Chapitre Cinq

3K 143 3
                                    

Le choc fut rude mais le rire hystérique de Christina me fit revenir à la réalité. Je jetais un coup d'oeil à la manche de ma robe qui s'était déchiré à cause du gravier.

- Oh merde! haleta Christina entre deux gloussement. 

Je perdis légèrement mon équilibre en me relevant et heurtais par mégarde une personne qui se trouvait encore à terre, en train de s'épouster.

- Désolé, murmurais-je alors.

- Il n'y a pas de mal, me répondit sa voix doucereuse.

Le jeune fille leva ses yeux noisette vers moi. Elle avait la peau halé, de longs cheveux brun frisés ammenés en une natte sur le côté et portait une longue robes à motifs floraux orange et marron.

Une initiée encore plus incongrue que moi : Une Fraternelle. Elle se releva et me sourit.

- Je m'appelle Annabelle, se présenta-t-elle chaleureusement avant de me tendre la main.

- Béatrice, me présentais-je ensuite avant de prendre hésitemment sa main tendue quand des gloussements apparurent.

Certains initiés nous observaient de manière dédeigneuses, d'autres riaient ouvertement de nous deux. A vrai dire, nous étions les deux seules transferts Fraternel et Altruiste. Nous faisions parties de Factions incompatibles en tout point avec celle des Audacieux.

- Waw, après l'Altruiste nous avons la Fraternelle, commenta ouvertement Christina avant qu'elle ne se présente à elle : Je suis Christina !

- Enchanté, répondit sans prendre mouche Annabelle avant qu'une voix attire notre attention.

- Bienvenu chers Transferts. Je suis Eric, l'un des leaders Audacieux. Vous avez fait le choix de faire partit des nôtres. Pour cela, vous avez réussis les deux premier test, mais réussirez vous le dernier? L'antre des Audacieux se trouve derrière moi, et pour y arriver vous allez devoir faire une chute... de plusieurs étages.

Des murmures incertains s'élevèrent.

- Vous avez parfaitement entendu! Pour ce dernier test avant d'être officielement un Initié, préparez vous à faire le grand saut! Alors... ? Qui aura le courage de faire le premier saut?

Le silence se fit, laissant place aux regards. L'appréhension me tordit l'estomac mais contre toute atteinte ma gorge se dénoua pour lancer un "Moi!" sonore. La tension se fit alors que tous les regards couvergèrent dans ma direction.

- Une Pète-Sec se dévoue? ricana le dit Eric du haut de son perchoir, en équilibre sur la rambarde de l'immeuble. Bien, bien, bien! Approches donc!

Je m'approchais, l'impression que chaque pas ajoutait du poids sur mes épaules. Je me hissais lentement sur la rambarde, les regards appuyés brûlants ma nuque.

- Allez Pète-Sec! hurla une voix des plus arrogantes, celle de l'Erudit de toute à l'heure. 

Je me dévètis de mon gilet, accueillant quelques sifflements avant de le jeter sur l'Erudit.

- On se dépêche! On a pas toute la soirée devant nous, ma jolie! s'impatienta le leader à mon attention.

Je déglutis, observant le gouffre face à moi.

Tu n'es plus Altruiste. Tu es Audacieuse. 

Je fermis les yeux, étendis les bras, et me laissais tomber dans le vide.

RemembranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant