Chapitre 20 : Incontrôlable

51 10 8
                                    


La Ruche (Désert du Sahara) : Zone chaude d'Afrique

17 décembre 2121

22h56

Morgane Baile

J'ai pratiquement fini mes modifications. Je n'ai pas encore trouvé comment sauver Cole mais au moins, les futurs injections ne causeront plus de problèmes liés au métabolisme. Némésis est prêt. Ces dix ans de travail acharné vont enfin payer. Je ne peux m'empêcher de penser à ma mère. Sans elle, tout ça n'aurait pas été possible. Elle me manque énormément. J'aimerais qu'elle soit là pour voir le résultat de nos sacrifices. Némésis était sa priorité et aujourd'hui elle ne peut pas assister à sa réussite. Une partie de moi espère qu'elle est encore en vie, mais si c'est le cas, les gouvernementaux sont sans doute en train de la torturer en ce moment même... Cette pensée me brise le coeur, je chasse donc vite ma mère de mon esprit, comme je le fais si souvent depuis notre départ de Solaris. J'évite de penser à elle autant que possible, c'est trop douloureux. Je reprends mon travail, ça m'aide à me changer les idées. Je suis dans un petit laboratoire que Fox m'a aménagé. Les technologies sont moins avancées qu'à Solaris mais elles restent largement suffisantes pour ce qu'il me reste à faire. Je rassemble dans un grand sac tout le matériel nécessaire à la transformation des Glaives, avant de me repencher sur le cas de Cole. J'ai encore un peu de temps avant l'arrivée de Fox et je dois absolument trouver un moyen d'empêcher Némésis de le tuer prématurément. Chaque seconde compte. Je sais que je peux trouver une solution mais je dois faire vite. Je ne veux pas qu'il arrive malheur à Cole, je l'apprécie énormément, peut-être un peu trop. Je ne sais pas, je suis un peu perdue depuis qu'il m'a embrassé. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de garder mes distances. Je ne veux pas trop m'attacher à quelqu'un et prendre le risque de le perdre. Entre mon père, ma mère, Jo et Carole, j'ai déjà assez donné. Quelqu'un sonne, m'arrachant à mes pensées. J'appuie sur mon communicateur et la porte du laboratoire coulisse en dévoilant la commandante fox. Déjà ? Elle a son magnifique costume gris et ses cheveux mi-long sont parfaitement lisses. Je ne la porte pas dans mon coeur mais elle a beaucoup de classe, je dois l'admettre. Elle affiche un grand sourire et reste sur le seuil de la porte.

- Bonsoir Morgane. J'ai avec moi quelqu'un qui souhaite s'entretenir avec vous, me dit-elle en s'écartant pour laisser passer l'homme en costume blanc qui se trouve derrière elle.

Il est grand, mince, à la peau mate, les yeux clairs et est coiffé d'une petite queue de cheval blanche. Joachim !? Je ne réfléchis pas une seconde et je cours jusqu'à lui avant de me jeter à son cou.

- Salut Mo, me dit-il amusé tout en me rendant mon étreinte.

- Je vais vous laisser quelques minutes, intervient Fox qui semble aussi heureuse que moi. Vous devez avoir beaucoup de chose à vous dire. Dès que vous êtes prête venez à l'infirmerie avec le matériel. Les volontaires seront bientôt là.

J'acquiesce puis la commandante s'en va, me laissant seule avec Jo. Je l'observe pour être sûr de ne pas être en train de rêver.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?! je lui demande encore sous le choc.

- Il faut croire qu'on est dans le même camp, me répond-t-il avec un clin d'oeil.

- Je suis tellement heureuse de te voir.

- Et moi donc...

- Raconte-moi tout ! je m'exclame impatiemment.

- Et bien pour faire cours, j'ai secrètement été recruté par la résistance il y'a quelques années puis la semaine dernière, je reçois ton message d'adieu. Les gouvernementaux sont devenus parano après ta fuite, m'explique-t-il devant mon air ahurie. Beaucoup d'infiltrés ont été découverts et exécutés publiquement. J'ai eu très chaud.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant