chapitre 2 : Devoirs d'un homme

93 3 0
                                    

Anduin mastiquait avec enthousiasme le repas du midi qu'avaient préparés les cuisiniers du Donjon. Pendant son séjour en Exodar, il s'était surpris à regretter les mets raffinés des cuisines royales. Pourtant les Draeneï étaient, eux aussi, d'excellents cuisiniers. A l'époque, il soupçonnait d'être juste nostalgique. Mais devant les plats préparés en son honneur, il n'eut plus aucun doute. Il préférait la cuisine de son pays, tout simplement.

Face à lui, son père qui n'avait plus dit grand chose depuis le début de la matinée.

Pourtant la veille, tout s'était très bien passé. Varian eut beaucoup de choses à lui dire. Il avait prit soin de développer en détail certains évènements en relation avec Draenor. Puis, il lui avait montré ses nouveaux appartements. Il souhaitait que son fils, maintenant adulte, ait de quoi prendre un peu plus ses aises. La plus grosse surprise fut été une pièce dédiée entièrement aux livres, une petite bibliothèque personnelle. Il avait pris soin de rassembler des ouvrages partout en Azeroth. Il lui expliqua que Cho, le Chroniqueur pandaren, l'avait beaucoup aidé dans cette tâche. Quand Anduin avait découverte la pièce, il ne s'était pas empêché de le prendre dans ses bras pour le remercier.

Yael avait raison, son père l'aimait énormément. Et Anduin ne s'en était pas forcement rendu compte. Il  avait même pesté, dans son fort intérieur, de ne pas avoir ouvert les yeux plutôt. La nuit de son arrivé, allongé dans son nouveau lit, il pensait à la métamorphose de son père. Oui, lui aussi avait changé et dans le bon sens. Il s'était endormi sur cette idée là, et ses rêves avaient été doux.

Aujourd'hui, Anduin sentait que le vent tournait. Son père avait ce petit air renfrogné bien caractéristique, qu'il connaissait que trop bien. Ce n'était plus le père qui était à table, mais le roi. Il osa s'exprimer :

- J'ai l'impression que vous avez eu de mauvaises nouvelles ce matin ?

Varian continua de mastiquer sa bouchée sans rien dire. Quand il l'avala enfin, il lui parla :

- Les nouvelles sont mauvaises de temps à autre, mais pas aujourd'hui.

- Alors pourquoi ce visage ?

- C'est de mon devoir d'aborder certaines choses avec toi, et je ne sais pas par quel bout commencer. (Il posa sa fourchette). J'ai une question délicate à te poser, et je maudis la mort d'avoir emporter ta mère, pour te parler de ce genre de chose.

Anduin ne comprenait pas les dires de son père. Il avait l'impression qu'il était en train de marcher sur des œufs, tellement il prenait ses précautions pour sortir de tels phrases. A son tour il posa ses couverts.

- Je vous écoute, qu'avez vous à me demander?

Son père hésita beaucoup, mais finalement il se lança.

- Tu sais que ta mère et moi nous avons été promis assez tôt.

- C'est ce que l'on m'a rapporté, oui.

- Tu sais aussi que j'ai été sur le trône, dès ma majorité.

Anduin ne comprenait toujours pas où son père voulait l'emmener, et fronça des sourcils.

- Et ce n'est pas parce que toi, tu es encore un prince que tu ne dois pas... chercher...

- Chercher quoi?

- Dis moi, la jeune femme qui t'accompagnait sur le bateau,

Son père venait de changer de conversation. Anduin cligna des yeux d'étonnement et répondit :

- Yael? C'est très bien que vous en parliez. Je voulais vous demander quelque chose à son propos...

- Ha? dis moi, répondit il presque soulagé.

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant