Chapitre Deux

3.4K 150 6
                                    

- Béatrice Prior, me fit appeler l'Audacieuse avant de m'indiquer une pièce aux allures lugubre.

Elle m'indiqua un siège sur lequel je m'installais et me tourna le dos. Lorsqu'elle se tourna alors vers moi, elle tenait entre ses mains une seringue.

- Qu'est-ce que c'est? m'interogeais-je à voix haute.

Elle tapota l'aiguille de la seringue et appuya sur le piston, faisant gicler un peu de liquide dans l'air pour se débarasser des bulles d'air qu'il pourrait y avoir avant de me jauger un instant.

- Ce qui va t'aider pour la Cérémonie du Choix.

- Il vous a aider, pour vous? 

Elle me dévisagea un instant puis appliqua un coton imbibé de liquide glacial contre mon coup.

- Mon choix était déja tout fait.

- Et... ça va faire mal?

Elle m'adressa un sourire ironique et la seul chose que je put entendre fut "Tu es bien trop curieuse pour une Altruiste", avant qu'elle n'enfonce l'aiguille dans mon coup.

Je me retrouvais dans une pièce vide, et face à moi se trouvait deux petite table. Sur l'une se trouvait un morceau de fromageet sur l'autre un couteau aiguisé. Je fronçais les sourcils.

"Fais ton choix" murmura une voix dans ma tête.

Je fronçais les sourcils en fixant les deux objets. Comment ça, faire mon choix?

Les tables disparurent alors, leurs contenu avec. Un grognement sourd me fit me retourner sur le qui viveet un chien à l'air enragé me fit face. Il retroussa ses babines, prêt à bondir, ses griffres raflants le sol carellé.

Que disaient déja les revues sur ce genre de situation? S'abaisser, ne pas  fixer le prédateur dans les yeux. Je m'accroupis doucement face au chien, abaissant mon regard  et le monde disparu autour de moi.

Je m'éveillais en sursaut dans la salle de test et avant que je ne puisse totalement emerger, une poigne me fit me relever. L'Audacieuse de toute à l'heure me fit face.

- Alors...? 

- Tu dois vite partir d'ici!

- Qu..Quoi?!

Elle me poussa en direction de la sortie.

- Mais, la réponse?

- Tu diras que tu était malade, que je t'ais fait sortir, que le résultat de ton test était Audacieux!

- Je suis Audacieuse...?

Incertaine, mon regard se perdit dans le vide. Audacieuse...

- Tu es Audacieuse, Altruiste et Érudite, Béatrice, me confia-t-elle en articulant bien ses mots, comme pour que je les enregistres.

Ses dires me frappèrent de plein fouet et me ramenèrent à la réalité.

- Quoi? Mais c'est...

- Impossible? Non. Tu fais partis d'une catégorie rare mais bien réel. Tu es Divergente. Mais personne ne doit le savoir, tu m'entend? Personne!

Et avant que je ne puisse ajouter quelque chose, elle m'avait jeté dehors, dans les couloirs vide du bâtiment. Sa voix, elle, résonnait encore clairement dans mon ésprit :

" Tu es Divergente "

RemembranceWhere stories live. Discover now