Chapitre 34: The Confession

314 19 13
                                    


Le lendemain matin, ils se dirigent tranquillement vers les portes après un rapide déjeuner. Ils attendent près des portes l'arrivée des derniers coureurs alors que Joey, très impatient de partir comme toujours, sautille sur place.

- "Où est Thomas ?! J'en ai marre d'attendre !"

Alors que les autres commençaient aussi à s'impatienter, Thomas arrive en courant depuis le Bâtiment.

- "Minho, Rya, vous devez venir ! Alby s'est réveillé et il n'arrête pas de crier nos noms ! Je crois qu'il se souvient qu'on était avec lui dans le labyrinthe ! J'ai une idée pour le guérir mais je n'arrive pas à convaincre Newt ! Rya, tu es la seule qui a réussi à calmer un peu Alby la dernière fois, tu DOIS venir ! S'il-te-plaît !!

- Bon...allons-y, vous les coureurs, suivez le programme habituel, nous, on va voir Alby."

Alors que les trois Blocards marchaient rapidement vers l'infirmerie, Rya s'approche de Minho.

- "Minho, je ne comprends pas pourquoi Alby aurait des souvenirs de moi dans le labyrinthe... Il était déjà inconscient quand je suis arrivée...

- Oui c'est vrai... il doit y avoir une autre raison..."

Dès que les trois Blocards arrivent à l'infirmerie, Rya se dirige vers le chevet du malade qui se tordait en tirant sur ses liens. Il gémit comme un animal blessé et il lui faut quelques secondes avant de se rendre compte de la présence de la fille.

- "Alby ! Calme-toi ! Tout va bien, tu es en sécurité !"

Il a enfin l'air de se calmer un peu permettant à Newt de se rapprocher. Thomas se dirige vers Teresa et prend de ses mains deux cylindres remplis d'un liquide bleu.

- "C'était dans la poche de Teresa quand elle est montée dans la boîte. Je pense que les Créateurs nous les ont envoyés comme remède contre la piqure. C'est arrivé pile au moment où on en a besoin."

Minho prend un des cylindres et l'examine.

- "Non. On en avait besoin dès le premier jour, dès le premier Blocards qui s'est fait piqué. Tu es peut-être trop nouveau dans le coin pour te rendre compte des pertes qu'on a subies, le bleu, mais tu te souviens encore de Ben, non ? Ou alors tu as la mémoire qui va avec la tronche de poisson que tu te coltines..."

Thomas le fixe, la bouche ouverte tel un poisson hors de l'eau. Il n'avait ni la force ni la capacité d'entamer un match de piques sarcastiques. Newt profite du silence pour enfin donner son avis.

- "Rien ne nous prouve vraiment que c'est un remède", Minho hoche la tête, "on pourrait tuer Alby."

Les deux filles étaient restées silencieuses. Rya ne savait pas quoi penser et promenait son regard entre la fiole bleue et le corps d'Alby. Elle jette un coup d'œil vers Teresa qui gardait son avis et ses pensées cachées derrière un visage impassible. La dernière phrase que lâche Thomas a un effet de bombe sur tout le groupe.

- "Il est déjà à moitié mort, dans le pire des cas, on ne changera pas son destin mais son heure..."

Bien qu'il ait tous les pouvoirs de prendre cette décision seul, Newt jette un coup d'œil vers Minho et puis vers Rya. Il voit à leurs regards résignés qu'ils approuvaient à contre cœur.

- " Vas-y, fais-le."

Thomas s'approche doucement du lit et se penche. Quand il est assez près, Alby étend le bras autant que ses liens lui permettent et l'attrape soudain par le t-shirt.

Lost in the Maze  Minho fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant