Chapitre Dix-Sept

2.4K 127 4
                                    


- Quoi?! s'écria Christina qui en lâcha sa cuillère alors que Will en recracha presque son verre de jus d'orange.

Je lui intimais le silence en lui faisant les gros yeux et en apposant mon doigt sur les lèvres, lui faisant les gros yeux.

- Non mais attend là, c'est carrément... Non, je n'y crois pas, souffla alors Christina en plaquant la paume de sa main sur ses lèvres, sous le choc.

Will se pencha par dessus la table pour mieux me faire face.

- Enfin, c'était bien lui? Tu en es sure? insista-t-il alors, incertain.

- Je l'ai vu comme je te vois en ce moment même, murmurais-je tout aussi démoralisée par cette triste réalité.

Car oui, Al m'avait trahit. Il avait tenté de me tuer.

- C'est pour ça que tu n'étais pas au dortoir? Je comprend à présent... soupira Christina avant de se reprendre et de pester sans attendre de réponse : 

- Non mais qu'est-ce qu'il lui a pris? J'y crois pas! Je ne pensais pas ça de lui!

- Hey la compagnie! s'exclama soudain une voix chantante dont nous nous étions à présent habitués.

Anna s'installa à notre table, plateau en main et nous souria tous à tour de rôle mais sa mine s'affaissa bien vite en voyant nos mines assombries.

- Qu'est-ce-qu'il se passe? s'enquit-elle dans un murmure inquiet.

Ne recevant aucune réponse, elle tourna ses yeux noisettes dans ma direction et sa mine se mua en une expression de choque.

- Bon dieu Tris! s'écria-t-elle en portant la main à sa bouche. Qu'est-il arrivé à ta joue? 

Will, Christina et moi nous jetions quelques regards. Nous savions tous à quel point elle s'était attaché à Al et nous ne voulions pas être ceux qui lui expliquerions les faits. Alors que Will avait commencé à ouvrir la bouche, surement pour mener la discussion à un autre sujet, une voix s'éleva derrière mon dos :

- Tris...?

Je bondis aussitôt de ma chaise, d'instinct, pour faire face à Al, le visage amoché, me regardant par dessous ses paupières.

- Tris, je voulais... commença-t-il mais une voix l'empêcha de continuer :

- Al?! Bon sang, toi aussi?! Que t'est-il arrivé?! s'écria Anna qui s'était relevé de sa chaise pour se précipiter vers nous.

Elle amena délicatement sa main au visage de Al, la mine mi-inquiète mi-horrifiée. Anna était d'une bonté inconditionnelle et elle tenait énormément à Al... et j'avais mal pour lui à cet instant. Mal pour lui car il ne méritait pas son inquiétude, et à son regard je sus que lui même le savait.

- Al, ne m'approche plus, déclarais-je alors froidement, mais je ne pouvais empêcher le chevrotement de ma voix. Je ne veux plus avoir affaire avec toi.

Anna se tourna vers moi, interloquée par mes dires.

- Tris? Mais...comment ça? Je ne comprends rien! 

Elle se tourna vers Al, espérant qu'il réponde à ses questions mais il baissa le regard, ne pouvant soutenir le sien.

- Je te laisse la joie de lui expliquer par toi même, poursuivis-je, les larmes me montant aux yeux. 

Il s'en alla alors, faisant en sorte que nous ne voyons pas son visage sans doute dévasté. Anna fronça les sourcils et décida de partir à sa suite, délaissant son repas. Je me laissais tomber sur ma chaise, épuisée mentalement par cette confrontation. Je sentis la main de Christina se poser sur mon épaule et celle de Will s'emparer de ma main par dessus la table.

- Ça ira, me réconforta Christina confiante.

Je leurs souris, reconnaissante. Les portes du réfectoire s'ouvrirent, laissant entrer Peter et Molly. Leurs visages étaient salement amochés et je compris que, comme pour Al, cela était l'oeuvre de Quatre qui n'y était pas allé de main morte. Comme en réponse à ma pensée, ce dernier fit son entrer juste après et son regard se refroidit considérablement lorsqu'il vit le duo qui s'empressa de s'installer à une table au plus loin. Il fouilla le refectoir du regard à la recherche de quelque chose et son regard se posa finalement sur moi. Il plongea ses iris dans les miens, comme s'il avait trouvé ce qu'il cherchait.



RemembranceTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang