Chapitre Vingt-Cinq

2.1K 110 3
                                    


Je me dirigeai en direction de la salle de vie commune où se retrouvaient tous les Initiés après avoir passé leurs tests quand une poigne s'empara de mon bras. Je pivotais, près à lancer un coup de poing bien placé à cet personne quand je le vis.

- Tobias, murmurais-je après avoir vérifié qu'il n'y avait personne pour nous entendre mais je n'eu pas temps d'ajouter quelques chose qu'il fondit sur mes lèvres pour me voler un baiser.

- Tu as été merveilleuse, me félicita-t-il alors et je compris qu'il avait tout vue de ma simulation.

Je sentis mon sang se figer le temps d'un instant et je plaquais ma main sur ma bouche. Un éclair de compréhension traversa son visage après au vu de ma réaction. Il fronça les sourcils.

- Tris, il n'y a pas à t'en faire.

- M-mais... balbutiais-je affreusement gêné par la situation.

- Pas maintenant, me murmura-t-il en apposant un doigt sur mes lèvres. On en reparlera plus tard mais pour l'instant, il faut que je t'avertisse d'une chose.

Il avait tout mon attention. Je le vis sortir de sa poche un flacon orangé et me le présenter.

- C'est ce que j'ai pu soutirer des caissons que les Erudits nous ont récemment apportés.

- Du sérum? m'étonnais-je en m'emparant de la fiole pour l'observer de plus près.

- Oui, mais son effet? Je n'en sais rien. Dans tous les cas, je voudrais que tu évites de te faire injecter quoi que ce soit, Tris.

- Tu n'as pas à t'inquiéter. Nous venons de passer le test final et il n'y a plus aucunne raison pour qu'ils nous injectent à nouveau quelque chose.

- On ne sait jamais, assura-t-il avant de remetre la fiole dans sa poche. Je te laisses rejoindre tes camarades, je serais là pour l'annonce.

Il passa un doigt sur ma joue et s'en alla dans le sens inverse que je prenais. Je me dirigeais dans la salle de vie commune et Anna me sauta dans les bras. Je l'interceptais et sourit à sa bonne humeur.

- Ca c'est bien passé? me sourit-elle en retour, plus rayonnante que jamais.

- Eprouvant mais ça a été et toi?

- Comme toujours! Serpents, noir totale et tout le tralala! frissona-t-elle avant de se frictionner les bras dans un "Brrr".

Nous rejoignimes Al qui me sourit légèrement mais sans plus. Il persistait un malaise entre nous et nous nous contentions des politesses et Anna en était ravie car elle avait eu peur à l'idée de représailles. Au fil du temps Christina et Will nous rejoignirent.


- Nous sommes là pour finaliser l'Initiation et nous ferrons appel aux 10 premiers du classements!

Les applaudissements fusèrent au sein de la salle de vie commune. Ils nous firent un discours sur les durs entrainements passés mais qu ec'était pour le bien être de la communauté. Enfin arriva l'appel des dix premiers aux classements :

- Uriah. Lynn. Edward. Marlene. Peter. Christina. Will. Anna. Shauna. Tris.

Les acclamations fusèrent. Les Initiés non cités devraient s'en aller dès à présent. Je plaquais mes mains sur mes lèvres. J'avais été choisis, non de dieu je faisais partis des dix premiers, j'avais passé l'initiation! Je sentis une masse me sauter dessus et Christina me brisa presque les timpans en lachants des cris hystériques.

- Nous avons réussis! Nous avons réussis!

- Al, attends! s'écria la voix d'Anna par dessus les acclamations et nous la vimes courir en dehors de la pièce.

Al n'avait pas été cité contrairement à Anna, et allait devenir Sans-Faction. Will nous rejoignit et décida de nous distraire en nous enlaçant toutes les deux.

- Laissons cela entre eux et fêtons notre victoires mesdemoiselles! annonça-t-il en prononçant "Mesdemoiselles" dans un français enjôleur.

Christina sourit largement et ils partirent dans des embrassades amoureuses. Je ris et je sentis un doigt me tappoter l'épaule. Je me retournais et me retrouvais face à lui.

- Tu as le don de me surprendre à chaque fois, soupirais-je d'un air faussement éxaspéré.

- Veuillez m'excuser, je tenais à féliciter mon élève pour sa réussiste à l'Initiation.

Je levais un sourcil.

- Ton élève? relevais-je alors que je voyais un sourire amusé étirer ses lèvres.

- Enfin.. mon ex élève à présent car si c'était encore le cas je ne pourrais pas faire cela en publique.

Et sur ces mots, Tobias s'emppara de ma nuque pour attirer mon visage vers le sien et m'embrasser. J'apposais mes mains sur ses épaules avant de les glisser jusqu'à ses joues et me mis sur la pointe des pieds pour approfondir le baiser. Il mit difficilement fin à celui-ci, son souffle déshordonné se répercutant sur mes lèvres.

- Je ne tiens pas à ce que tu meurs asphixié, se justifia-t-il au creux de mon oreille.

- Vantard, lui lançais-je en lui donnant une légère tape sur l'épaule alors qu'il m'entourait de ses bras dans une ferme étrainte qui fit battre mon coeur un peu plus fort.

Le regard de Tobias se perdit au dessus de mon épaule et je suivis son regard pour appercevoir plusieurs Audacieux nous fixer bouche bée dont Will qui nous regardait tour à tour, hébété.

- Vous deux... Quatre et toi? Toi et Tris? bafouilla ce dernier en nous désignant alternivement du doigt.

Christina leva les yeux au ciel et partit dans un grand fou rire.

- Will, es-tu bien sûre d'avoir été Erudit? hoquetat-elle tant bien que mal en lui filant un coup de coude dans les côtes.

Tobias et moi échangeames un regard complice, retenants tant bien que mal notre hilarité mais bientôt nos rires rejoignirent celui de Christina.




RemembranceWhere stories live. Discover now