Chapitre 3

16 1 0
                                    

Yael découvrit son nouveau logement, la chambre était assez grande pour accueillir six lits superposées par deux. Milly lui montra celui qui était inoccupé. Elle lui indiqua qu'elle s'était installé en haut, à cause de son poids léger et qu'elle ne risquait pas de le faire écrouler sur celui du bas.

Pendant que Milly lui expliquait les règles de vie au sein de cette chambrée, Yael posa son sac qu'elle avait emmené avec elle. Mais le reste de ses affaires étaient restées dans l'auberge de ses parents. Il fallait qu'elle y retourne pour tout récupérer et cela ne l'enchantait guère.

Milly continua son explication sur les occupantes de la chambre. Trois en d'elle étaient parties en mission aux carmines et les voyait que très peu. La dernière était en patrouille permanente dans Hurlevent. Milly, du fait qu'elle était nouvelle, n'avait pas encore eu de réel affectation. Elle naviguait entre différents postes donnés à la va vite par son capitaine.

Yael l'observa le temps qu'elle parlait. Elle avait enlevé son casque et avait laissé apparaitre de long cheveux bruns mis en tresse jusqu'à mi hauteur de son dos. A bien y regarder, elle était plutôt jolie. Ses yeux étaient couleur noisette, et elle avait quelques taches de rousseur sur ses joues qui lui donnaient un certain charme. Elle était jeune, peut être même plus jeune que Yael. Celle ci se risqua à lui demander son age.

- J'ai 17 ans,(lui répondit elle avec enthousiasme) je sais, je suis jeune, mais j'ai toujours voulu entrer dans l'infanterie d'Hurlevent, c'est une tradition familiale, mon père et mon grand père y étaient, mais ma mère n'a jamais eu de garçon, alors j'y suis allée...

- Effectivement tu es plus jeune que moi, mais tu parles de ton père au passé, il n'est plus de ce monde?

- Hélas non... Nous l'avons perdu lorsque le prince Arthas les a emmené au Norfendre...

- Ho, je vois.

Yael lui adressa un sourire désolé, que la jeune Milly ne fit pas de cas.

- Ma mère ne s'est jamais remariée, je suis la dernière fille de la famille. Du coup ma mère n'a pas vraiment accepté le faire que je m'enrôle dans l'infanterie. Elle ne m'a jamais comprise de toute façon... Enfin qu'importe, je veille sur elle, même si elle ne le voit pas.

Malgré son jeune age, elle faisait preuve d'une certaine maturité.

Elle se mit à regarder intensivement Yael comme si elle voulait savoir un peu plus sur elle sans lui demander.

- Tu veux savoir pourquoi je suis là?

Elle opina du chef

- Hé bien, je suis une apprentie paladin, j'ai fait une partie de mes études avec le prince Anduin en Exodar, c'est pourquoi il était avec moi tout à l'heure.

- Exodar, (dit elle émerveillée)et le prince! quelle chance!

- Bientôt je serais introduite dans l'ordre des paladins, j'attends ce jour avec impatience, mais en attendant, je suis là.

A peine avait elle fini son explication, que le capitaine Wildson entra dans la chambre, et les somma de le suivre toutes les deux dans la salle de commandement. Yael fut étonnée. Milly, elle, remit son casque et suivi de suite le capitaine sans discuter. Il marcha si rapidement qu'elles eurent du mal à le suivre dans sa hâte. Ils montèrent au sein du Donjon et allèrent en direction de la salle en question, où elles étaient attendues. Le capitaine ralentit en entendant des éclats de voix sortirent de la pièce. Yael reconnut celle du prince, et il était rare qu'il éleva sa voix comme cela.

- Pourquoi vous nous n'en avez pas informé avant!! Vous étiez au courant avant que le roi ne parte.

Le capitaine Wildson se risqua de frapper, et entra. Les deux femmes suivirent. Yael fut saisit par la scène, Il y avait quelques lieutenants, des commandants, et Tirion qui était adossé au fond de la salle. Anduin se calma, soupira, puis se tourna vers le généralissime paladin.

- Tirion, merci de nous avoir transmis ces informations.

