Chapitre 19: The Good Direction

889 52 11
                                    

Le soleil commence à se coucher quand un petit crolé s'approche de Rya.

- "H-h-hey !"

Elle vient de sortir de la salle des cartes et n'a vraiment pas envie de se retrouver face au "gamin" mais elle décide d'être quand même un minimum sympa. C'est tout de même elle l'adulte.

- "Salut, comment je peux t'aider gamin ?"

- "Euh et bien, non, non c'est pas toi, c'est moi qui doit ! HAMAC !"

Le silence s'étire alors que le garçon devient tout rouge. Rya souffle et pose sa main sur son épaule. Elle sourit au garçon qui vient de sursauter et qui la fixe à présent.

- "Calme-toi ok, je n'ai rien compris... Je suis tout comme n'importe quel autre blocard ici. Tu peux me parler comme à tous les autres. Je ne suis ni fâchée ni méchante."

- "Oui ça je sais", il la coupe brusquement, "tu as l'air gentille et tu es...très jolie, il rougit de plus belle, je suis juste très...gêné."

Rya lui ébouriffe les cheveux.

- "Merci petit gars, on ne m'avait pas dit ça depuis longtemps. Désolée si j'ai été froide avec toi... Chuck c'est ça ? Je n'étais pas...dans mon assiette et tu ne le méritais pas."

- "Oui ! Oui c'est Chuck. Et c'est pas grave, je comprends. J'ai la mauvaise tendance d'être au mauvais endroit au mauvais moment."

Un enfant ne pourrait pas avoir l'air plus heureux que Chuck à ce moment. Il irradiait de bonheur que Rya ait retenu son nom et qu'elle accepte sa compagnie. Il adorait l'idée d'avoir une grande sœur !

- "Ah oui ! Je suis là pour te montrer où tu vas dormir. C'est ta première nuit hors du trou et de euh...", il la regarde mais Rya ne bronche pas, "l'infirmerie. On a chacun son hamac dans la ferme. J'ai mis le tien pas loin du mien, là où on met tous les nouveaux."

Elle le suit jusqu'au bâtiment et observe la nuée de hamac qui s'étendait sur une vingtaine de mètres. Le sien était tout à fait au bord.

- "Tu as quel âge Chuck ?"

- "13 ans ! Je suis le plus petit ici. C'est dur de se faire entendre mais les Shanks sont sympas."

- "Et tu viens d'arriver c'est ça ?"

- "Ouep je suis le nouveau du mois, presque depuis trois semaines ! Je sais pas trop si je suis encore « le bleu » maintenant que tu es là...mais je sais que la boîte va bientôt en amener un tout nouveau."

Rya s'installe dans son hamac pensive et vaguement triste.

- "Tu penses à quoi ?"

Elle le regarde surprise. Il était devenu familier si vite.

- "Tu es si jeune petit gars. Si c'est pas juste qu'on soit là, toi c'est encore plus révoltant...foutus tagueurs. Il y avait une fille au Foyer qui avait le même âge que toi, on s'entendait bien. Je lui apprenais à tirer à l'arc..."

- "OH c'est vrai ? Elle s'appelait comment ? Où est-ce que tu as trouvé un arc ? Tu voudras bien m'apprendre aussi ?"

- "Calme toi gamin ! Elle s'appelle Janet et elle est aussi bruyante que toi, elle lui lance un sourire, je construits les arcs moi-même. Quand j'en ferais un je te montrerai !"

- "Yeaaaay !"

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

- "Voilà pour toi Rya."

- "Merci Fry !"

Elle prend son plateau et, après un sourire à Frypan, se dirige vers sa table habituelle.

Lost in the Maze  Minho fictionWhere stories live. Discover now