Chapitre 33: The New Girl

375 18 6
                                    


Deux jours étaient passés...Deux jours à travailler dans le bloc et elle ne lui a encore rien dit...Comment aurait-elle pu ? Elle ne demandait qu'à oublier ses cauchemars et à être heureuse avec Minho. Mais la réalité de son trauma la rattraperait toujours, surtout alors qu'elle se rapproche de plus en plus du maton des coureurs.

Vers six heures du matin, Minho ouvre les yeux et enlace Rya pour la réveiller à son tour. La pression de Minho la tire de son sommeil et elle se tourne vers lui pour lui sourire.

- "Tu es passé de 'maton des coureurs' à 'réveil matin privé' Minho ?

- Je deviendrais tout pour toi...

- Minho... tu essayes de me faire mourir de gêne, c'est ça ?"

Il explose de rire à la vue de son visage embarrassé et lui lance un sourire arrogant et triomphant.

- "Tout pour te faire rougir comme ça Rya..."

Les deux commencent à se préparer pour la longue journée qui les attend dans le labyrinthe. Depuis le temps, ils n'avaient plus besoin de réveil ; leurs corps étaient habitués à se lever avec l'aube quel que soit l'heure à laquelle ils allaient dormir. Ils se dirigent doucement vers les portes où les autres coureurs étaient en train de discuter.

De loin, Rya voyait Thomas qui était assis près des jardins et qui observait les coureurs et leur routine du matin. Elle s'était dit qu'après leur nuit dehors, l'ancien Bleu serait beaucoup moins enclin à s'intéresser au labyrinthe, ou pire à vouloir y retourner. Mais le regard calculateur de Thomas lui prouvait qu'elle avait eu tort. Thomas était décidé à devenir coureur. Minho suit son regard et voit à son tour Thomas au loin. Il lui fait signe de s'approcher.

- "Alors toujours décidé à courir dans le labyrinthe, le bleu ?"

- "Je suis plus le bleu", grommèle Thomas, "et oui, je veux commencer tout de suite..."

- "Tu auras une période d'entraînement. Les coureurs partent toujours par deux, avec le moins d'exceptions possibles. Ça permet d'avoir une personne pour aider si l'autre venait à se blesser ou à se perdre. C'est une responsabilité trop grande pour un novice ; c'est pourquoi tu vas accompagner et observer un binôme. On va te demander de retenir ton parcours au mieux possible et le cartographier en fin de journée et il y aura deux autres coureurs pour vérifier ton travail. Donc pas de pression si tu ne t'en sors pas. Tu ne vas sûrement rien produire de très intéressant les premiers jours de toute façon... Bon...tu vas aller avec Mike et Adam. Je pars avec Joey et Peter va avec Rya."

Joey ne tenait pas en place et n'attendait que le top pour commencer à courir. Dès que Minho finit de faire les équipes, il fait volte-face et secoue les bras dans tous les sens.

- "Ehh ! Pourquoi tu ne me mets jamais dans l'équipe des nouveaux ? Moi aussi je veux former les recrues !!"

Les autres coureurs ricanent entre eux jusqu'à ce que Peter lui explique.

- "C'est à cause de la grande tragédie de l'incendie dans la salle des cartes bien sûr !

- Quoi encore ça ! Les mecs, combien d'années vous allez m'en vouloir pour ça ?

- Il n'y a pas que ça ! Tu te souviens de la fois où tu as perdu tes chaussures dans le labyrinthe ?"

Joey était embarrassé et rougit en voyant Rya rigoler doucement aussi. Elle lui lance un regard désolé, elle rigolait plus de la situation que vraiment de lui.

- "Je, je me suis pris les pieds dans le lierre, il n'y avait pas d'autres choix...

- Et la fois où tu as failli partir dans le labyrinthe sans ton froc, hahaha.

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now