22* Chien dangereux

7.7K 613 330
                                    

Les jours suivants notre retour passent lentement.

Doucement, nous réalisons que les soldats que nous avons perdus durant cette expédition ne reviendront pas. La brutalité et la soudaineté de leur mort nous ont pris totalement au dépourvu, et, quelque part, certains d'entre nous espéraient revoir leur vieux amis passer la porte de la base.

Mais rien de tel n'est arrivé.

Les enterrements sont impossibles. Les corps étaient en bien trop mauvais état, et même si c'est horrible à avouer, ces cadavres ont permis de ralentir les titans : au lieu de s'occuper de nous, ils dévoraient la chair encore chaude de nos amis.

Mon quotidien se résume à sortir de ma chambre pour aller à la douche, aux toilettes ou au réfectoire. J'évite Mikasa, Armin et Eren tout en sachant que je vais devoir les affronter et répondre à leurs questions. Je suis soulagée qu'ils sachent. Cependant, je ne peux m'empêcher de craindre leur avis sur ce sujet.

Pourtant, un soir, je suis bien obligée de leur faire face. Nous nous installons dans la chambre d'Armin, plus éloignée des passages et des couloirs principaux.

Je m'assois en face de Mikasa, laissant Eren et Armin s'installer près de leur amie. Ne souhaitant pas lancer la conversation, je laisse le soin à Armin de commencer :

-Es-tu un Titan Shifter comme Eren ?

C'est ça que j'aime bien chez Armin : sa façon d'aller droit au but quand quelque chose le chiffonne.

-Pas vraiment, je réponds. En fait, je suis incapable de me transformer. Enfin je pense, je n'ai jamais essayé à vrai dire. Tout ce que je sais, c'est que je peux me... régénérer aussi rapidement qu'un titan.
-As-tu remarqué d'autres choses étranges chez toi, mis à part ces guérisons ?
-Non... Enfin si. Parfois, il m'arrive de perdre le contrôle de mon corps.
-Perdre le contrôle ? répète Mikasa.
-C'est difficile à expliquer, avoué-je. Disons que je suis plus ou moins consciente de ce que je fais, mais je ne contrôle plus rien. Comme si mon corps agissait de lui-même, ou manipulé par quelqu'un d'autre. Dans ces moments-là, je me retrouve à faire des choses dont je suis incapable en temps normal.

Petit moment de silence. Puis Eren prend la parole :
-Pourquoi n'avoir rien dit ?

Je devine à travers cette question que mon manque de confiance envers eux l'a blessé.
-J'avais peur. Tu as tout juste réussi à échapper à une sentence mortelle lors de ton jugement. Si je me révélais... ils allaient sûrement me faire subir les choses horribles qu'on te réservait.

J'attends quelques secondes avant d'ajouter :
-Et puis, ce n'est pas un truc qu'on lance naturellement dans une conversation.
-Tu savais que tu pouvais m'en parler au moins à moi, insiste Eren. Je sais ce que tu vis, on aurait pu s'épauler.

Je sens une bouffée de gratitude et de reconnaissance m'envahir. Il est vrai que j'avais déjà pensé à lui en parler, mais ma peur et mon égoïsme m'en ont dissuadée.

-Je suis désolée. Ce n'était pas contre vous.
-On sait, dit Mikasa. Mais tu as eu de la chance que je te trouve en premier.

J'en ai bien conscience. Je n'imagine pas tous les ennuis que j'aurais eus si un autre soldat, ou même Levi m'avait trouvée en train de cicatriser en un éclair.

-On te promet de garder le secret, me rassure Mikasa avec un sourire à peine visible.
-Merci, murmuré-je, émue.

x.x.x.x.x

Les deux jours qui suivent me semblent plus légers suite à cette conversation. Pour une fois, je vais essayer de me reposer sur mes camarades. Je sais que ça va être difficile, mais je dois tenter le coup.

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant