Chapitre 4

60 2 0
                                    

Yael et Milly avaient cavalé toute la matinée pour arriver à la Colline des Sentinelles. Yael avait sous estimé Milly, pensant que celle ci ne savait pas monter à cheval. Mais le hasard faisant bien les choses. Cette dernière avait appris à monter auprès son oncle, frère de son défunt père. Très à l'aise, Milly suivait même le rythme qu'imposait Yael avec son destrier magique, Immortel. Le paladin était presque envieuse de voir le soldat s'en sortir sans trop de problème.

Elles dépassèrent des champs à l'entrée de la contée, et continuèrent vers le sud. De loin, la tour des Sentinelles s'élevait doucement. Aucune fumée n'apparaissait, ce qui était plutôt de bon signe.

Elle ralentirent quand elle furent à l'entrée du village fortifiée. Les soldats postés à l'entrée, les laissèrent passer sans aucun problème. Milly portait une armure au couleur de l'Alliance et Yael quand à elle, avait un tabard à l'effigie de la capitale que Anduin lui avait donné juste avant qu'elle ne parte. Ils avaient estimé qu'elles ne représentaient  aucun danger pour leur communauté. Elles se dirigèrent rapidement vers la tour pour s'annoncer au lieutenant Versany, mais celui ci était absent.

- Que fait on? demanda Milly déçu de ne pas avoir à délivrer la missive de son capitaine.

- Rien, le prince a été formel, pas d'imprudence. Nous allons attendre sagement son retour...

Après avoir pris un repas frugal, Milly traina dans le campement, soulevant la poussière de la terre avec ses pieds par ennui. Yael s'en amusa, sa compagne de voyage s'avérait très impatiente. Elle s'assit par terre contre le mur de la tour et la regarda tourner en rond. Elle en profita pour méditer, ce qu'elle avait pas fait depuis un moment. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration. La lumière s'écoula doucement dans son corps, elle la sentit parcourir toutes ses veines. La chaleur de celle la réconforta, mais elle sentit rapidement un regard persistant sur elle.Elle rouvrit ses yeux pour voir le visage intrigué de Milly.

- Qu'y a t'il? demanda t elle

- Cela fait quoi d'avoir de la magie dans son corps?

Yael émit un petit rire malgré elle, puis elle se rendit compte qu'elle avait la chance d'avoir la Lumière en son sein. Ce qui n'était pas le cas de sa cadette. Elle ne semblait ne rien connaitre de la Lumière.

- Ce n'est pas de la magie... c'est une foi impénétrable. Les mages ont de la magie en eux... Je suis sur que c'est différents de nous.

Elle s'assit enfin à coté elle, et soupira.

- Et les prêtres? Demanda t'elle

- Ils sont comme nous, je dirais. La seule chose qui nous sépare c'est l'art du combat. Enfin pour certains d'entre nous. Tous ne sont pas des combattants, certains se spécialisent dans le soin. Abandonnant presque l'art de manipuler les épées.

- Et vous? qu'avez vous choisi?

Milly était très curieuse, et surtout quand elle s'ennuyait. Elle voulait apprendre un peu plus sur Yael, vu que le lieutenant ne déniait pas se manifester.

- Je manipule les armes avec aisance, mais soigner les gens m'intéresse aussi... La lumière me dira quoi faire... Quand le moment viendra.

- Ha? Moi au moins je n'ai pas le choix... soldat un jour, soldat toujours!!

Yael sourit à l'expression de Milly. Son résonnement était simple mais infaillible pas, comme la foi en la lumière. Elle pensa brièvement au paladin qui avait perdu cette foi. Celui qu'elle avait rencontré étant enfant, et qu'avait couru à la perte de beaucoup de monde. Elle referma les yeux, espérant que jamais elle ne ferait une telle folie.

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Where stories live. Discover now