Chapitre 3

13 1 0
                                    

Gauche surveillait l'entrée de la ville depuis maintenant quelques minutes. Il y avait encore trop de monde, et les héros se bousculèrent presque pour accéder à l'un des portails permettant de rentrer sur Azeroth. Ce n'était pas encore aujourd'hui qu'Irion allait pouvoir tenter une approche. Elle grogna exaspérée par la tournure des évènements, et partit rejoindre Droite et le dragon sous leur tente.

- C'est encore noir de monde votre altesse, dit elle en s'introduisant sous la tente.

Irion soupira.

- Moi qui pensait revenir très vite en Azeroth...

- Pourquoi vous n'y allez pas? La pierre Change Essence vous tiendra sous la forme que vous voulez prendre assez longtemps pour faire la queue avec les Héros.

- Et que fais tu de Droite? elle veut rentrer elle aussi...

Gauche regarda Droite, ce n'était pas possible effectivement d'avoir deux personnes changés par la pierre aussi longtemps.

- Dans ce cas, partez... Je passerai les vortex quand tout cela sera calmé. Sans que j'ai besoin de changer mon apparence... finit par dire Droite.

- Comment? Mais je ne vais pas te laisser là derrière moi... voyons

- Ou est ce que cela vous embête d'être seul sans garde? répondit Gauche qui devina aisément le plan d'Irion.

- Ne soit pas stupide, je peux me protéger tout seul... Je suis un dragon noir.

- Un jeune dragon! Qui a toujours été entouré par ses agents... Pas sûr que vous vous en sortiez une fois sur Azeroth.

Gauche était virulente dans ses propos, jamais elle n'avait dit ce qu'elle pensait au prince noir. Mais maintenant qu'elle s'était défait de son contrat, et qu'elle avait plus de liberté, elle n'hésitez plus à lui dire la vérité.

- Assez!! Je peux me débrouiller tout seul, grogna le prince noir.

- Ha oui???

Gauche croisa ses bras en posture de dominante, Irion étant assis, ce fut facile.

- Gauche , ne me parle pas sur ce ton!! Et surtout, ne te crois pas toute puissante!

Gauche ne dit plus rien mais elle en pensait pas moins.

Irion agacé par les propos de l'Orc, bouillonnant lui aussi en silence. Elle voulait qu'il parte et bien, il allait le faire, et tout de suite. Il se leva, s'empara brusquement de la pierre Change Essence qui était posé sur une table et l'écrasa au creux de sa main . Il se transforma en guerrier, l'apparence qu'il avait l'habitude de prendre depuis quelques jours. Mais alors que la métamorphe était terminée, la pierre se cassa subitement en deux.

- Mais qu'est que?? Quoi?? hurla Irion surpris par la fracture de l'artefact.

- ho non , la pierre ! s'écria Droite.

Gauche choppa les deux épaules du prince, et le secoua.

- Il faut que vous partiez au plus vite vers la ville afin de prendre un vortex avant que l'effet de la pierre ne s'estompe, vous ne devez plus hésiter!

Irion n'avait plus le choix. Il sortit de la tente en trombe et partit en courant vers le centre de la ville d'Asharn. Il prit la direction de Bouclier des tempêtes, le quartier de l'Alliance. Droite lui avait emboité le pas, mais Gauche fut contraint d'arrêter de les suivre. Elle ne pouvait plus avancer. Elle cria au loin :

- Votre altesse !!! Faites attention pour la suite, soyez vigilent.

Il s'arrêta et se retourna vers elle. Pour la première fois, il crut voir Gauche lui sourire. Il opina du chef sur ses paroles et se retourna sans dire un seul mot à son encontre.

- Venez par ici, prince, il y a un vortex qui semble être moins abordé que les autres.

Celui ci se trouvait plutôt en retrait par rapport aux autres et très peu de personne ne l'empruntèrent . Ils foncèrent dessus. Les quelques gardes de l'alliance qui patrouillaient dans la ville, laissèrent passer Irion, en guerrier, persuadé d'avoir à faire à un de ses Héros si pressé de retourner sur Azeroth. Mais Droite n'eut pas la même chance. Son arsenal d'armement qu'elle portait sur elle, avaient dû éveiller les soupçons des gardes en son encontre. Ils la bloquèrent immédiatement pour l'interroger. Pris au dépourvu,  elle cria à l'attention d' Irion :

- Partez sans moi! Nous nous retrouverons sur Azeroth !

Irion grimaça. Il était en train de perdre ses meilleurs atouts, mais il fallait bien qu'il avance. Il baissa la tête et pesta. Il se remit à courir.

Alors que les mages s'occupant du vortex vaccant, baillaient aux corneilles, ils virent arriver un guerrier bien trop pressé sur le portail.

- Attendez!! vous ne savez pas où vous allez atterrir, laissez nous vous expliquer! s'exclama l'un entre eux.

Mais hélas c'était trop tard. Irion fut aspiré par le vortex.

De part et d'autre de son corps, des lignes violacés et des volutes noirs et rouges s'entrecroisèrent. Il ferma les yeux, C'était tellement désagréable pour lui. Son corps semblait se déchirer sous la pression magique du vortex, mais la douleur cessa brusquement et soudain une douce clarté remplaça les lignes infernales du portail.

Il prit la peine d'ouvrir les yeux, et ce qu'il découvrit ne le ravit pas. Il était bien en Azeroth, mais le portail qu'il avait prit,  donnait directement sur la grande porte des ténèbres, celle là même qui avait vomi les troupes de Garrosh dans la tentative d'envahir Azeroth . Il se demanda pourquoi un Vortex avait été installé ici ! Il s'imaginait débarquer à Hurlevent ou bien dans une autre capitale, mais pas à cet endroit là. Il serra les poings de frustation quand soudain des voix s'élevèrent derrière lui.

- Hé, vous, là bas!! Déclinez votre identité? Mais qu'est que???

Irion regarda soudain ses mains. Elles changèrent de couleur pour redevenir basanées... La pierre Change Essence ne faisait plus d'effet. Il se retourna pour voir ceux qui l'avait interpellé et se retrouva nez à nez avec une troupe de soldats de l'Alliance. Il pesta encore plus fort, il se mit à courir aussi vite qu'il le put .

- Rattrapez le!! Je le reconnais!! c'est le prince noir! s'écria un des soldats

- Bon sang, il a fallu que mon plan foire encore une fois...murmura t il entre ses dents.

Il accéléra de plus belle pour semer la troupe qui l'avait accueilli bien malgré lui, et quand il fut assez loin des soldats, il se transforma en dragon et s'envola aussi haut qu'il le put. Il entendit les cris des sentinelles, frustré de leur échec à attraper un fugitif de longue date.

Un rire dément s'échappa de sa gueule, avant qu'il se met à planer au hasard et au gré du vent, ne sachant plus quoi faire.

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Where stories live. Discover now