Chapitre 13

99 9 39
                                    


Rapel de l'auteur : 

les dialogues écrit normalement seront en français !

 Les dialogues écrit en gras seront en corée !


PDV Clarisse : 

J'étais en train de courir un marathon dans le rue de Séoul pour arriver le moins en retard possible à mon rendez-vous quand je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. Je lançais une insulte en pensant que c'était Emma qui devait poireauter dans le café depuis de longues minutes. Je sortis mon téléphone et vis le nom de Mathieu s'afficher sur l'écran. Je décrochais, déjà à bout de souffle en seulement 2 minutes.

- tu es désespérant sache-la... s'exclama-t-il, à peine l'appel lancé.

- Mathieu, je n'ai vraiment pas le temps ...

- Clarisse ou est tu en train d'aller ?

- Mais putain qu'est-ce qu'il t'arrive, je vais à mon rendez-vous avec Emma, fais pas genre que tu n'étais pas au courant !

Je l'entendis soupirer alors que je traversais un passage piéton au rouge... sous les regards noirs des gens autour de moi.

- Et pourquoi as-tu un rendez-vous avec Emma ?

- Mais t'es con ou ça se passe comment ?! C'est pour lui rendre ses vêtements !

- Non, c'est toi qui es con pour le coup...

Je m'apprêtais à m'énerver quand je m'arrêtais brusquement.

Les vêtements... J'avais oublié les vêtements.

- Merde ! Merde ! Merde ! M'écriais-je avant de raccrocher et de faire demi-tour.

Je traversais de nouveau le passage qui n'était toujours pas passé au vert et me fis de nouveau incendié de regards. 2 minutes plus tard, j'aperçus Mathieu avec les vêtements de Emma dans les bras devant la porte de notre immeuble. Je m'arrêtais dans un dérapage contrôlé. Non c'est faux... il n'était pas contrôlé du tout. Je faillis m'étaler par terre. J'arrachais de ses bras les vêtements avant de m'exclamer.

-Je t'interdis de faire un commentaire sur ce qui vient de se passer.

Et je repartis aussi tôt. Je finis par arriver à moitié morte avec exactement 11 minutes et quelques secondes de retard. Je repris ma respiration devant l'entrée du café je sortis mon téléphone pour vérifier si Emma ne m'avait pas envoyé un message. Je jurais alors que me rendis compte que si.

De Emma à Clarisse :

Hey ! Je suis bien arrivée au café, je t'attends à une table au fond ! :-)

Je rangeais mon téléphone en soufflant un grand coup avant de sortir de mon sac mon parfum. Avant de partir (contrairement aux vêtements de Emma) j'avais pensé à le prendre sachant que j'allais puer la mort en arrivant. Je n'avais pas envie de la tuer par asphyxie. Je finis par rentrer dans le café, la respiration calmée et la moitié de ma bouteille de parfum vidée. Je jetais un coup d'œil à toutes les tables et finis par repérer ses longs cheveux bruns un peu plus loin. Elle avait la tête plongée sur son téléphone. Je m'approchais doucement et elle finit par m'apercevoir. Elle se releva en souriant alors que j'arrivais à sa hauteur. J'allais pour faire une référence mais elle m'attrapa les épaules et me fit la bise. J'ouvris grands les yeux, n'étant pas préparée à une telle salutation en Corée.

- Rappelle-toi je suis Française aussi ! s'exclama t'elle en voyant ma tête alors qu'elle se rasseyait. Et puis on ne va pas se mentir, les salutations et le respect à la coréenne c'est relou à la longue.

Le concert des ATEEZWhere stories live. Discover now