Chapitre Douze

2.7K 123 13
                                    

Notre petit groupe nous infiltrerions par derrière pour rejoindre la tour et s'emparer du drapeau tandis que l'autre fonçerait dans le tas pour faire diversion.

- Par ici, me souffla Christina en me désignant l'entrée.

Nous passions derrière un caisson et pénétrames dans la tour. Nous montions rapidement les marches et j'ouvris la trappe d'entrée doucement. Christina et moi passâmes silencieusement la trape, armes en main, quand une voix se fit entendre.

- Tiens, tiens, tiens. Si vous croyez vous pouvoir vous emparer du drapeau!

- Molly, cracha Christina. Laisses-la moi! m'intima-t-elle avant de tirer.

Les tirs fusèrent entre elles, mais bientôt, à force d'éviter les balles, elles n'eurent plus de cartouches. Je tentais un geste en direction du balcon où devait se trouver le drapeau. Molly l'intercepta et tenta de se jeter sur moi mais Christina lui fila un coup bien placé avant de lui mettre une droite et de la jeter à terre, étourdie.

- Wahou, lui lançais-je soufflé.

- On y va! me coupa-t-elle, le souffle court.

Nous nous précipitames sur le balcon et je tirais le blason fluorescent de la corde qui le maintenait en l'air. Christina et moi nous emparâmes toutes deux du drapeau et l'élevames dans les airs pour le présenter à notre équipe.

Des acclamations fusèrent.

Nous avions gagné.

Christina avait rejoint Will, drapeau en main, tandis que j'observais notre groupe s'acclamer pour notre victoire.

- Hey! Bien joué! me lança un jeune homme en me rattrapant. Alors c'est toi, l'Altruiste qui a fait le premier saut?

- Heu.. ouais, si on veut.

- Moi c'est Uriah, natif! 

- Tris, transfert.

- Enchanté! me lança-t-il avec un clin d'oeil avant d'ajouter : Il faudrait que je te montre un truc avec ma bande! Normalement seuls les transferts natifs  peuvent être invités, mais pour toi on pourrait faire une exception! Ça te dis?

- Heu, pourquoi pas? acceptais-je l'invitation, curieuse.

- J'éspère que tu n'as pas peur du vide! s'esclaffa-t-il alors en me prenant sous son épaule.

Lors de notre retour chez les Audacieux j'avais encore l'adrénaline dans mes veines. La tyrolienne m'avait ... donné une telle sensation de liberté, de peur et d'euphorie.

J'entendis des acclamations provenants de la salle de vie. En m'y rendant j'apperçue plusieurs Audacieux verres en main en train d'acclamer une jeune danseuse sur une table.

- Anna? m'exclafais-je alors, incrédule.

Anna dansait sur sa scène improvisée, faisant tourner sa longue jupe noir qui lui frôlait les chevilles et les Audacieux frappaient leurs verres ou des mains dans un rythme éffréné qui invitait à la danse. Plusieurs enfants Audacieux dansait sur le rythme et bientôt une petite ronde se forma. Anna descendit de table et rejoignis la ronde, invitant chaque spectateurs à l'agrandir avec elle. 

- Épatant, n'est-ce pas? hurla une voix près de moi pour couvrir le bruit.

Je me retournais pour apercevoir Will qui observait la scène l'air amusé.

- Très! affirmais-je avant de fixer comme lui, la scène, pour voir Anna emmener une Christina hilare dans une danse de joie.

Bientôt la ronde s'aggrandie et nous en faisions bien vite partit. Le rythme créé en frappant des mains, en frappant les verres contre les tables ou du pied s'accélérait, accélérant la cadence. Enfants, jeunes adultes ou anciens, nous formions une ronde de joie. Le tout faisait naître un sentiment de liberté et d'euphorie. J'apperçus Anna danser avec Al et Will avec Christina. Je croisais au loin le regard de Quatre dans ma direction alors que je dansais en cercle, au rythme des Audacieux. Lui n'y participait pas, mais avais l'air d'observer nos festivitées, verre à la main. Je le vis alors se lever et quitter la pièce alors que la musique touchait à sa fin.

Anna fut acclamée et je compris à son regard brillant de joie à quel point cela comptait pour elle. Une Fraternelle aussi bien accepté parmi les Audacieux, personne ne l'aurait cru. Mais elle y était arrivé et à sa manière. 

___________________________________________________

Song - [ Run Boy Run - Instrumental ] Woodkid

Pour le rythme sur lequel danse Anna j'ai pensé à la version instrumental de "Run Boy Run" de Woodkid. Je ne sais pas ce que vous en psez mais je l'a trouvait....parfaitement appropriée! J'adore cette musique, tiré du film,qui apparait lorsque Tris court avec les Audacieux et monte dans le train juste après la Cérémonie du Choix! Moi même je danse la dessus parfois, elle est entrainante, je l'adore! :)

RemembranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant