Chapitre 31: The Heart

380 20 9
                                    

ATTENTION!!! Ce chapitre contient des mentions d'actions non consensuelles d'un homme sur une fille. Ces actions ne vont pas "trop loin" (ce qui ne diminue en rien leur gravité) et leurs descriptions pourraient, à mon sens, être classées +16 ans.

Si vous ne voulez pas lire ces passages, je mettrais le sigle qui suit à son début et à sa fin. Vous pourrez continuer l'histoire sans problème.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils se dirigent vers le bord de la boîte où tous les Blocards étaient déjà rassemblé. La boîte s'immobilise et Newt saute dedans. Il reste silencieux et les Blocards commencent à s'impatienter. Rya pousse quelques garçons sur le côté pour voir ce qui laissait Newt pantois.

- "Newt alors ? Relève le bleu !

- ...C'est une fille...elle est évanouie."

Elle n'en croyait pas ses oreilles et se pousse enfin tout devant.

- "Elle a un papier dans la main", observe Gally.

Newt l'ouvre et lit pour tout le monde.

- " C'est la toute dernière... Qu'est-ce que ça veut dire?"

La fille se réveille en sursaut et halète le nom de Thomas avant de se rendormir. Tous les Blocards fixent Thomas qui reste sans voix. Gally pose la question qui occupait les esprits de tous les Blocards.

- "Tu la connais Shank ?

- Non ! Pas du tout...je ne me souviens pas d'elle..."

Gally avait un air dubitatif et ordonne à trois Blocards de porter la nouvelle à l'infirmerie. Les Blocards commencent à se disperser quand Gally continue.

- "Et toi Rya, tu la connais ?

- Non...pourquoi, je devrais la connaître ?

- Tu es une fille et tu viens d'un labyrinthe de filles.

- Je ne la connais pas pour autant, désolée."

Gally grommelle et commence à s'éloigner. Il avait beau avoir accepté Rya au Bloc et développé une relation presque amicale avec la fille, il restait tout de même une partie d'agressivité chez Gally. Elle commence à se diriger vers la salle des cartes avec Minho mais Thomas, accompagnés du Medjack Clint, arrive en trombe et les arrête.

- "Les gars Alby s'est réveillé !"

Ils se dépêchent d'aller à l'infirmerie et voient Newt et Gally près du corps allongé et attaché d'Alby. Gally répond à la question muette.

- "Il était trop violent et incohérent, il fallait l'immobiliser..."

Alby gémissait et se débattait. Ses yeux paniqués balayaient la pièce et le plafond du regard sans jamais s'arrêter sur quoi ou qui que ce soit. Rya s'approche et tente d'attirer son attention. Elle met sa main sur son front et tourne sa tête vers elle. Son front était brûlant et son corps n'arrêtait pas d'avoir des spasmes.

- "Alby, est-ce que tu m'entends ? C'est Rya, tout va bien, essaye de te calmer..."

Alby se calme un peu mais n'avait pas l'air de pouvoir répondre. Thomas enchaîne :

- "Et ce mot dans sa main, qu'est-ce qu'on en fait ?

- On s'en occupera plus tard Thomas, pour l'instant il y a plus urgent", répond Newt.

- "Non je crois justement qu'il faut s'en soucier maintenant ! Est-ce que ça veut juste dire que la boîte ne ramènera plus de nouveaux ? Et si elle ne remonte plus pour nous amener des provisions non plus, on fait quoi alors ?"

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now