chapitre 6

73 2 0
                                    

La cérémonie finit, la cathédrale se vida petit à petit. Anduin s'approcha de Yael qui était entourée par tous les paladins présents à l'ordination. Ils s'écartèrent d'elle pour le laisser passer.

- Félicitation Dame Yael...

- Merci votre altesse! lui répondit elle avec le protocole du à son rang.

Anduin fronça un sourcil, mais il ne la corrigea pas. Après tout ils étaient entourés de nombreuses personnalités, qui n'auraient peut être pas compris leur familiarité.

- Nous allons tenir une petite fête au Donjon en votre honneur,

- C'est vrai! s'exclama t'elle

Il hocha la tête, ravi de son enthousiasme enfantin.

- J'espère que je suis invité, dit une voix derrière eux.

Ils se retournèrent en même temps et découvrirent Velen.

- Maitre!!( s'écria Anduin), Vous avez réussi à venir!

- Prophète! Je suis tellement contente de vous voir!

Ils descendirent tous les deux de l'estrade en courant et allèrent à sa rencontre. Velen se courba légèrement pour saluer le prince, et mis une main sur la tête de Yael.

- Maraad aurait été tellement fier de toi, mon enfant...

- Oui.. répondit elle avec tristesse.

- La Lumière est tellement forte chez toi... Presque aussi forte que chez le prince, quel dommage que tu ne sois pas une prêtresse...

- Vous nous avez déjà pris le prince, ne croyez vous pas que cela est suffisant? Demanda Tirion avec un pointe d'agacement dans sa voix

Il s'approcha du prophète jusqu'à lui faire face. Même si ce dernier le dominait par la taille, Le Généralissime essayait de s'imposer comme il le pouvait. Anduin répliqua :

- Généralissime, ceci est mon choix... pas celui de maitre Velen, Prenez en note!

- Pardonnez moi votre altesse, je ne voulais pas vous froisser...

- Merci, mais j'ai déjà assez de remontrance comme cela sur mon choix, s'il vous plait n'en rajoutez pas...

Anduin avait les poings serrés. Velen qui avait du sentir la colère monter chez son ancien élève, vint le prendre par le bras pour le calmer et le faire avancer jusqu'à la sortie de la cathédrale, prétextant vouloir lui parler en tête à tête. Tirion soupira, et regarda Yael qui attendait ses ordres.

- Suis moi Yael, avant que tu ailles au Donjon les rejoindre, nous devons voir certaines choses ensemble.



La fête avait commencé sans que l'invité d'honneur ne soit là, Varian avait fait installé ses invités, et les serveurs commencèrent à apporter les premiers plats. Anduin était à coté de Velen. Muradin, et Mekkanivelle étaient ensemble cote à cote, quant à Varian, il s'était assis en bout de table. Entre lui et son fils se trouvait une chaise vacante pour Yael. Muradin lui servit une bière.

- Où est elle donc c'te petite ? demanda t il au roi tout en lui servant le breuvage.

- Je ne sais pas, les dames de la cour l'ont attrapé quand elle est arrivée au Donjon, depuis nous n'avons pas de ses nouvelles...

- En tout cas ses exploits à la Colline des Sentinelles se répandent à la vitesse de la lumière...( Dit Mekkanivelle tout en portant sa choppe à la bouche). Oups!! Jeu de mot !!

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Where stories live. Discover now