Chapitre 19 : Julie Fox

30 7 10
                                    

Les jours passent et se ressemblent tous. Je me réveille en sursaut chaque matin, sortant d'horrible cauchemars qui me fatiguent réellement. Stéph le remarque bien, mes performances à l'entraînement s'en ressentent. Nous travaillons à la maîtrise de mes facultés tous les jours, et je dois dire qu'il m'agace de moins en moins. Il m'amuse même parfois. C'est un homme bien. Il était dans l'armée du gouvernement mais le jour où il a appris que Malorne projeté de bombarder les zones chaudes, Stéph à décider de déserter et prévenir la Résistance. Depuis il s'occupe des formations des pilotes et combattants ici. D'après lui Morgane est très occupée en ce moment et travaille à fond sur Némésis. J'aimerais bien comprendre pourquoi elle m'évite. Je l'ai croisé trois fois en cinq jours, elle fuit toujours prétextant qu'elle est pressée. Elle doit m'en vouloir pour ce baiser, mais elle ne me laisse même pas le temps de m'excuser. Malgré la fatigue je progresse énormément. Je maîtrise mes nouvelles aptitudes physiques à la perfection et je commence à appréhender mes sens. Je suis presque opérationnel, ce qui impressionne Stéph. Je serais bientôt prêt pour m'occuper Niler.

Je suis à la cafétéria, en train de prendre mon petit déjeuner, entouré de plusieurs centaines de Résistants, tous en combinaison noire. Je dois rejoindre Stéph pour mon sixième jour d'entraînement. Comme tous les matins je cherche Morgane, mais elle n'est pas là. Tant pis, j'aurai essayé d'arranger les choses. Je vais pour ranger mon plateau lorsque mon communicateur émet un bruit. Un message de Morgane me demandant de la rejoindre dans son laboratoire. Enfin des nouvelles ! J'ai hâte de savoir ce qu'elle me veut et surtout de pouvoir discuter avec elle. Je m'y rends immédiatement.

Je frappe, la porte s'ouvre en coulissant et je rentre dans le petit laboratoire. Morgane vient tout de suite m'accueillir. Elle semble fatiguée. Elle me fait m'asseoir en face d'elle et me regarde avec un air sérieux. Qu'est-ce qui se passe ? J'avoue que son expression m'inquiète un peu.

- Je vais aller droit au but, on a pas le temps de tourner autour du pot. Tes résultats ne sont pas bons Cole, déclare-t-elle froidement. D'après tes analyses ton corps s'use plus vite qu'il ne devrait. Ton métabolisme est trop rapide.

- D'accord, je lui réponds un peu perdu. Concrètement qu'est-ce que ça veut dire ?

- Némésis est en train de te tuer.

Décidément j'ai beaucoup de chance dans la vie moi. Mais de toute manière je n'ai pas prévu de vivre bien longtemps. Il me faut juste assez de temps pour tuer Niler.

- Combien de temps j'ai devant moi ?

- Six mois. Peut-être plus ou moins, c'est difficile à dire pour l'instant, répond-t-elle sans la moindre expression sur son visage, comme si elle me parlait de la météo. Je vais travailler d'arrache-pied et je trouverais un moyen de régler ce problème. C'est juste une complication.

Juste une complication ? Le retour de la Morgane froide... Je suis de nouveau un cobaye pour elle. Un six mois à vivre... ça ne m'inquiète pas plus que ça mais c'est court. Il va falloir que j'accélère les choses si je veux avoir une chance de venger Lana.

- Il faut se dépêcher si on veut renverser le gouvernement. C'est quoi la suite du plan.

Mon manque de réaction face à la nouvelle de ma mort imminente semble la perturber quelque peu. Elle me regarde un instant, troublée puis répond :

- Je vais pouvoir transformer d'autre soldats en Glaive, comme toi. On a choisi Cents personnes avec un fort taux de compatibilité. Je procéderai aux injections dès ce soir, m'explique-t-elle. J'ai juste besoin de ton sang pour régler le problème lié au métabolisme.

Je lui tends mon bras en la regardant droit dans les yeux puis lui demande directement :

- Pourquoi tu m'évites ?

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant