Chapitre Dix-neuf

2.3K 112 7
                                    

Hello le monde. Alors pour commencer je tiens à véritablement m'éxcuser de cette absence monstrueuse >< Je n'avais plus de tablette, puis mon ordinateur était HS et impossible de me connecter sur mon portable. Puis par la suite je n'avais pas la foi car j'ai quelque soucis de santé et puis je suis à l'année du BAC et ça me stresse terriblement... Ohlolo ça fait tellement longtemps >< Wattpad a même changé entre temps xD En tout cas je n'abandonne pas non non non comme promis ;)


Voici le 19ème chapitre :


- Tris, il faut qu'on parle sérieusement.

Je venais de me réveiller de ma simulation et Quatre avait été très évasif au départ, tappant sans cesse sur son clavier d'ordinateur. Jusqu'à maintenant. Et ma nervosité s'était considérablement élevé entre temps.

- Oui... marmonnais-je incertaine.

- Quel a été le résultat de ton test?

Je déglutit et murmurais ce que m'avait dit de prétendre l'Audacieuse qui m'avait fait passer le test :

- Audacieuse.

Quatre leva un sourcil, me démontrant clairement par ce tic qu'il ne croyait pas du tout à ce que je venais de prétendre. Il approcha sa chaise roulante du siège sur lequel je m'étais assise et me fit clairement face.

- Je vais répéter ma question un dernière fois, Tris : Quel a été le résultat de ton test?

Il avait articulé la question, pesant chaque mot et plongeant son regard bleuté dans le mien. Et lorsque je répétais une seconde fois "Audacieuse", ma propre réponse paraissait incertaine, dérouté par l'intensité de son regard.

Il se recula alors, analysa mes trais et me donna la permission d'enfin sortir de la salle. Je me précipitais dehors et la tension fit vite son apparition. Il était au courant, il ne pouvait pas en être autrement... Ou en tout cas, il s'en doutait.

Lors du déjeuner, je n'avais pas put échapper au regard de Christina. Ce regard inquisiteur qui voulait tout dire. Lors de la fin du repas elle m'attrapa par le bras et me mena loin des oreilles indiscrètes.

- Où tu étais-tu cette nuit?

- Je n'arrivais pas à dormir alors je suis allé faire un tour, lui dis-je par omission.

- Ne te moques pas de moi, Tris. Je me suis réveillé cette nuit et je ne t'ai pas trouvé dans ton lit donc je suis aller voir si je pouvais te trouver dehors mais tu n'y étais pas.

Elle plongea ses yeux dans le miens et un éclair de lucidité traversa son regard.

- Donc je rectifie ma question, Tris : Avec qui étais-tu?

Je sentis les trais de mon visage s'affaisser et ce signe fut acceuillit par la mine d'autosatisfaction de Christina qui allait enfin avoir la réponse à ses questions.

- Quoi?! s'écria Christina après que je lui ai tout expliqué les grandes lignes. Avec Quatre?!

- Chut, baisses d'un ton! lui intimais-je. Oui, j'avais besoin d'une épaule et il m'a aidé à y voir plus clair.

- Oui mais quand même! De plus, je vois bien comment vous vous dévorez des yeux!

Il agita ses sourcils alors que je lui faisais les gros yeux.

- Ne racontes pas n'importe quoi Christina, m'éxaspérais-je dans un soupir.

- Ce sont des faits, je le vois et en temps que Sincère je ne peux que dire la vérité.

- Ex Sincère, la corrigeais-je suite à quoi elle afficha une mine des plus faussement outrée.

Elle me fila un coup de coude dans les côtes et bientôt nous décidames de nous rendre à l'infirmerie pour prendre des nouvelles d'Al. Anna nous avait transmit au refectoir qu'il allait mieux et que nous pouvions nous y rendre dans l'après-midi.

- Ca va toujours? dous informais-je alors qu'Anna nous attendait déja devant la porte qui menait à la chambre d'Al.

- Oui, nous souria-t-elle. Il est un peu épuisé, il a passé comme nous sa simulation ce matin mais il va mieux.

Elle nous sourit, pour appuyer ses dires et nous serra l'une après l'autre dans une étreinte qui nous laissa sortir.

- Je suis heureuse que vous n'ayez pas garder toute cette rancoeur en vous, nous confia-t-elle,l'air émue.

- Je ne lui ai pas pardonné, tenais-je à préciser. Il a tenté de me tuer.

- Je le sais bien, mais tu ne lui a pas tourner le dos, et c'est déja beaucoup.

- C'ets toi Anna, qui est le plus là pour lui, il a énormément de chance de t'avoir, lui fis-je savoir alors que des rougeurs apparurent sur ses joues.

Gênée, elle détourna son regard dans un sourire timide, triturant les pans de sa longue jupe avant de relever à nouveaux ses yeux noisettes vers nous.

- On peut le voir? s'enquiera Christina en tournant son visage vers la porte.

- Bien sûre! lui affirma-t-elle avant de tourner un regard hésitant vers moi. Par contre, pour Tris, ça va être un peu difficile...

- Non, ne t'inquiète pas, je comprends, lui fis-je savoir alors qu'elle parru rassurer.

Il est vrai que moi aussi je n'étais pas prête à revoir Al, et le malaise aurait été impossible à gérer si nous nous retrouvions tous deux dans la même pièce.

Je me retrouvais à nouveaux dans la cage de verre remplis d'eau mais cette fois-ci leverre ne se fissura pas au contact de mon index. Me reflet dans la glace fit son apparition et sa voix résonna dans mon ésprit.

" Cette paroie de verre est le portail qui te ménera à l'une de tes plus grande peur", m'apprit mon reflet en me fixant dans les yeux. "Si tu brise le verre, c'est parceque ton ésprit n'est pas prêt à passer la dernière étape".

Je frappais la vite, l'air me manquant déja, priant pour que la glasse de se brise. J'avais beau sans cesse e répéter que tout cela n'était pas réel, rien n'y faisait, la glasse de se fissurait pas comme lors de mes précédentes simulations.

" Es-tu prête à découvrir la vérité, Tris?" me défia mon reflet avant que je ne brise la glace et le reflet avec.

Un prénom résonnant en écho se fit entendre sous le son de la parroie de verre se brisant.

Je m'éveilla, haletante et ruisselant de sueur dans le dortoir. Il faisait encore nuit, et les autres dormaient encore. Je pouvais entendre les légers ronflements sonores et les marmonnements presques inaudibles.

Je me tirais du lit et décidais de faire un tour pour prendre l'air pour me libérer l'esprit. Je parcourais les couloirs sombre dont seuls quelques néons par endroits les illuminais. C'est alors que j'entendis de légers murmures. Je me cachais dans un renfoncement et me collait contre les parois rocheuses quand j'apperçus deux silhouettes.

- Tout est en ordre, mururait la voix d'Eric.

- Très bien, répondit une voix diplomate et féminine. Je compte sur vous.

J'apperçus les deux silhouettes se serrer la main et la femme s'éloigner. Lorsqu'elle passa sous un néon, je ne put rater la teinte de ses courts cheveux blond et la couleur que portait son tailleur. Bleu azur. Mais que faisait une Erudite au QG des Audacieux?

Eric s'attarda sur les lieux du Rendez-vous, fouillant des yeux les environs comme pour s'assurer qu'ils étaient bien vide avant de s'en aller rapidement. Je fermis les yeux, tentant de calmer les battements de mon coeur et ma respiration. Je me tirais finalement du renfoncement pour retourner à mon dortoir, la tête grouillant de questions qui resteraient surement sans réponses.




RemembranceWhere stories live. Discover now