prologue

39 1 0
                                    

Uther, le porteur de Lumière, et paladin de la Main d'Argent, aspirait à la quiétude. Mais il était rare qu'il la trouve dans l'une des capitale du Royaume de l'Est : Hurlevent. Pourtant Uther prenait plaisir à revenir ici. La cathédrale permettait de se ressourcer et d'y trouver la tranquillité nécessaire à la méditation. Le seul endroit saint dans cette ville si propice à toutes sortes de perversion. Ses pensées étaient dures, mais cela reflétait la réalité. Toutes capitales avaient sa part d'ombre. Et Hurlevent ne faisait pas exception. Même si un grand roi y régnait.

Patrouillant dans les rues de la cité, Uther avançait sur son destrier avec l'un de ses plus prometteur apprenti paladin, Arthas Menethil. Beau prince, fils de Terenas Menethil, souverain de Lordaeron dans les terres du nord, il faisait tourner les tête de ses dames, et plus particulièrement d'une mage promis à un brillant avenir.

Alors qu'ils passaient non loin de l'artère commerciale de la ville, Uther sentit une main se glisser derrière son ceinturon, attrapant la bourse qu'il avait précautionneusement attaché et caché dans sa cape. Mais Uther était vif, et il empoigna la vilaine main qui voulait s'emparer de ses pièces d'or. Quelle fut sa surprise quand il découvrit son voleur.

- Au nom de la lumière!! Mais qu'est que?? Une enfant!!

- Lâchez moi!!!!

Emmitouflée dans une capuche râpée à certain endroit, la petite voleuse se débattait comme une lionne.

- Maitre,  je pense que vous lui faites mal. Vous avez trop de force mon ami.

- HHaaaa, mais elle était en train de me voler ma bourse, comment cette gamine a t elle pu l'attraper sans que je m'en aperçoive de rien!! Et... 

- Qu'est qu'il y a ? Demanda le jeune paladin.

Uther resta muet à la question de son apprenti. Il était en train d'admirer la Lumière qui émanait de l'enfant. Il ne vit qu'une seule fois la Lumière se manifestait autant, et la personne se trouvait maintenant à ses côtés.

- Cette petite ...

Uther descendit de son destrier tout en portant sur ses épaules la petite voleuse qui continuait à lutter contre le paladin.

- Par la lumière!!! Quelle petite diablesse tu es, allons allons, calmes toi, je veux juste savoir où sont tes parents? Il faut que je leur parler

- Non, non, s'écria la jeune fille.

- Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas leur parler de ce petit incident.  Mais il faut que je m'entretienne avec eux.

Le paladin s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la fille.

- Je ne te ferais aucun mal... rassura t'il

- Que leur voulez vous Uther, cette enfant n'a même pas 6 années?

- Ne sens tu rien qui émane d'elle? Cette fille, la lumière est très présente en elle, je veux savoir si elle est suivi au sein de la cathédrale. Il faut que j'en ai le cœur net.

Arthas observa de son cheval l'enfant qui s'était enfin calmée. Il avait beau la scruter,  il ne vit rien émaner d'elle. Il préféra passer sous silence cette information.

De toute façon Uther était déjà parti, emmené par la petite main d'une hypothétique future recrue.

La Quête de Yael : l'ascension d'un roi (FF WOW) (réécrit)Where stories live. Discover now