Chapitre Vingt-Quatre

2.5K 101 1
                                    


- Je le pense aussi, affirmais-je ses craintes alors qu'il emmené sur le toit du QG pour me montrer ce qui lui avait mis la puce à l'oreille que quelque chose de louche était sur le point de se produire.

Les Erudits approvisionnaient les Audacieux en cargaison. De quoi? Nous ne le savions pas. Quatre m'avait dit avoir observé ce petit manèges plusieurs fois ces derniers jours. Je plissais des yeux en observant une femme Erudite aux courts cheveux blond tenant un calepin à la main. Jeannine Matthews, la Leader Erudite. Les souvenirs du jours où j'ai surprit Eric et une Erudite en pleine discussion me revint.

- J'ai vu cette femme discuter avec Eric la dernière fois, lui fis-je savoir. Jeannine Mathews, la leader Erudite.

Tobias se pencha pour observer Jeannine qui serait la main d'un Audacieux haut gradé avant de me tirer avec lui hors de vue.

- C'est plus important que ce à quoi je pensais, marmonna-t-il dans un froncement de sourcil. Les Erudits ont une...soif de pouvoir très importante.

- Comment ça...? murmurais-je, anxieuse. Tu penses qu'ils essaieraient de...s'étendre?

- Je vais voir ça d'un peu plus près, m'assura-t-il en posant ses mains sur mes épaules. Pour l'instant, nete prends pas la tête. Ton test est pour demain, okay? Et tu le réussiras.

J'acquiesçais alors qui encadra mon visage de ses mains et caressa mes joues de ses pouces. Le fait qu'il soit là pour me soutenir et m'encourageait me réchauffait la poitrine.

- Etre brave, repris-je.

Il acceuillit mes paroles dans un sourire et acquiesça.

C'était le moment. J'inspirais profondément et pénaitrait dans la pièce lumineuse. La même jeune femme qui m'avait fait passer le test auparavant m'acceuillit et me fit signe de m'installer sur le siège.

- Alors, toujours en vie? me souffla-t-elle silencieusement en faisant pression sur mes épaules pour que je m'étende complètement sur le siège.

- Toujours, lui soufflais-je en réponse, ce qui lui arracha un léger sourire.

Elle s'empara d'une seringue déjà prête et appuya sur le piston pour en retirer les bulles d'air qu'elle pourrait contenir.

- Ca se passera comme habituellement mis à part que nous pourrons voir à travers les écrans ce que tu verras lors de ta simulation. Des questions?

J'osais le tout pour le tout. Je voulais en savoir un peu plus sur cette femme qui m'avait sauvé la mise et grace à qui j'en étais là aujourd'hui.

- Quel est ton nom?

Elle ne dissimula pas son étonnement puis dégagea mon épaule pour y implanter la seringue. Alors que je croyais qu'elle ne répondrait pas, elle murmura au creux de mon oreille :

- Tori.

Lorsque je m'éveillais je me retrouvais dans un champs ensoleillé qui s'étendait à perte de vue. Des croissements me firent levers les yeux au ciel et une nuée de corbeaux fondirent dans ma direction. Tu dois agir comme une Adacieuse Tris!

Je fouillais les environs et m'emparait d'un large baton et l'agitait dans les airs en direction des corbeaux. Ils furent tenasses, me griffants par endroits mais ils abandonnèrent la partie.

J'apparu au bûcher, entouré par les flammes et les transferts dont mes amis me poigntaient du doigts, gloussants et ricanants sans s'en cacher. Ca me faisait toujours aussi mal de me retrouver dans cette scène mais il ne fallait pas que j'oublique que tout cela n'est que le fruit de mon imagination. A l'aide des flammes je fis bruler les cordes qui enserraient mes poignets et me précipitais en direction d'une flaque d'eau pour appaiser mes brulures.

Je me retrouvais plongé dans l'océan. Les algues enroulés autour des mes cheviles et de mes poignets. J'attrapais une roche incisive et décidais à l'aide de la face coupent de couper les algues qui me retenaient prisonnière. Le liens coupés,je remontais à la surface.

J'ouvris les yeux sur le salon de mon ancien foyer. Je m'emparrais de l'arme posé posé sur la table à manger et me retournais en direction de ma famille. Je m'observais un instant dans le reflet du miroir mais au lieu de tirer sur mon reflet, je fermais les yeux et tirais dans le frond de ma mère non sans murmurer un "Je suis désolé".

Mes mains s'apposèrent sur une parroie de verre et je sentis l'eau s'écouler dans le résevoir d'eau. Il fallait que je trouve quelque chose qui me permettrait de m'en sortir. Il fallait que je pense Audacieuse. J'apperçus le conduit qui amenait l'aau dans le résevoir. Il fallait que je bouche le tuyau... Je retirais mon blouson et bouchais le conduit avec.

J'étais agrippé en haut échelle et je compris alors que je revivais ma peur, celle qui me hante inconsciemment depuis mes 9 ans. Un grincement sonore se fit entendre et lorsque je regardais en dessous de moi, je croisais le regard bleuté de Tobias suspendu au dessus du vide. L'échelle en dessous de lui avait cédé, comme dans mes souvenirs. Ma principale peur. La peur de le perdre. J'abaissais la main que je lui avais tendu et comme à chaque fois, il me sourit une dernière fois avant de tomber dans le vide.

J'étais assise en tailleur sur le lit du dortoir de Tobias . Je passais une main dans mes cheveux alors que je sentis Tobias s'installer près de moi.

- Tu as réussis, me murmura-t-il en dégageant mon front d'une mèche rebelle et je lui sourit alors qu'il se penchait pour m'embrasser.

Il me fit basculer sur le lit et parcouru de ses mains mes hanches et commença à les glisser sous mon débardeur. Je le stoppais net en rabaissant le bas de mon débardeur mais cela ne le stoppa pas, au contraire, il plongea ses lèvres dans mon coup et commança à défaire les boutons de mon jean.

"Sois brave, Tris"

Je fis ce que me souffla ma conscience et lui plaçait un coup de genoux bien placé qui le fit se courber en deux.

Je m'évaillais en sursaut dans la salle de test et je fus acceuillit par le sourire de Tori qui m'aida à me redresser de mon siège et à dégager les électrodes de mon front.

- Bien joué, Tris, me félicita-t-elle dans un murmure avant de s'éloigner.

Je me relevais et croisais le regards de Leaders audacieux dont celui d'Eric qui abhorait un rictus amère.





RemembranceWhere stories live. Discover now