Chapitre 25 : Négociations

37 8 11
                                    

Dès notre arrivée dans la salle d'entraînement Joachim ferme la porte et s'assure qu'à part Morgane, personne ne peut nous entendre.

- Il va falloir que tu m'expliques maintenant Jeydricks ! me demande-t-il avec de grands yeux réprobateurs.

- Écoute Jo, on avait pas beaucoup de temps alors j'ai improvisé, c'est tout. Au moins en le trouvant dehors Fox ne saura pas qu'on est entrée dans son bureau.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? nous demande Morgane intriguée.

- Y'avait un des hommes de Fox qui montait la garde devant son bureau, je lui explique calmement avant d'être coupé par Joachim qui semble exaspéré.

- Et Cole a eu la chouette idée de l'assommer !

- Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre ?! je rétorque sur la défensive.

- Que tu réfléchisses ! Dès qu'il se réveillera il lui dira que c'est toi qui lui as fait ça et on sera grillé !

- Alors déjà on avait pas le temps de réfléchir ! Et ensuite sans moi comment tu serais entré, hein ? Tu lui aurais lancé ta tablette au visage avec tes petits bras maigrichons ?

- Ça, c'est petit ! rétorque-t-il offusqué.

- STOP ! s'exclame Morgane sur un ton autoritaire, ce qui étonne Joachim tout autant que moi. On se calme et on se concentre les gars ! Vous avez trouvé des choses intéressantes ou pas ?

- Heu... oui, on a des plans, la localisation de la zone et la liste du matériel stocké et des prisonniers, lui répond Jo plus calme. Le nom de ta mère n'y apparaît pas mais celui du père de Cole y est bien. Ceci-dit la liste est vieille donc les infos ne sont pas à jour et potentiellement erronées.

- Très bien. Dans ce cas peu importe si Fox nous grille ou pas puisqu'on va lui dire qu'on lui a volé cette liste.

- Quoi ?! je m'exclame étonné.

- Il y a surement des amis et de la famille de bon nombre des nôtres enfermés à Forlock. S'ils apprennent que Fox leur a caché ça elle risque de perdre le respect de beaucoup de Résistant et crois-moi, Fox tient à son image, nous explique sérieusement Morgane. On va la contraindre à lancer une mission de sauvetage.

- Et si elle refuse on dévoile tout à tout le monde, c'est ça le plan ? demande Joachim.

- Exactement. Il faut juste espérer que Fox ne nous exécutera pas avant qu'on en ait l'occasion. Avec elle on ne sait jamais.

- J'ai une idée, je les informe tout en réfléchissant. Je vais confier les preuves à une personne de confiance qui les diffusera si on vient à... disparaître. Quand elle sera ça on peut être sûr qu'elle ne tentera rien.

- C'est pas con... remarque Jo.

- Et bien je ne suis pas qu'un beau gosse doublé d'un bourrin Joachim. Il m'arrive de réfléchir aussi parfois, je rétorque pour le piquer

- Vous êtes hilarants tout les deux, ajoute Morgane en rigolant. C'est un bon plan Cole, je vais te copier les documents sur une clé sécurisée. Jo, de ton côté essaie de mettre au point un système qui diffusera automatiquement les listes si on ne lui donne pas signe de vie régulièrement.

- Aucun problème, répond-t-il sûr de lui.

- Une fois qu'on aura assurés nos arrières, Cole et moi on pourra entamer les négociations avec Fox.

Je ne cesse de réfléchir en marchant dans les longs couloirs beiges de la ruche. Faire du chantage à Fox n'est peut-être pas une bonne idée mais si ça peut nous permettre de libérer des innocents et potentiellement sauver mon père, alors ça vaut le coup. Mes espoirs sont maigres mais s'il est vivant, il est la seule famille qu'il me reste. Je dois tenter le tout pour le tout, quoi qu'il m'en coûte.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant