Chapitre 31 : Debriefing chaotique

33 6 6
                                    


La Ruche (Désert du Sahara) : Zone chaude d'Afrique

25 décembre 2121

18h12

Cole Jeydricks

- On devrait arriver dans quelques minutes, je préviens la ruche de la situation, m'informe le pilote depuis sa cabine tandis que j'essaie de faire un bandage sur une vieille femme qui a reçu une balle à la cuisse.

Je l'ai shooté à la morphine, elle ne semble pas souffrir. Je ne suis vraiment pas doué avec ce genre de chose, et visiblement Némésis ne m'améliore pas sur ce point là. Un jeune garçon de peut-être quinze ans vient vers moi, prend le bandage de mes mains et panse la blessure de la femme sans dire un mot. Il a dû voir que je galérais, il s'en sort étonnamment bien. Comment un si jeune garçon peut se retrouver à Forlock ? Il a l'air très fatigué, comme tout le monde dans l'avion d'ailleurs. Il me fait penser au jeune homme que j'ai essayé de sauver mais qui a fini par brûler vif, par ma faute. Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait, si je devais recommencer je ferais les choses exactement de la même manière mais je suis tout de même frustré de ne pas avoir pu le sauver, et en colère contre les Gouvernementalistes. Tout est leur faute, ils sont sans pitié et ils ont les moyens de nous éliminer. Nous avons perdu au moins trois Glaives aujourd'hui. Nous sommes forts mais pas invincibles.

- Tu n'es pas blessé toi ? je demande au jeune garçon.

- Non, rien de bien grave, me répond-t-il tout en soignant la vieille femme.

- T'as l'air de t'y connaitre.

- Je m'occupais des blessés à Forlock, et y'en avais souvent, m'explique-t-il. Pourquoi vous nous avez sauvés ?

- On se bat contre le gouvernement, et bientôt on le fera tomber. Vous étiez la première étape. Maintenant on vous amène en sécurité.

- C'était horrible là-bas... Merci, me dit-il en me regardant droit dans les yeux.

Juste pour ça, la mission valait le coup. J'espère que ça va mieux du côté de mon escouade. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles ils étaient submergés par le nombres de blessés dans leurs transports. Je vais jusqu'à la cabine de pilotage et récupère un talki-walki et leur demande un rapport. Apparemment ils ont eu beaucoup de perte mais la situation est sous contrôle. Ils ont plus de survivant que moi à leur bord, et ça c'est une bonne nouvelle. Je me sens un peu mieux en apprenant ça. Je tente de recontacter les escouades de Karto et Telia mais toujours pas de réponses. Après nous avoir secouru, une partie de l'escadron de la Résistance est allé leur prêter main forte, il n'y a pas de raison que ça se soit mal passé. Ils sont peut-être déjà à la Ruche. Je contacte notre base mais ils n'ont pas plus de nouvelles des autres que nous. Arrête de t'inquiéter Cole... ça ne changera rien.

- On y est, m'avertit le pilote.

Je vois à travers le cockpit le désert qui s'étend à perte de vue sous le couché du soleil. Nous fonçons sur une montagne dans laquelle un passage s'ouvre pour nous laisser entrer dans un immense hangar. Des gens semblent nous attendre. Je retourne à l'arrière avec les rescapés, l'appareil se pose puis la trappe arrière s'ouvre. Je descends, un groupe de médecin fonce dans l'appareil, et Morgane cours vers moi. Je suis soulagé de la retrouver, et visiblement elle ne m'en veut pas d'être parti sans dire au revoir. Elle semble même vouloir me sauter dans les bras mais quelque-chose l'en empêche j'ai l'impression. J'en aurai pourtant bien besoin...

- Qu'est qui s'est passé ? me demande-t-elle inquiète.

- On a eu plus de résistance que prévu...

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEWhere stories live. Discover now