chapitre 9

40 2 3
                                    

Le peu de Paladins que les troupes de l'alliance avaient sauvé, se relevèrent avec difficulté. Varian avait conscience que le combat avait été dur pour eux, et les pertes semblaient être nombreuses. Il avait été soulagé de voir l'amie de son fils en vie. Mais son état était préoccupant. Les attaques avait surement été violents.

Maintenant il avait peur pour le Généralissime. Il suivait Jaina qui avançait rapidement. Elle s'arrêta devant un précipice, et regarda au loin.

- Jaina que vois tu?

- Il faut vite avancer Varian, il est toujours en vie, mais il semble être prisonnier ...

Varian regarda dans la même direction qu'elle, mais ne voyait rien. De plus un précipice les séparait de ce qui pouvait se trouver de l'autre coté.

- Écarte toi Varian... lui dit soudainement Jaina

Il s'exécuta. Autour de lui, les héros et soldats se rapprochèrent. Il aperçut rapidement Yael ainsi que l'autre paladin et la prêtresse qui l'avait soigné. Ils étaient à peine une poignée de la Croisade d'Argent. Il fronça des sourcils, et se demanda si c'était bien prudent de continuer... Un bruit de glace le fit se retournait vers Jaina. Celle ci était en train de faire un pont fait de cristaux de glace avec à sa magie. Quand celui ci atteignit l'autre coté, L'archimage se retourna vers lui.

- Allons y !

- Bien, Tous à monture!!

Chacun invoqua leur destrier et monture. Varian se rendit compte que Yael n'avait pas invoqué la sienne et monta en compagnie du jeune paladin. Ses blessures étaient surement plus graves qu'il ne le pensait. Genn arriva à son niveau.

- Nous attendons ton ordre Varian.

- Genn... Devons nous continuer? Nous avons perdu beaucoup de nos soldats... s'inquiéta le roi

- Varian, Suis je obligé de te rappeler que nous avons la Horde à nos cotés?

- C'est vrai... Bien... Avançons.

Ils commencèrent à avancer, quand d'un coup, le destrier du paladin se mit au galop devançant toutes les troupes.

- Yael!! S'écria Varian

- Votre majesté!! vite, Le Généralissime est là bas!! Regardez!!

Elle désigna du doigt au loin, une scène horrible. Tirion était en suspension grâce à un flux gangréné et se tortillait de douleur. Au bout de ce flux maléfique se tenait un être des plus infâme... Gul'dan.

Khadgar avait raison, il était revenu et c'était lui qui avait déclenché ce cataclysme. Le destrier des paladins se remit au galop et se dirigea vers le Généralissime.

- Vite!! Tous avec moi!! cria le roi

- Varian! Là bas, Tirion !!!

- J'ai vu Jaina, allons y !

Alors qu'ils arrivèrent sur Tirion, de l'autre coté du bassin de lave gangréné où celui ci était suspendu au dessus, les troupes de la Horde arrivèrent elles aussi.

- Tirion!! s'exclama Varian

- Non!! N'avancez pas !! C'est un piège!! La lumière me protégera!! cria t'il

- Gul'dan vous allez le payer!!!

La voix rauque de celle qui venait de dire cela, était celle de Sylvanas Coursevent. Elle se tenait de l'autre coté avec la Horde.

- Il faut faire quelque chose votre majesté! supplia Yael

Un rire sorti de la bouche de Gul'dan, il montra ses crocs de satisfaction,

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Where stories live. Discover now