Chapitre 6 Paladin

61 2 0
                                    

La nuit d'Anduin fut courte. D'une part, avec Yael, ils l'avaient entamé  très largement avec son rapport sur Colline des Sentinelles, et d'autre part une fois couché, il fit de nombreux cauchemars. Il était fatigué.

Il marcha rapidement vers la salle du trône où on l'attendait comme tous les matins depuis que son père était parti. Il ralentit voyant dans l'un des jardins intérieurs du Donjon, une silhouette qu'il connaissait maintenant trop bien. Yael était au milieu, assise par terre, les yeux fermés, elle semblait méditer. Il aurait aimé la rejoindre et faire de même, mais ce n'était pas possible. Il poussa un soupir qu'il en disait long sur sa motivation pour les doléances. Alors qu'il approchait de la salle, un soldat accourut jusqu'à lui et l'avertit de l'arrivée de son père par le tram.

- Le tram? Vous en êtes sur?

- Oui votre altesse, répondit le soldat vexé que ce dernier ne le croyait pas.

- Bien, je vais aller le voir tout de suite, dites que la séance de doléances est suspendu pour aujourd'hui.

Le soldat s'inclina et partit en direction de la salle du trône. Anduin prit un escalier qui menait aux appartements de son père. S'il était arrivé, il avait dû y aller pour se rafraichir de son voyage. Il ne fut pas le seul à avoir cette pensée, devant la porte se trouvaient déjà certains commandants et attendaient la venue du roi. Il s'était passé trop de choses durant son absence. Ils saluèrent le prince .

- Mon père n'est pas là au vue de votre agglutinement.

- Non, votre altesse, la nouvelle de son retour vient tout juste d'être annoncer, répondit l'un entre eux

- Et apparemment vous aviez hâte de me revoir, fit une voix derrière le dos d'Anduin.

Il se retourna et fit un sourire pour accueillir son père,  et bien plus quand il découvrit qui l'accompagnait.

- Muradin !! S'exclama t il

- Anduin ? Sacré nom de nom, c'n'est pas possible ! Faudrait qu'tu arrêtes de grandir mon garçon...

Le prince fit une grande accolade au nain qui semblait être ravi de ce geste d'affection. Il regarda son père une deuxième fois et vit dans son regard, une inquiétude qu'il n'avait pas avant de partir.

- Nous devons parler père...

- Je crois que oui malheureusement ... Rassemblez le plus de supérieurs  possible, (ordonna t il à un soldat en poste devant ses appartements). Nous allons nous réunir dans la salle de commandement.

- Bien votre Majesté...

Puis le soldat partit en courant dans les couloirs du Donjon.

- Vous autres, venez, nous devons voir au plus vite la mise en place des protections dans tout le royaume.

Le roi prit la tête du groupe et descendit vers la salle de commandement. Anduin lui emboita le pas et commença à lui raconter les mésaventures de Yael et Milly.

Quand ils entèrent dans la salle de commandement, Tirion les attendait déjà avec un petit groupes de lieutenants. Il salua le roi d'un penchent de tête bref. Ils attendirent encore quelques minutes que le soldat, envoyé depuis les appartements du roi, soit revenu avec le reste des supérieurs en place dans le Donjon. Quand enfin ils entèrent dans la salle, le roi prit la parole et rapporta ce qu'il s'était passé à Darnassus. Les visages s'assombrirent au fur et à mesure que le roi parlait. Anduin, au courant par la lettre lut par Jaina, n'écoutait que d'une oreille. Il regarda l'assemblée de soldats et entendit des murmures qui montèrent doucement. Certains racontèrent ce qu'ils avait appris de la veille. Le prince coupa alors la parole au roi pour mettre les choses au clair.

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Where stories live. Discover now