Il se redressa pour marquer son respect en vers le prince et s'expliqua :

- Au départ, je pensais que c'était juste des rumeurs, qu'il ne fallait pas en tenir compte, mais hélas... J'ai aussi manqué à mon devoir, j'aurai du en informer le roi avant...

- De toute façon , c'est trop tard, mais le pire c'est que nous ne pouvons pas faire grand chose. Juste attendre, déplora Anduin.

Tirion sourcilla quand il aperçut Yael entrer dans la salle. Quand elle vit le paladin, elle inclina sa tête vers lui pour lui adresser le salut du à son rang. Anduin se retourna vers elle et sourit. Les différents protagonistes de la salle le virent et semblaient être surpris par ce changement d'humeur aussi rapide de leur prince.

- Avance Yael, vous aussi soldat Milly, j'ai besoin de vous.

Il se tourna vers les autres et les congédia. Alors que la salle se vidait, Anduin s'assit dans un siège à proximité. et se relâcha. Pour la première fois de sa vie, il venait de gouter aux difficultés que pouvait avoir un roi. Même si son père allait revenir rapidement, les nouvelles qu'il avait reçu l'inquiétait. Il n'y avait pas qu'à la Marche de l'ouest que des démons avaient été aperçu. Les Carmines, ainsi que Strangleronce avaient eut, eux aussi, quelques attaques. Mais à chaque fois, les démons avaient été battus. Il ne comprenait pas pourquoi soudainement les démons se reveiller. Il s'enfonça encore plus dans son siège et croisa ses mains devant son visage, se demanda si c'était une bonne chose d'envoyer Yael à la Marche de l'ouest. Il regarda son amie, qui semblait attendre ses ordres sans broncher. Il ferma les yeux et respira lentement.

- Votre altesse?

Tirion qui n'était pas parti, le fit sortir de sa réflexion. Il se redressa et parla :

- Désolé, je ne veux pas faire d'erreur. Soldat Milly, Yael, j'aimerai vous envoyer en reconnaissance à la Colline des Sentinelles. Je veux que vous me rapportiez ce que le lieutenant Versany a du faire face ses derniers jours.

- Bien votre altesse, répondirent en cœur le soldat et le futur paladin

- Surtout pas d'imprudence, je ne veux qu'un rapport détaillé. Je veux savoir ce qu'il se passe réellement. Rien de plus. Vous pouvez partir maintenant.

Elles le saluèrent, et voulurent prendre congé, quand Anduin demanda à Yael de rester quelques instants de plus. Milly partit pour se préparer. Il se leva et s'avança jusqu'à son amie. Il posa sa main sur son épaule pour appuyer ses dernières paroles :

- Yael, je suis très sérieux, pas d'imprudence.

Elle fronça ses sourcils et lui répondit :

- Bien sur...

- Autre chose, je sais que tu attendais la date de ton ordination, et je viens d'en être informé.

- Comment?? Mais je n'ai pas été prévenu.

- C'est normal, c'est moi même qui ai apporté l'information juste avant. (Tirion venait juste de parler.) La cérémonie se tiendra dans cinq jours. De plus le prince m'a demandé une faveur que je n'ai pas pu refusé. Je serais votre parrain.

Yael écarquilla les yeux et regarda de nouveau Anduin. Des larmes coulèrent sur ses joues, et elle lui murmura ses quelques mots :

- Tout ce que tu fais pour moi... Je n'aurai jamais pensé qu'un jour les plus grands de ce monde serait là pour moi...Je ferais en sorte d'être vivante pour mon ordination, et saches que je serais toujours là pour toi...

- Ça je le sais déjà mon amie, répondit Anduin.

Il enleva sa main de son épaule pour la laisser partir, puis il recula vers Tirion. Elle les salua et s'en alla à son tour. A peine était elle sortit de la salle, qu'Anduin s'adressa au Généralissime.

- Je suis sur qu'elle sera un paladin digne de ce nom...

- Je n'en doute pas, puisque c'est Uther qui a décelé la présence de la lumière en elle, je ne peux que la soutenir.

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Where stories live. Discover now