Chapitre 7 : L'archimage

63 3 0
                                    

Il n'en revenait pas, comment avait il pu échoué devant ce démoniste de Gul'dan? 

Khadgar volait depuis la tombe de Sargeras et se dirigeait vers la ville d'Hurlevent.

Il allait être l'oiseau de mauvaise augure dans tous les sens du terme. Il avait la capacité de voler en se transformant en Corbeau, sort qu'il avait appris au près de son mentor Medivh avant que celui ci ne bascule complètement dans sa folie et ne devienne un agent de la Légion, et il allait devoir annoncer au roi de l'alliance le retour de la Légion Ardente.

Ce vieil ennemie qui s'était manifesté sur Draenor en la personne d'Archimonde le Profanateur. Il repensa au dernier acte de ce monstre, il avait envoyé Gul'dan dans les méandres du Néant distordu.

Mais Khadgar avait eu un mauvais pressentiment tout de suite après sa disparition, et chercha le moyen de retourner sur Azeroth aussi vite qu'il le pouvait. Il avait réussi à retrouver la bonne ligne temporelle et créa un vortex pour s'y rendre. Dès qu'il fut revenu sur sa terre natale, il commença à chercher Gul'dan, persuadé qu'il serait envoyé ici. Et son intuition fut bonne, Archimonde l'avait bien envoyé sur Azeroth.

Quand il réussit à  retrouver sa trace, il le traqua, jusque dans la tombe de Sargeras. Mais à l'intérieur le démoniste avait réussi à défaire tous les sorts de protection et à ouvrir un portail pour la Légion Ardente.

Il plana maintenant au dessus des remparts de la ville, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il allait surement bouleverser encore une fois la vie des habitants d'Azeroth.

Il amortit sa descende sur une des fenêtres du Donjon, et se posa sur le rebord de celle ci. Il regarda la salle du trône, vide. Le roi n'y était pas. Il poussa un léger croassement. Soudain trois voix s'élevèrent arrivant dans la salle. Il reconnut tout de suite Varian. La deuxième voix fut beaucoup plus douce et plus sage, il pensa au prince Anduin, mais la troisième lui était complétement inconnu, c'était une femme. La discussion allait bon train comme d'habitude avec le roi.

- Le Généralissime est formel, les attaques se sont calmées, dit la voix féminine

- Ce n'est pas une raison de baisser notre garde, père, je ne crois pas que cela soit bon signe... répondit Anduin

- Mais Anduin, nous sommes à court d'homme!! le recrutement se fait, mais il faut que ces hommes apprennent à se battre... répliqua la voix féminine

- Dame Yael a raison Anduin, pour le moment nous ne pouvons pas envoyer partout des hommes à peine formés...

- Oui... Je m'enflamme sur ce coup là...

- Ce n'est pas ton habitude... fit remarquer Varian

- J'ai simplement un très mauvais pressentiment c'est tout... s'inquiéta Anduin

- C'est bien de s'écouter, mais là nous n'avons pas de raison de nous affoler, les démons se tiennent tranquille pour l'instant , profitons en pour renforcer notre armée, conclut Varian

Un soldat entra et se dirigea vers la jeune femme et lui tendit une missive.

- Qui y a t'il Yael? demanda le prince

- On me fait demander à la cathédrale, je dois vous laisser...

- Bien, dès que tu as terminé viens me voir, nous devons voir certaines choses ensemble, dit Anduin

- Entendu! Majesté, Altesse...

Elle les salua et partit en courant. Khadgar la regarda partir. Visiblement c'était un paladin au vue de l'armure qu'elle portait, mais il s'étonna de la familiarité avec laquelle elle avait conversé avec le prince.

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant