mon souffle. Je demande une courte pause à Armin qui me l'accorde, inquiet.

-Tu vas bien ? demande-t-il. Ça ne te ressemble pas de t'arrêter comme ça.
-Ça va, soufflé-je, les mains sur les genoux.

Un de nos instructeurs nous jette un regard noir et nous reprenons. Mes mouvements sont plus lents, et j'esquive maladroitement les coups d'Armin. Ce dernier me touche plusieurs fois à l'épaule, aux jambes et à l'estomac. Chaque fois il s'excuse, mal à l'aise, mais je secoue la tête.

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant