Chapitre 24: The Wall

522 25 2
                                    


Et les heures sont passées lentement dans le champ. Quand le soleil atteint le haut du ciel, Newt se relève en essuyant son front et jette un coup d'œil en direction de la fille. Elle était atrocement silencieuse aujourd'hui. Il essaye de l'appeler mais elle ne répond pas.

- "Rya ?....Rya....RYA !"

Elle le regarde surprise. Il voyait dans son regard que quelque chose ne tournait pas rond et s'en voulu de n'avoir pas remarqué un peu plus tôt.

- "Pardon Newt, qu'est-ce qu'il y a ?

- Est-ce que ça va ? Tu n'as rien dis depuis ce matin et je ne t'ai même pas vue au petit-déjeuner maintenant que j'y pense... il y a un truc qui cloche, dis-moi..."

Son instinct lui dis d'abord de simplement mentir, de lui dire qu'elle était juste fatiguée et qu'elle était dans la lune mais, encore une fois, elle se rendit compte que mentir à Newt était presque impossible...

- "Je...J'ai fait un très mauvais rêve la nuit dernière et j'ai eu l'impression de revivre des vieux souvenirs, d'avant le labyrinthe. Ce n'est pas la première fois que j'en fais. J'en avais même quand j'étais dans le Foyer avec les filles...mais celui de la nuit dernière, c'était la première fois que je le voyais et il était très effrayant..."

Newt vient la prendre dans ses bras et appuie son menton sur sa tête alors qu'elle serre la chemise de Newt dans ses poings.

- "Tu rêves souvent de ta vie avant le labyrinthe ? Parce que la plupart des blocards n'en ont presque jamais...

- Oui assez souvent... et je n'en vois pas qu'en rêves. Parfois, en plein milieu de la journée, des choses que je vois ou entends peuvent déclencher des...visions."

Il se sépare d'elle et la prends par les épaules avant de s'abaisser pour la regarder dans les yeux.

- "Tu veux m'en parler de ce cauchemar ?

- Non !...je veux dire...c'est encore assez frais dans ma tête. Je t'en parlerai peut-être...pour l'instant j'ai juste besoin de temps...

- D'accord, prends ton temps...tu devrais aussi essayer de rassembler les informations dans tes visions. Si tu te sens prêtes à les partager, je suis sûre que ça pourrait contribuer à comprendre pourquoi on est ici !", puis il redevient sérieux, "je veux juste que tu me promettes si tu as besoin de parler de tes visions ou cauchemars avec quelqu'un à n'importe quel moment, n'hésite pas à venir me voir."

Il lui sourit après qu'elle l'ait embrassé sur la joue en remerciement.

La boîte, soudain, fait à faire énormément de bruit.

- "Le nouveau arrive ! Dépêchez-vous !"

Tout le monde s'avance doucement vers l'ascenseur qui finit par s'immobiliser. Les Bâtisseurs ouvrent les battants du couvercles alors que Gally saute dans la cage en fer.

- "Salut le nouveau."

Après un coup d'œil par-dessus l'épaule de Newt, Rya voit un garçon au regard désorienté mais familier. Elle se remuait déjà les méninges pour essayer de se souvenir de lui quand le garçon, paniqué par tant de visages inconnus, se mit à courir vers le labyrinthe.

- "Eh les mecs, on a un nouveau coureur !"

Elle se serait inquiétée pour lui qui s'approchait dangereusement des portes du labyrinthe mais le shank a réussi à se prendre les pieds dans le vide et à s'étaler par terre bien avant de les atteindre.

Newt rigole et crie : "Tu broutes le nouveau !"

Lui et Alby ont tout de suite rejoint le nouveau pour lui faire le pitch de bienvenue et lui rentrer dans le cerveau les trois règles du bloc.

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now