chapitre 1

75 2 0
                                    

Un vent chaud soufflait sur les plaines de Nagrand. Irion profitait de la quiétude de ces lieux pour se reposer. Allongé par terre sur un tapis d'herbes grasses, il se ressourçait. C'était comme cela que son vol faisait avant d'être corrompu. Son père spirituel, Neltharion, avait été Gardeterre, l'ancien aspect de la Terre, avant de devenir Aile de Mort. Mais tout comme son "père" autrefois,  il était maintenant détesté par tous les habitants d'Azeroth. Il était considéré comme un traite pour être parti avec Kairozdormu le dragon du vol de bronze  et Garrosh, l'ancien chef de guerre de la Horde, lors du procès de ce dernier.

Irion était surtout un traite aux yeux de son ancien ami Anduin.

Il ferma ses yeux et revit la scène avant de s'être échapper ici. Il revit le regard d'Anduin, qui le suppliait de revenir à la raison, de ne pas faire cette bêtise. Il revit le corps du jeune prince  qui s'écroula par terre inconscient, après que Gauche, l'une de ses gardes du corps, l'avait frappé derrière la tête. Il n'aimait  ressasser ses souvenirs, ils étaient douloureux, mais c'était du passé.

Tout comme Anduin, les habitants d'Azeroth n'avaient pas compris pourquoi il avait fait cela. C'était pour le bien d'Azeroth, cela l'avait toujours été.

Son plan ne s'était pas déroulé comme il l'avait prévu.  dès leur arrivé sur cette Draenor alternative, Garrosh tua Kairozdormu.  Puis l'ancien chef de guerre avait constitué une nouvelle Horde, "sa Horde de Fer".

Pourtant celle ci n'avait pas été assez forte pour tenir tête face à Khadgar et les héros venus en renfort. Pire, il perdit la vie face à Thrall, qui était autrefois son mentor. Et pour couronner le tout,  l'un des dirigeants de la Légion Ardente, Archimonde le Profanateur, avait réussi à venir jusqu'ici. Mais quelque chose s'était produit. L'alliance et la Horde avait mis de coté leur animosité pour combattre ensemble, et ils avaient réussi à terrasser le démon.

Il y avait encore de l'espoir pour Azeroth.

Il se releva d'un seul coup, comme si la terre lui avait insufflé de la force. Il se dirigea vers sa tente et informa ses deux gardes du corps qu'il devait s'absenter quelques heures. Elles acquiescèrent sans discuter sachant pertinemment où il allait trainer. Il n'y avait qu'un seul endroit où il était accepté. C'était dans un campement de l'Alliance installé près d'un lieu portant le nom de Chutelune, et tenu par un héros quelque peu excentrique, devenu commandant par ses nombreuses actions au sein de sa faction.

Il sortit de la tente et se transforma. Il avait changé depuis qu'il était arrivé ici, il avait enfin grandit et n'était plus ce dragonnet ridicule qu'Anduin aimait voir. Il rit jaune, se souvenant du nombre de fois que le blond l'avait tenu dans ses bras, tant il était si petit.

Il déploya ses ailes, et d'un bond, il s'éleva haut dans le ciel pour que personne ne puisse le voir. Il plana en direction de Chutelune.

Il avança rapidement, et aperçut rapidement le campement qui était devenu un petit village. Il se posa doucement et changea d'apparence. Il prit celui qu'il avait l'habitude d'arborer, un jeune homme à la peau mate et aux vêtements clinquants. Il réajusta son turban, vérifia si tous ses bijoux étaient bien accrochés, puis entra dans le village. Mais celui ci semblait bien trop calme à son gout. Les ateliers d'artisan et les magasins étaient vides, et plus loin il trouva la forge éteinte. Seul subsistait le bruit de la mine qui tournait toujours, où quelques travailleurs acharnés remontaient des chariots plein de pierres précieuses.

Il intercepta un soldat passant près de lui.

- Je cherche votre Commandante, est elle toujours là?

- Oui, dans l' hôtel de ville. Mais faites vite, elle va bientôt partir...

- Partir?

Le soldat hocha la tête, et s'en alla sans dire quoi que se soit de plus.

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora