Chapitre 13 : Une raison de se battre

39 12 3
                                    

Il y a certaines personnes qui ont compté plus que d'autres. Il y a tout d'abord eu mes parents, même s'ils n'étaient pas toujours présents ils ont toujours pris soin de ma soeur et moi, mais malheureusement ils pensaient toujours aux autres avant de penser à eux même et c'est ce qui a causé leur perte. Mon père était ingénieur et ma mère scientifique. Ils étaient très engagés politiquement si bien que lorsque les Gouvernementalistes ont eu les pleins pouvoirs, ils ont participé à la création de la Résistance. Lorsque la révolte a commencé, ils sont passés de militant à militaire, sacrifiant jusqu'à leur vie pour la cause, même si cela impliquait de nous abandonner Lana et moi...

Il y a ensuite eu Trainte, qui était mon meilleur ami depuis mes sept ans. On a fait toutes les conneries possibles et imaginables ensemble. C'était plus qu'un frère pour moi, c'était mon double. Puis il y a eu Kalyopé. Nous nous sommes rencontrés quand on avait douze ans. Il nous a fallu plusieurs années pour comprendre qu'on était bien plus que de simples amis. Elle était magnifique... Kaly, Trainte et moi formions un trio inséparable. Elle était calme et intelligente et nous a rendu plus mature, et nous, nous l'avons un peu dévergondé. J'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec eux.

Ma mère, mon père, mon meilleur ami, ma petite amie, ils étaient profondément bons, et comme tous les gens bien dans ce monde, d'horribles choses leurs sont arrivées. J'avais seize ans, la guerre touchait à sa fin et nous allions perdre lorsque les gouvernementaux nous ont attaqué. Ils ont bombardé plusieurs villes des zones chaudes, ils en ont même rasé certaine pour éliminer définitivement toute forme de résistance. Il y a eu des centaines de millions de morts. Je n'ai jamais revu mes parents qui étaient partis se battre pour défendre la ville. Je n'ai jamais revu mon meilleur ami, ni celle qui serait sans doute devenue la mère de mes enfants. J'ai perdu pratiquement toutes les personnes qui m'aimaient et que j'aimais, et tout ça en une nuit.

Il ne me restait qu'une seule personne, celle qui a toujours était la plus importante pour moi, ma petite sœur. Elle n'avait que six ans lors du drame. Tout notre monde s'est écroulé ce soir-là. Elle n'avait plus que moi, et je n'avais plus qu'elle, jusqu'à ce que bien plus tard, Chris intègre la famille. Il n'y a que lorsque nous sommes ensemble que nous sommes vraiment heureux. Mais désormais c'est terminé. Lana est morte en se sacrifiant pour me sauver moi et la Résistance, et Chris a cessé d'exister à mes yeux, en devenant le principal responsable de la mort de ma soeur.

Lana était, est, et restera la personne que j'aime le plus au monde et maintenant qu'elle n'est plus là, je n'ai plus aucune raison de me battre.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant