Chapitre 10: The Argument

1.2K 65 2
                                    

Elle descend les marches en tenant la rambarde et rejoint un garçon en bas. C'est le gamin".

"- Salut, je dois t'emmener au conseil...

- C'est pas la grande hutte où j'ai déboulé hier, gamin ?

- Euh si...euh mais...je dois...je suis..."

Rya le dépasse et sort, fatiguée par lui. Elle ne lui en veut pas de ne pas l'avoir aidée hier. Le morveux aurait sûrement eu les problèmes les plus gros de toute sa petite vie mais il n'avait pas été capable de lui dire une seule phrase complète et ça, ça lui tapait sur le système. Elle n'avait pas de temps à perdre avec ça. Le garçon, lui, avait plus d'admiration et de curiosité que de peur pour la « fille » et ne savait pas où se mettre en sa présence.

Comment on fait pour parler à une fille aussi ? Elle est grande, jolie...et elle fait peur.

Dehors elle est heureuse de constater que malgré quelques vertiges, la douleur constante et sa grande fatigue, ses jambes fonctionnent parfaitement. C'est tout ce qu'il faut pour aller dans le labyrinthe et elle ne laissera pas une journée de plus Sonya dans le labyrinthe. Des mecs un peu partout arrêtent leur boulot et s'approchent prudemment comme s'ils étaient près à bondir si elle s'approchait des portes du labyrinthe. Elle remarque par la même occasion et avec reconnaissance que, malgré ses vêtements rouges-bruns, ses mains et ses bras sont nettoyés de la plupart du sang. Les medjacks ont dû l'essuyer pendant qu'elle se faisait recoudre car elle n'a rien vu.

Elle prend une grande inspiration et pousse la porte de la hutte. Newt est juste dans l'entrée.

Son sourire, son regard...il ressemble tellement à Sonya maintenant que j'y pense. Comment je ne l'ai pas remarqué avant ! Est-ce possible qu'ils soient parents ?

"- T'es pas avec Chuck ?

-...Qui ça ?

Newt est surpris.

- Le p'tit gars bouclé qui était censé t'amener ici... Dit-il avec un sourire amusé.

- Je connaissais déjà le chemin... et le gamin est insupportable.

Newt souffle par le nez, amusé.

- Ok ça va, allez viens t'asse-

- Au fait, tu n'aurais pas une sœur ?

Elle n'avait vraiment pas beaucoup de délicatesse en lui lâchant ça mais c'était plus fort qu'elle.

- Euh quoi ? Je sais plus trop, j'ai un vague souvenir mais c'était il y a très longtemps... pourquoi tu demandes ça ?

L'idée de devoir lui annoncer la mauvaise nouvelle avant même qu'il ne se souvienne vraiment d'elle déchirait le cœur de Rya.

- Je connais quelqu'un qui te ressemble beaucoup...ou plutôt j'ai connu.

- Oh... ça veut dire qu'elle ...? Je vois...

Newt compris au visage désespéré et paralysé de la fille. Il lui fait un petit sourire triste.

- Hey j'aimerais qu'on en parle tous les deux après, mais ne te prends pas la tête avec ça maintenant, ok ?"

Comment aurait-elle pu lui dire que tout ce qui lui prenait la tête pour l'instant était Sonya et seulement Sonya. Comment raconter en 5 minutes les longues nuits où Rya écoutait Sonya dire combien sa famille et son petit frère lui manquait sans qu'elle ne se souvienne clairement d'eux? Comment elle avait dû la laisser dans le labyrinthe...

Une vague de culpabilité s'empare d'elle alors que Newt lui montre le chemin. Mais quand elle voit la foule de garçons bruyants assis sur plusieurs étages de marches, elle a un instant de pause. Les derniers gars, qui étaient en arrière pour la surveiller, rentrent à leur tour et elle se fait pousser en avant par l'un d'eux, impatient qu'elle avance vers le fond. Elle titube et fusille du gars du regard...mais c'est quoi cette brute ?

Lost in the Maze  Minho fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant